http://www.donotlink.com/cejj
Au passage, je me permets de vider mon sac, en lien avec quelque chose qu'on a dit sur la VPS il y a quelque temps ( le fait de ne pas être d'accord avec tous les mouvements féministes mais de ne le dire qu'à d'autres féministes pour ne pas donner d'armes aux antiféministes.) En fait une amie m'a ajoutée sur un groupe féministe radical, mais dans un premier temps les publications étaient intéressantes, donc le côté "radical" ne transparaissait pas trop. Mais, au fil du temps, plusieurs choses m'ont dérangées ( l'idée que l'homme soit systématiquement présenté comme un ennemi par exemple), et ça a culminé avec deux incidents:
-Comme évoqué dans un autre post, on a eu un problème dans mon immeuble avec un squatteur ( il était alcoolique et prenait de la drogue, et, comme il faisait la fermeture des bars, il ne pouvait pas rentrer chez lui, donc il venait cuver et dormir chez nous. Il coupait l'électricité, faisait ses besoins dans le couloir, laissait ses bouteilles et restes de nourriture, et, un soir, est monté au sixième et y a tout cassé). Le problème était qu'il disait aux policiers quand on les appelait qu'il était SDF ( alors que quand le 115 a envoyé quelqu'un après que je les ai appelés il a expliqué que c'était juste une parade). Sachant que sur la page il y avait deux avocates, j'ai expliqué le problème et là

. J'ai eu droit à du classisme, mais surtout à des conseils fleurant bon la culture du viol ( Ne mets plus que des chaussures plates pour pouvoir fuir, prends un sac à dos pour la même raison) et le pompon: "Parles en à tes voisines et organise des soirées de lecture de [auteurs féministes radicales) et de discussions". En plus je suis sure que les réactions auraient été totalement différentes si la personne avait été une femme; là c'est un homme, donc un ennemi, une menace.
-Hier, post sur l'affaire Nabilla. Leur interprétation est qu'elle était forcément en état de légitime défense, que son mec la battait, la preuve il ne veut pas porter plainte et ça va dans le sens des statistiques sur la violence conjugale. Les statistiques montre en effet que la majorité des victimes sont des femmes, et que c'est une des causes principales de mortalité pour les femmes, mais une telle prise de position alors qu'on ne sait quasiment rien me dérange ( surtout quand un autre post dénonce que la présomption d'innocence de Nabilla n'est pas respectée). De plus, lorsqu'une personne leur demande de prendre en compte d'autres données ( Nabilla a des antécédents de violence, un homme peut refuser de porter plainte quand une femme le bat ou le blesse car justement la société patriarcale le classerait en "chochotte" voire pire, et pas seulement parce qu'il a peur qu'on découvre qu'il la bat) elle se fait traiter de masculiniste et d'anti féministe...
Voilà, merci pour la vidange de sac ( et si quelqu'un pouvait me dire comment on fait les spoilers?)