Veille Permanente Sexisme

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Les vidéos de So Andy et certaines de Rose Carpet deviennent alarmante:facepalm:, on est pas des barbies les filles ,on a pas de modèles a respecter , surtout que la majorité a moins de 15ans et est très influençable, je ne sais pas si ça choque que moi cette video ou si les gens ne s'en rendent vraiment pas compte :sad:

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci @Forficule :) Franchement je connais certains types pour qui cet article n'est même pas une caricature de ce qu'ils font !

Sinon j'ai repris un commentaire associé parce que je le trouve intéressant (et inquiétant) toujours est-il qu'il exprime bien des trucs qui reviennent (trop) souvent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà
bon bon on est pas sorti de l'auberge !

L

Loo-kat

Guest
@Alnilam C'est presque un commentaire type que tu nous a trouvé :cretin:
Tout y est en tout cas, parmi les commentaires que j'ai pu voir et auxquels j'ai déjà répondu : le féminisme trop avantagé (et alors ? Si c'était le cas ça ne serait pas une bonne chose ?), les pauvres hommes dont on oublient les souffrances, la référence obligatoire aux FEMEN et le "je suis méchant parce que les femmes aiment pas les gentils". Sérieusement, le discours du nice guy je le rencontre chez presque tous les hommes avec qui je débats, dans n'importe quel contexte.
En tout cas, t'as du courage de répondre à tout ça, rien que de le lire ça me fatigue...:facepalm:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Alnilam : En général quand je vois des commentaires comme ça, je leur répond juste avec le bingo. C'est amplement suffisant, ça évite de m'user les nerfs à tenter d'être pédagogue avec des gens qui, de toutes façons, ne sont pas là pour débattre.

bingo.jpg

(J'ai découvert récemment celui-ci : Le Bingo Nice Guy. A utiliser sans modération !)

tumblr_m3o7aabId41qbqli3o1_1280.png
Il y avait des articles très biens à ce sujet sur Lesquestionscomposent

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Je suis tombée sur ça, sur facebook...
Tristesse :facepalm:

Tous les mecs en couple --> généralisation, ça commence bien, merci.
Les petits coeurs ça fait tapette --> HEUUUU.
Pff, pas le courage de tout lister en fait, c'est juste une suite de clichés, d'images négatives à la fois de l'homme et de la femme, présentées comme des vérités.

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Gentle lily , je ne sais plus si ça avait été discuté ici, mais j'avais lu des réflexions sur ce billet, justement (http://cafaitgenre.org/2014/08/02/militantisme-et-intransigeance/) et la réponse de Muriel Douru interrogée là dessus (http://www.toutalego.com/2014/08/muriel-douru-lauteure-de-la-bd.html ) . Il ya de quoi réfléchir entre les deux pour aller plus loin ;) Moi ça m'avait interrogée, parce qu'à la fois je suis pour toute pédagogie MAIS je suis aussi très sensible au sujet des clichés et de l'exclusion de certains groupes/types de personnes.

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Gentle lily Ben je suis un peu entre les deux niveau positionnement :)
Je pense qu'il faut toujours être précis dans ce qu'on dit, et j'aurais préféré qu'elle n'utilise pas les lesbiennes butch ou les FEMEN ou n'importe quel autre groupe de féministes comme figure repoussoir, et qu'elle donne plus de diversité dans les représentations qu'elle a dessinées (en fait il aurait suffit qu'elle montre tout un groupe de femmes différentes à la place de sa "jolie fille à vélo féminine et sympathique", pour montrer la diversité, en plus, et ça enlèverait déjà un des points qui me chiffonnent) .
Après, je pense aussi qu'avec les meilleures intentions, on peut faire des erreurs, et que c'est quand même cool que la BD aie eu du succès. (en fait je suis d'accord avec les points problématiques soulevés dans le premier billet et je me positionne de façon bienveillante à l'égard de Muriel Douru, je ne pense pas qu'elle aie été mal intentionnée, simplement qu'il lui manquait des éléments ou qu'elle n'a pas assez été vigilante, ce qu'elle explique un peu après. Puis les points problématiques relevés, c'est visible pour des personnes averties, je crois. Cette BD fait quand même une bonne porte d'entrée, je trouve. Même si elle aurait pu être mieux. (en gros, hein ^^ )

Sinon je viens de découvrir un blog qui promet d'être passionnant : La pensée du discours, tenu par Marie Anne Paveau.

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
@Ipsie : il y a un article récent de crepegeorgette qui reprend quelques indications fiables scientifiquement sur la place des femmes dans les sociétés de chasseurs/cueilleurs (il y a un avertissement en début d'article à propos de scènes de violence; elles arrivent seulement dans la deuxième partie, pas celle qui parle de la répartition des tâches; et globalement, ça reste supportable à lire).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes