Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule ! Tellement envie que je vais le faire malgré que j'ai seulement avec moi pour écrire que mon smartphone avec un clavier en QWERTY et une connexion Wi-Fi à la noix.

Aujourd'hui on a parlé d'Emma Watson et de son discours brillant à l'ONU, je passerai outre le fait qu'il faille encore se battre pour l'égalité en 2014 et je me contenterai juste de rendre hommage à toutes ces femmes (et ces hommes !) qui se battent tout les jours chacun à leurs manière pour un monde plus juste.
Non le truc qui me fout la haine ce soir c'est ce que j'ai lu sur L'Express, qu'Emma Watson a été menacé de voir des photos d'elle nue dévoilées sur la toile. On doit ça a 4chan pour pas changer. Y en marre !!! Ils se prennent pour qui ces gens là au juste ?!

Alors voilà comme sur cette Terre y a des enflures qui pensent visiblement que les femmes ne sont pas égales aux hommes et qu'on peut salir autrui impunément. Comne visiblement ces mêmes enflures sont intouchables (merci Internet) et qu'ils continuent donc leurs saletés je pense que c'est à nous d'empêcher que ça continu. Pour cela il ne faut plus partager les photos concernés ni même en parler. On peut penser qu'une seule personne ne changeraitien mais c'est justement sur ça que compte les responsables de ces actes. Si tous on s'y met, on y arrivera !

Le seul intérêt qu'a ces actes criminels c'est de se voir propager partout. Si personne ne calcule ce qu'ils font ça ne servira plus à rien qu'ils continuent. Et comme je vais au bout de mon idée c'est la dernière fois que j'évoque ces photos et au passage se serait cool que les médias arrêtent d'en parler ou pire d'indiquer où sont les photos et tout.

C'est pas normal et il faut que ça s'arrête ! Continuons de nous battre !

• Big up !
Réactions : Table

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
marygrey;4932580 a dit :
Je suis en train de lire la page Wikipédia de Marie Curie et je viens rapporter ça :fleur:
Marie Curie :jv:

Si jamais tu veux creuser un peu plus sa vie, il y a Marie Curie, une biographie de Henry Gidel qui est vraiment très bien!
Le livre retrace tout son parcours, et on voit bien tous ce qu'elle a apporté à la physique (et la chimie!) ainsi que le symbole feministe qu'elle a représenté, et qu'elle représente toujours.

J'avais voulu faire un article sur sa vie pour Madz,  d'après cette bio, et j'avais abandonné l'idée par flemme :ninja:

L'idée du Tumblr est pas mal!

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
alnilam;4933211 a dit :
Ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule ! Tellement envie que je vais le faire malgré que j'ai seulement avec moi pour écrire que mon smartphone avec un clavier en QWERTY et une connexion Wi-Fi à la noix.

Aujourd'hui on a parlé d'Emma Watson et de son discours brillant à l'ONU, je passerai outre le fait qu'il faille encore se battre pour l'égalité en 2014 et je me contenterai juste de rendre hommage à toutes ces femmes (et ces hommes !) qui se battent tout les jours chacun à leurs manière pour un monde plus juste.
Non le truc qui me fout la haine ce soir c'est ce que j'ai lu sur L'Express, qu'Emma Watson a été menacé de voir des photos d'elle nue dévoilées sur la toile. On doit ça a 4chan pour pas changer. Y en marre !!! Ils se prennent pour qui ces gens là au juste ?!

Alors voilà comme sur cette Terre y a des enflures qui pensent visiblement que les femmes ne sont pas égales aux hommes et qu'on peut salir autrui impunément. Comne visiblement ces mêmes enflures sont intouchables (merci Internet) et qu'ils continuent donc leurs saletés je pense que c'est à nous d'empêcher que ça continu. Pour cela il ne faut plus partager les photos concernés ni même en parler. On peut penser qu'une seule personne ne changeraitien mais c'est justement sur ça que compte les responsables de ces actes. Si tous on s'y met, on y arrivera !

Le seul intérêt qu'a ces actes criminels c'est de se voir propager partout. Si personne ne calcule ce qu'ils font ça ne servira plus à rien qu'ils continuent. Et comme je vais au bout de mon idée c'est la dernière fois que j'évoque ces photos et au passage se serait cool que les médias arrêtent d'en parler ou pire d'indiquer où sont les photos et tout.

C'est pas normal et il faut que ça s'arrête ! Continuons de nous battre !

Même réaction de mon coté. C'est répugnant de voir que la moindre bonne nouvelle (parce que bon, clairement, un discours d'Emma Watson en faveur du féminisme, ça aurait du être l'événement cool de la semaine) est entachée de la sorte. Autre surprise : je suis allé voir un article qui parle de ce discours, je vous montre les 2 premières lignes. "Si nous avions (mal) commencé notre week-end en découvrant, stupéfaits, le nouveau clip au sommet de la vulgarité de Jennifer Lopez et Iggy Azalea, Booty, nous commençons la semaine plus sereins grâce à Emma Watson, qui nous redonne un peu foi en l’humanité."

(Je shake mon big booty sur ce qui me chante, cimer.:cucul:)

Mais enfin, article, tu me déçois beaucoup ! D'où te permets tu de juger de ce qui est vulgaire ou pas ? De ce qu'une femme doit faire de son corps ou non ? Tu as de bon gros relents patriarchos-facistes, article. En plus ton titre c'est "Girl Power". Je suis désolée article, même si tout le monde les a aimé, les spice girls, c'est bel et bien fini, et réduire l'énorme et complexe mouvement du féminisme à un "girl power", c'est terriblement réducteur.

En même temps c'est un article VanityFair, je me demande bien pourquoi j'ai eu des attentes à la base :facepalm:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
Un peu de sexisme ordinaire ?

- Dans le 20 minutes de la semaine dernière un petit encadré pour un mannequin (vous savez le machin pour poser des fringues dessus quand on en fabrique ) rose le mannequin bien sûr avec en bonus le journaliste qui précise que c'est pour les petites filles. Double peine donc avec une association rose = fille et en plus pourquoi se ne serait que pour les filles ? Comme s'il n'y avait pas de styliste homme :facepalm: ça me rappelle en cuisine. On initie les fillettes au fait de faire de la cuisine mais au final on n'en retrouve presque pas dans le milieu de la cuisine.

- Cette chanson qui passe en boucle sur une radio populaire (je mets juste les paroles)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Signé Black M comme de par hasard, bref on en pense ce qu'on veut mais je trouve que l'image donné à la femme est problématique.

M

Membre supprimé 146616

Guest
alnilam;4933768 a dit :

- Cette chanson qui passe en boucle sur une radio populaire (je mets juste les paroles)

Signé Black M comme de par hasard, bref on en pense ce qu'on veut mais je trouve que l'image donné à la femme est problématique.

Cette chanson a été décomposée sur un forum. Slut-shaming, fat-shaming, déculpabilisation des violeurs, poirisme... Mais à quelle époque se croit ce type?

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lafeemandarine;4933852 a dit :
alnilam;4933768 a dit :

Cette chanson a été décomposée sur un forum. Slut-shaming, fat-shaming, déculpabilisation des violeurs, poirisme... Mais à quelle époque se croit ce type?

Oh merci !!! :cupidon: l'article est super ! Et puis ça me rassure j'avais peur qu'en fait ce soit moi qui est vu des trucs là où il y avait rien, contente de voir que j'ai pas halluciné (et un peu triste que des chansons comme ça puisse exister :sad:) ce qui me tue dans l'histoire c'est que cette "chanson" est populaire tout comme (hélas) son interprète, que des radios connues et pour jeunes les diffusent en continue, ça fait peur quand on voit ce qu'on met dans les oreilles des nouvelles générations quand même et surtout ça choque pas grand monde :mur:

EDIT: L'autre jour j'ai vu une vidéo, c'était un extrait de l'émission à Nagui. Bon le but c'est de trouver des paroles de chanson et la chanson en question c'est Big bisou de Carlos (même que je l'ai dans la tête depuis, au secours :P) le morceau a trouver c'était "sur la main" en parlant des bisous hein et du coup il passe l'extrait en question de la chanson pour vérifier. Les candidats les uns à côté des autres battent des mains en rythme et arriver au moment critique l'un des candidats veut faire un baise main à sa voisine. Bon on va dire qu'elle est pas trop réceptive et que le gars se prend un vent.

Deux trucs qui m'ont gêné : d'abord pourquoi le gars il se permet de vouloir lui attraper la main par surprise pour l'embrasser? D'accord c'est qu'un baise main mais vous connaissez l'expression "qui vole un œuf vole un bœuf" du coup on peut se dire qui embrasse une main etc... bref quelque soit la partie du corps on se débrouille pour avoir un consentement.
Second truc le mec (qui a honte certes) râle après coup en disant un truc du genre "Oui mais enfin bon" bref il râle après sa voisine alors qu'elle lui a pas demander qu'il fasse quoi que ce soit. Je pige jamais pourquoi c'est le mec qui râle comme si la femme était coupable de lui avoir résisté !

Bon si je retrouve la vidéo je la met ça sera mieux mais mon ordi il rame tellement qu'on dirait qu'il marche à la dynamo !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Table
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
lafeemandarine;4933852 a dit :
alnilam;4933768 a dit :

J'ai appris le mot aphrodisme :shifty:. Ma journée n'est donc pas complètement perdue, merci:)

Par contre maintenant j'ai la chanson dans la tête :halp:

@Alnilam c'est pas toujours aussi extrême, mais j'ai l'impression que les radios musicales populaires, pour jeunes et moins jeunes, sont quand même bien gratinées sur le sexisme ordinaire, entre le discours de certain.e.s animateurs/trices, les pubs très simplistes et genrées...
pub pour un distributeur, réduction sur du maquillage : "Parce que toutes les femmes veulent se faire belles!"
présentation d'un lot (un abonnement magazine à choisir parmi une sélection) : "Et pour vous mesdames, ces magazines de décoration intérieure!"
etc.

Comme j'ai le malheur de ne pas pouvoir me réveiller sans une matinale avec au moins un peu de pop et les info, depuis que j'ai déménagé hors de la zone de couverture de FIP, tout ce que j'entends le matin c'est "blablabla *sexisme* blablabla *musique* blabla *sexisme*" :mur:

(D'ailleurs si vous avez des matinales un peu moins facepalmesques à conseiller, je prends :fleur:))

Après ce post extrêmement utile, je retourne dessiner des montagnes sur mon tableau blanc pour le bien de la science.

Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
alnilam;4933768 a dit :

- Dans le 20 minutes de la semaine dernière un petit encadré pour un mannequin (vous savez le machin pour poser des fringues dessus quand on en fabrique ) rose le mannequin bien sûr avec en bonus le journaliste qui précise que c'est pour les petites filles. Double peine donc avec une association rose = fille et en plus pourquoi se ne serait que pour les filles ? Comme s'il n'y avait pas de styliste homme :facepalm: ça me rappelle en cuisine. On initie les fillettes au fait de faire de la cuisine mais au final on n'en retrouve presque pas dans le milieu de la cuisine.

Le jour ou je deviens Grande Impératrice de l'Univers Observable, (Oui.) je fais enfermer les gens qui écrivent des trucs pareils et je laisse le soin à Dolores Ombrage et Fenrir Greyback (Oui.) de s'occuper du châtiment.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je passe vite fait^^ je suis surchargée en ce moment, ce n'esst pas du sexisme mais ça a un rapport avec le viol donc le sexisme, j'en avais jamais entendue parlé mais Sonette Ehlers a inventé un préservatif "anti-viol":
tumblr_menfsobTwZ1qitdk0o1_500.jpg

Le principe est le même, la femme l'enfile comme un tampon et si un homme essaie de la violé bah il risque d'avoir très mal.
Un petit lien vers l'article: Préservatif anti-viol
Peut-être que beaucoup de monde était au courant mais au risque de passer pour une inculte, je n'en savais rien du tout.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
J'ai eu ma rentrée aujourd'hui. Et lors de la présentation du matériel informatique on nous a recommandé de faire attentions aux données qu'on mettait sur les ordinateurs qui sont libres d'accès à tous.
Et il a dit: "Mais si vous êtes trop connes vous les filles, pour mettre des photos de vous à poil et que vous vous faites pirater c'est bien fait pour votre gueule."
:goth: :goth: :goth:

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
@Neverland90 Je ne connaissais pas ! J'avoue que je suis assez mitigé. D'un côté c'est clair c'est radical mais d'un autre pour que ça soit utile il faudrait le porter en permanence et je ne pense pas que ça soit envisageable. Il faudrait dés lors anticiper les situations à risques pour décider ou pas de le porter hors la plupart des viols sont commis à domicile par des gens connus (et souvent proche) de la victime bref dans des situations où on ne pensera justement pas à porter ce préservatif !
De plus même en admettant que le violeur se fasse sacrément mal il y aura quand même eu pénétration forcé et tout ce que ça sous entend avec les traumatismes associés. Pour finir un viol ne concerne pas forcément une pénétration vaginale, elle peut être annale, buccale etc... bref ça ne concerne qu'un petit pan du problème.
Et puis c'est malheureux que ça soit toujours aux femmes de se prémunir ! Et pas aux hommes de revoir leur comportement ! :sad:

@schlobi Ça commence fort ! Autant donner raison aux pirates responsables alors, ça revient au même !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes