marygrey;4932580 a dit :D'ailleurs, est-ce que ça tenterait pas de faire un Tumblr sur les femmes qui ont fait l'Histoire ? (et pas seulement les occidentales d'ailleurs)![]()
Mais OUI

Euh je suis nulle en tumblr, le mien a le design le plus moche -aka le moins modifié- de la galaxie.
J'ai finalement acheté le "Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses" de Catherine Dufour, et question femmes qui font et ont fait l'histoire, c'est du lourd
(je recommande, c'est pas du tout destiné aux enfants
).(En fait, comme d'hab je trouverai cette initiative géniale, mais je ne sens trop bête pour y participer
. Bref, mais en tout cas je peux fournir des idées si besoin
).Pour ce qui concerne les historiennes françaises qui se sont occupées de l'histoire des femmes, il y a Michelle Perrot et pour l'histoire du féminisme et des vêtements masculins et féminins Christine Bard !
Dernière édition :

On s'organisera en MP avec celles qui veulent contribuer, peut-être ?

)
l'article est super ! Et puis ça me rassure j'avais peur qu'en fait ce soit moi qui est vu des trucs là où il y avait rien, contente de voir que j'ai pas halluciné (et un peu triste que des chansons comme ça puisse exister
) ce qui me tue dans l'histoire c'est que cette "chanson" est populaire tout comme (hélas) son interprète, que des radios connues et pour jeunes les diffusent en continue, ça fait peur quand on voit ce qu'on met dans les oreilles des nouvelles générations quand même et surtout ça choque pas grand monde 
) le morceau a trouver c'était "sur la main" en parlant des bisous hein et du coup il passe l'extrait en question de la chanson pour vérifier. Les candidats les uns à côté des autres battent des mains en rythme et arriver au moment critique l'un des candidats veut faire un baise main à sa voisine. Bon on va dire qu'elle est pas trop réceptive et que le gars se prend un vent.