En fait c'est bien la phrase que j'ai cité qu'ils ont dit. J'aurai du être plus précise désoléewen;4934632 a dit :@schlobi Ça ne me choque pas du tout perso... C'est une remarque que l'on fait aux filles ET aux garçons. Et @alnilam, il parle bien d'un ordinateur libre d'accès à tous... Ça signifie qu'il y a plus de chances qu'il soit infecté (puisqu'il y a je ne sais combien de personnes qui passent dessus chaque jour, et que tu ne peux pas contrôler l'utilisation de chacun), que tout ce qui se trouve dans les dossiers peut potentiellement être vu par d'autres... Il ne s'agit pas de piratage. Et pour la question des trojans : est-ce que tu laisses ta porte d'entrée déverrouillée sous prétexte que si quelqu'un rentre et te pille c'est la faute du voleur ? Non, tu fais gaffe à ce que ça n'arrive pas. Sur un pc c'est pareil, si y a un gros risque de trojans, spywares & co ben tu fais gaffe, aux emails que t'envoie, à ce qu'ils contiennent et t'évite au maximum d'aller sur ton compte bancaire, sauf si t'as pas le choix...
Mais c'est une remarque qui s'adresse à tout le monde, je l'entends répéter dans mon école de futurs ingénieurs en informatique (entre autres) à 80% d'hommes...
Après peut-être que des remarques sexistes t'en entends tous les jours, là je comprends... Mais là, comme ça, je trouve pas ça spécialement sexiste... Simplement, la plupart des gens pensent qu'on utilise un pc libre d'accès comme son pc perso, sauf que non, parce que c'est absolument pas sécurisé.
(Sauf si la phrase que tu as citée, ils l'ont réellement dite. Là c'est dégueu.)
Et il faisait clairement référence aux photos volées de Jennifer Lawrence.
Un très bon article d'ailleurs du Monde en passant
http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/09/05/photos-volees-les-victimes-ne-sont-pas-coupables_4482593_3232.html