Veille Permanente Sexisme

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
krumpet;4912913 a dit :

Ah oui. :stare: Merci. :chat:

J'ai vraiment les mêmes interrogations que toi. D'autant que bordeyl, la plupart de ces gens se disent chrétiens ! C'est quand même un mouvement fortement connoté "religion", et leur base est supposée être "Aimez-vous les uns les autres" et autres "nous sommes tous des pêcheurs, que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" (rapport au fait qu'ils considèrent l'homosexualité comme un péché, ce que je ne cautionne pas par ailleurs bien sûr ;) ).

Ça me gave tellement que ces intolérants soient aussi visibles dans les médias, au point que le gouvernement les "écoute" ... Pff. :stare:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
pinceau_;4912926 a dit :
Ça me gave tellement que ces intolérants soient aussi visibles dans les médias, au point que le gouvernement les "écoute" ... Pff. :stare:
Je ne comprends pas que les médias leurs donnent autant de visibilité.
Quand NVB est devenue Ministre de l'éducation, France Info a demandé l'avis de ... Christine Boutin. Enfin super, un avis très objectif sur la situation.
Et puis on reproche aux féministes d'être des hystériques mais franchement quand on voit un tel ramassis d'absurdités y'a de quoi perdre son sang froid.

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Les mouvements JRE et LMPT permettent de perdre foi en l'humanité très rapidement. :lol:

Je trouve que l'article partagé est criant de vérité :
- "Parents, grands-parents, adultes sont invités à regrouper des enfants "entre 4 et 12 ans ou plus", "dans un domicile privé, en salle ou dans un parc", hors temps scolaire, pour leur lire des contes préalablement sélectionnés par l'équipe de Farida Belghoul."
- " "S'ils veulent sauver leurs enfants, les parents doivent trouver le temps et l'énergie de s'organiser et de se consacrer à des têtes-à-tête avec 'le fruit de leurs entrailles'" explique encore Farida Belghoul."

Pour moi, oui, c'est clairement de la propagande. :goth: Usage de la peur (oui, on va transformer vos petites filles en petits garçons, et inversement ...), informations erronées, textes sélectionnés en amont pour remettre sur le droit chemin ...

J'ai souvent vu sur ces pages des discours incitant carrément à demander l'éducation à la maison pour se soustraire au spectre de la "théorie du genre". Si en effet, une fois à la maison, on leur inculque uniquement le genre de propos présents dans leurs contes et leurs questionnaires. :facepalm:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ah je savais bien que cette histoire avec la JRE allait faire réagir ! (JRE ça veut dire Journée de Retrait de l'Ecole @Pinceau_ aka une initiative débile qu'ils ont eu l'année dernière pour lutter contre les vilains instituteurs pro-genre qui veulent apprendre la masturbation à leurs enfants :facepalm: le pire c'est que certains ont réellement pas envoyé leurs mômes !)

L'histoire des contes traditionnels m'a fait hurler !! Je suis bien contente de voir que s'autres se sont indignés :fleur: par contre j'ai peur que certains parents n'adhèrent :sad: entre le coup des contes et celui d l'association de parents d'élèves où allons-nous ?!

C'est hyper dangereux ce qu'ils font !! :mur: bref ils m'énervent ces gens là ! Je suis pour la liberté d'expression mais là non et dix fois non !

@La fée néante C'est bien le fun aussi :frotte:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
Si vous voulez aller faire un tour sur le site de la JRE je vous recommande de prendre avec vous un sac à vomi et si par curiosité vous voulez aussi visiter la page Facebook je pense qu'une boite de Lexomyl n'est pas de trop.

Non mais j'te jure c'est juste révoltant ce qu'ils font ! Quand je pense que des adultes soi disant responsables mettent ce genre d'idées dans la tronche de leurs enfants ! Et après ils donneront des leçons tiens...

Sinon je trouve particulièrement gerbant (un euphémisme vu le contenu global de cette JRE) l'idée des contes traditionnels.
Prendre un vieux conte et le tourner à la sauce que l'on veut c'est juste écœurant. Dans les fameuses questions à poser après lecture du conte (et pourquoi ne pas laisser les enfants en âge de lire le lire tout seul déjà ?) aucune n'est vraiment honnête. Et surtout aucune ne se rapproche de la vraie interprétation.

Bref on peut pas arrêter ces horreurs ? :sad:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
@Heste a raison :) du temps de Louis XIV par exemple on aurait rigolé de cette phrase au sujet du travail des femmes qui enlèvent les enfants du foyer (en gros) à l'époque c'était légion que les enfants soient retirés tôt à leurs mère. Les femmes de la haute société ne s'occupaient que rarement elles même de leurs enfants, ça ne se faisaient pas. Ils étaient élevés très tôt par des nourrices et autres précepteurs et les rapport aux parents devenaient rapidement (trop?) informels.

Cette idée de la mère dévoué qui reste à la maison à s'occuper exclusivement de ses enfants est une idée moderne et une révision actuelle de la famille. Quand on parcourt l'histoire ce n'est pas ce schéma qui revient le plus souvent.

Pendant longtemps se sont des institutions comme ils disent ou des tiers qui se sont occupé des enfants. Ils cherchent en laissant passer ce genre d'idées à étriquer la vision de la famille des gens en rendant traditionnel ce qui au final ne l'est pas tant que ça :)

Puis ces gens au lieu de brandir leurs banderoles pour "la famille traditionnelle" et autres sornettes du même acabit devraient au moins pendant quelques minutes enlever leurs œillères et regarder un peu partout dans le monde ce qui se passe. Il verraient que dans un certain nombre de cultures le schéma "un papa (au travail)-une maman ( à la maison) et un/des enfants(s) est faux.
Il y a par exemple des endroits où les enfants sont éduqués exclusivement par les femmes de la famille, les pères n'ayant au final que peu de place, d'autres où toute la communauté gère l'éducation de tout les enfants qu'ils aient ou non un lien de parenté bref là aussi on étrique la réalité pour coller à ces idées et on nie la réalité du monde.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas vu les photos piratées... c'était sans compté sur m6 qui parle du film "sex tape" avec Cameron Diaz, ils en profite pour parler des photos volées en les montrant bien sûr. Le pire c'est qu'après ils montrent une interview de Cameron Diaz qui dit que pour elle c'est un crime sexuel.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@La fée néante :paillettes::boire: :rainbow:BRAVO!!!!

Cette histoire d'ABC de la complémentarité ( et personne a relevé mais la laideur du corps des scientistes? WTF?) et de contes traditionnels... Sans compter le travail des femmes ( qui ont travaillé de tout temps, hein...) Et pour les contes, j'ai envie de les troller avec Cendrillon qui fait crever les yeux de ses sœurs, le VRAI Blanche Neige où la sorcière est la mère biologique de Blanche Neige, Les Fées où une mère biologique hait une de ses filles, Poucette qui nait par FIV ( bon, sort magique) d'une mère célibataire, Neige Blanche et Rose Rouge filles d'une mère célibataires aussi ( et zoophiles)... D'autres idées?

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
@LovelyLexy  Bien vu ! ;) J'avais remarqué aussi mais je ne sais en quoi en penser : scintistes = scientifiques ? Une toute autre définition ou une banale mais stupide faute ? :sad:

C'est clair qu'ils ont pris le conte qui les arrangeaient bien ! Mais j'attend de voir les autres (y a pas de raisons qu'ils s'arrêtent en si bon chemin :facepalm:) et Barbe Bleue alors ? Il est kiffant le moment où sa femme se rend compte de qui il est vraiment :P Si j'en vois d'autres je les mettrai tiens !

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Alnilam @LovelyLexy

Je ne pense pas que ce soit une faute, le scientisme est un courant de pensée, qui considère que la connaissance du monde (et le progrès) passe par l'expérience scientifique, par opposition à ... la religion par exemple. Ca fait partie du positivisme, XIXème, révolution industrielle, tout ça. Enfin c'est beaucoup mieux expliqué sur notre wikipedia préféré que dans mes vagues souvenirs de compo d'histoire du lycée :shifty:.

Du coup dans ce contexte, je sais pas trop... de leur point de vue, scientiste  = gens qui  "abusent" de l'approche scientifique expérimentale et avancent des arguments scientifiques (ou selon eux pseudo-scientifiques) allant à l'encontre de leur vision de la société/de leur croyances/du joli monde bien rangé ?

(Bon, après, c'est les JRE, hein :facepalm:. Faut pas trop chercher la logique :dunno:.)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes