Veille Permanente Sexisme

Si vous voulez rire un peu, vous pouvez lire les commentaires de l'article "En finir avec la Fabrique des garçons" (que je trouve par ailleurs moins complet que le post publié sur le même thème par Crêpe Georgette).

Ce commentaire est particulièrement rigolo :

"Et si une grande partie du problème relevait du fait que les garçons, et oui, sont sans doute moins dociles, conformistes, moins enclins à accepter la discipline [et comment expliques-tu le fait que l'armée soit encore aujourd'hui considérée comme une chasse-gardée masculine, hein ? :flappie:]
, c'est-à-dire, beaucoup plus épris de liberté individuelle, plus jaloux de leur libre-arbitre, plus critique aussi des organisations du travail (rappelons que l'arrivée des femmes sur le marché du travail salarié, de l'éducation ou de la décision est très récente, et pourtant, le monde a tourné pendant des millénaires) [ben déjà, le monde tourne aussi grâce au travail (gratuit) des femmes, hein. Et si ça marche, on peut surtout se demander pour qui ça marche. Et du coup, on peut se demander si les mecs sont si critiques que ça d'une organisation qui leur profite au détriment des femmes :lalala:] mais aussi, n'en déplaise aux auteures, chercheuses, professeures, plus créatifs [ah ? Et... tu cites pas de sources, hein ? :P]. Le référent utilisé, ce sont les actes sanctionnés au collège. Et alors? Quelle est cette forme de totalitarisme [on n'est pas loin du point Godwin, hein, encore un peu et il va nous rappeler qu'Hitler et ses bras droits étaient des femmes XD], qui au lieu de s'interroger sur l'inadaptation des règles aux garçons, donc, voudrait changer les garçons plutôt que les règles [étrange définition du totalitarisme.:hesite: À la limite, on pourrait dire que ces règles font payer aux garçons le prix de leur domination :hesite:]? Cette tribune, et le débat qu'elle sous-tend, illustre parfaitement les errements actuels d'une pensée tout imprégnée de risque zéro, de légalisme [le rapport avec la choucroute ? :rolleyes:]"

Bon, je sais qu'il est peine perdue de leur répondre mais ils sont rigolos tous ces mecs : "mais si les garçons ont plus de problèmes de discipline, c'est qu'il y a trop de profs femmes", "mais si 80% des élèves sanctionnés sont des garçons, ça ne dit rien sur la catégorie garçon" (je me demande ce qu'il répondrait au fait que plus de 95% des détenus en France sont des hommes. Ça ne dit rien sur les hommes et c'est sans doute lié au fait que la police et la justice, professions féminisées s'il en est (ah, ben pas trop pour la police, en fait, zut :stressed:), sont discriminantes à l'égard des hommes.)
Bref bref bref. S'ils ne me faisaient pas autant marrer, je pense que je commencerais à pleurer devant tant de mesquinerie de mauvaise foi.

Surtout que pendant des SIECLES, les garçons ont été les seuls à aller à l'école et à être professeurs, et que la discipline était beaucoup plus sévères et qu'ils recevaient tout autant de pensums.
(Et puis, les garçons, ces anti-conformistes, qui sont tous élevés dans la même direction : soit un homme, shagge la fâme. LOL)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Maintenant il pleure parce qu'il est juif et que je l'ai rapproché d'Alain Soral... Il a ignoré mon commentaire où je dit que Zemmour a fait l'éloge du régime de Vichy dans "Le suicide des français" et où je met un lien sur une vidéo de Zemmour entrain de défendre Soral. :clap:

Sinon vous voulez admirez les "perles féministes" ? (TW transophobie)

http://www.donotlink.com/cehq

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
Maintenant il pleure parce qu'il est juif et que je l'ai rapproché d'Alain Soral... Il a ignoré mon commentaire où je dit que Zemmour a fait l'éloge du régime de Vichy dans "Le suicide des français" et je met un lien sur une vidéo de Zemmour entrain de défendre Soral. :clap:

Sinon vous voulez admirez les "perles féministes" (TW transophobie)

http://www.donotlink.com/cehq
Sinon il peut aussi prendre son doigt, le fourrer dans son oeil et voir s'il se transforme en bite ! Non mais franchement, merde à la fin !

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'ai jeté un oeil sur le topic de JVC concernant "Les féministes qui chialent devant RDC" : :facepalm:

:facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y en a deux qui remontent le niveau en utilisant un peu ce curieux organe qu'est le cerveau. Si vous passez par là vous vous reconnaîtrez, alors merci :fleur:

Ah sinon il paraît que Madmoizelle "ce ne sont pas des "féministes". Elles veulent juste inverser les rôles."
Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique :hesite: On sait toutes que notre combat est dépassé depuis longtemps et qu'on a obtenu l'égalité dans les 20 minutes qui ont suivi la loi sur le vote des femmes (à peu près, y a eu une pause café parce que donner à la moitié de la population les mêmes droits qu'à l'autre, ça demande une groooooosse réflexion bien fatigante :lunette:). Donc si on inverse les rôles, on revient quand même à cette égalité de départ. Vraiment je ne vois pas où est le problème :hesite:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Fruits Ça me fait penser au Facebook de Macholand où quelqu'un dit : "le site madmoiZelle.com est loin d'être une référence. J'en sors, et il s'agit plus d'adolescentes ou de desperate housewifes que de réelles féministes. Un site qui nous décrédibilise"... cette même personne ne voyait pas le problème avec rueducommerce.fr :rolleyes:

Entre les trolls et ceux qui pensent que quand même on pourrait s'intéresser au sexisme antihomme parce que on est pas des vrai féministes comme Emma Watson, on est que des méchantes misandre qui ne laissons même pas les hommes donner leur avis ô combien constructif sur le "vrai" sexisme. :bomb: Je crois que je vais arrêter d'aller sur le Facebook de Macholand.

L

Loo-kat

Guest
Commentaire éclairé d'un de mes contacts facebook :
"Je viens de faire un tour sur le site "rue du commerce" voir cette fameuse page qui fait scandale... Franchement, faut se calmer, c est plutôt drôle, c est du marketing et d ailleurs c est un succès puisque tout le monde en parle !
Honnêtement j en ai marre d entendre ou lire des commentaires arrièristes et rétrogrades sortit tout droit d une punchline du printemps français u_u"

Bah oui. Quelles réactionnaires nous faisons, à vouloir éviter d'imposer une éducation genrée à nos enfants :facepalm:

Sinon à propos de Max Boublil : j'avais l'habitude d'écouter ses chansons. Même que je les trouvais drôle. C'était l'époque pas si lointaine où quand on insultait des filles court vêtu à la télé, j'hésitais pas à rigoler et surenchérir... :slap:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Nausée chez carrefour, ils se sont surpassés pour Noël, il y a 3 rayons de jouets : un pour les "1-3 ans", et puis à côté "pour les garçons" et "pour les filles" (tout rose celui ci, bien entendu) :facepalm: :sick:
Leclerc pareil... j'ai explosé dans le magasin. Totoro m'a dit de me calmer. J'ai rétorqué que c'est quand on ferme sa gueule que rien ne bouge.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
http://www.donotlink.com/cejj
:sick:

Au passage, je me permets de vider mon sac, en lien avec quelque chose qu'on a dit sur la VPS il y a quelque temps ( le fait de ne pas être d'accord avec tous les mouvements féministes mais de ne le dire qu'à d'autres féministes pour ne pas donner d'armes aux antiféministes.) En fait une amie m'a ajoutée sur un groupe féministe radical, mais dans un premier temps les publications étaient intéressantes, donc le côté "radical" ne transparaissait pas trop. Mais, au fil du temps, plusieurs choses m'ont dérangées ( l'idée que l'homme soit systématiquement présenté comme un ennemi par exemple), et ça a culminé avec deux incidents:
-Comme évoqué dans un autre post, on a eu un problème dans mon immeuble avec un squatteur ( il était alcoolique et prenait de la drogue, et, comme il faisait la fermeture des bars, il ne pouvait pas rentrer chez lui, donc il venait cuver et dormir chez nous. Il coupait l'électricité, faisait ses besoins dans le couloir, laissait ses bouteilles et restes de nourriture, et, un soir, est monté au sixième et y a tout cassé). Le problème était qu'il disait aux policiers quand on les appelait qu'il était SDF ( alors que quand le 115 a envoyé quelqu'un après que je les ai appelés il a expliqué que c'était juste une parade). Sachant que sur la page il y avait deux avocates, j'ai expliqué le problème et là :sick:. J'ai eu droit à du classisme, mais surtout à des conseils fleurant bon la culture du viol ( Ne mets plus que des chaussures plates pour pouvoir fuir, prends un sac à dos pour la même raison) et le pompon: "Parles en à tes voisines et organise des soirées de lecture de [auteurs féministes radicales) et de discussions". En plus je suis sure que les réactions auraient été totalement différentes si la personne avait été une femme; là c'est un homme, donc un ennemi, une menace.
-Hier, post sur l'affaire Nabilla. Leur interprétation est qu'elle était forcément en état de légitime défense, que son mec la battait, la preuve il ne veut pas porter plainte et ça va dans le sens des statistiques sur la violence conjugale. Les statistiques montre en effet que la majorité des victimes sont des femmes, et que c'est une des causes principales de mortalité pour les femmes, mais une telle prise de position alors qu'on ne sait quasiment rien me dérange ( surtout quand un autre post dénonce que la présomption d'innocence de Nabilla n'est pas respectée). De plus, lorsqu'une personne leur demande de prendre en compte d'autres données ( Nabilla a des antécédents de violence, un homme peut refuser de porter plainte quand une femme le bat ou le blesse car justement la société patriarcale le classerait en "chochotte" voire pire, et pas seulement parce qu'il a peur qu'on découvre qu'il la bat) elle se fait traiter de masculiniste et d'anti féministe...
Voilà, merci pour la vidange de sac ( et si quelqu'un pouvait me dire comment on fait les spoilers?)

L

Loo-kat

Guest
@LovelyLexy Pour le spoiler, tu sélectionnes ce que tu veux cacher puis tu cliques sur "insert" :)
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, être féministe ne devrait pas signifier blâmer les hommes (pour tout et tout le temps). Ils sont aussi opprimés que les femmes par cette société toute pourrie (:boxing:) la seule différence c'est qu'elle les oblige à être les dominants. Ce genre de situation me met toujours très mal à l'aise, surtout quand des connaissances "féministes radicales" viennent appuyer mes propos dans des débats mais en avançant des arguments que je trouve assez foireux :erf:

• Big up !
Réactions : Krumpet et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Fruits

Madmoizelle n'est pas un site féministe, si?
La VPS est un forum féministe d'accord, mais le site en lui même ?
Globalement si, quand même, il y a des articles sur des thèmes féministes ( la culture du viol, le slut shaming, le viol conjugal, la femme dans les jeux vidéos...)

15 Juin 2014
67
138
4 694
Et encore.. Un forum "féministe" interdit d'accès aux hommes je trouve ça curieux :dunno:

Le problème c'est que beaucoup de gens qui ne connaissent rien au féminisme prennent "madmoizelle" comme référence. Il y a des sites bien plus explicites au sujet du féminisme que "madmoizelle". C'est tout "girly" de partout, il y a sans arrêt des articles au sujet de la mode et du maquillage et un coin "shopping", c'est assez sexiste dans son fonctionnement.. il y a des articles pas très bien écrits et trop simplistes.. En plus c'est dirigé par des hommes non?
Enfin je suis féministe et je n'adhère pas.
Par contre il y a des madz que je trouve très sympas donc ne soyez pas fâchées :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes