Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
C'est une chanson sur les trolls et on appréciera ce passage :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me fait penser à la chanson "Bâtard" de Stromae qui me faisait tiquer à chaque fois que ma mère passait le CD dans la voiture. Quand il énumère les extrêmes et qu'il dit "féminisme ou la ferme" (effectivement on est trop extrême on pourrait tolérer le sexisme quand même)

Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
983807_10205306440599329_3437707128406995730_n.jpg

Je pose ça là pour celles qui en ont besoin <3

23 Mars 2011
394
232
2 334
Justement je venais voir si le dico des filles avait été abordé ici......j'en reviens pas que ca passe autant inaperçu jusqu'à maintenant, je suis contente de voir qu'on en parle ici
Mediapart cite deux trois passages sympatoches: http://blogs.mediapart.fr/edition/rainbow-warriors/article/161210/adolescence-et-homosexualite-les-etranges-conseils-du-d
et ça, bien fait: http://lesvendredisintellos.com/201...s-neurones-nous-avons-du-pain-sur-la-planche/
Et j'ai trouvé dans les commentaires facebook de macholand cette capture d'écran donnée par une fille qui avait eu accès au dico des filles:
10441908_298259433717503_8919680418942343851_n.jpg

Bon. Ben ca c'est fait.
Je lis ce forum en mode "fantôme" le plus souvent, mais là j'en pouvais plus toute seule devant mon écran...je n'ai épluché que quelques pages du fofo, désolée si ces liens ont déjà été postés
Madmoizelle, à quand un article là-dessus, histoire que personne n'offre ça par inadvertance à sa petite cousine pour noël?

Sinon @AléciaE. . j'ai lu ton histoire et je crois que je ne pourrais pas dire mieux que @Tardigrade (qui est toujours de bon conseil :boire:). Je pense que la base c'est de pouvoir avoir le respect que tu mérites....Ne te laisse pas démonter, courage!J'espère qu'il pourra au moins entrevoir ton point de vue, mais surtout ne lâche rien, tu n'as pas à le laisser te blesser via ses propos! <3 :hugs:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Houlà... Il y a des passages de ce dico qui me font peur, et pas seulement avec la culpabilisation de l'avortement!

"l'éjaculation qui termine l'acte sexuel"

Heu... même moi qui suis asexuelle, je sais que ce n'est pas forcément le cas. Il y a sûrement dû y avoir au moins un homme dans l'histoire de l'humanité qui s'est dit "je viens d'éjaculer mais ma partenaire n'a pas eu d'orgasme. Pas grave, je vais me servir de ma bouche/mes doigts/autre chose pour lui faire passer un bon moment."

"Reste à apprendre à utiliser tous ces produits merveilleux qui vous font rêver, à marier les couleurs en fonction de votre visage, de vos yeux, de vos cheveux. Rien ne remplace les séances de maquillage dans la salle de bains avec les copines quand on partage produits, secrets et fous rires"

Soyons claires: je n'ai absolument rien contre les filles qui adorent se maquiller mais je trouve que ce passage culpabilise énormément celles qui préfère le naturel. Personnellement, si je ne me maquille jamais, c'est parce que je me sens mieux, plus en accord avec moi-même quand j'ai le visage à nu. C'est pas sympa de laisser entendre qu'une "naturelle" ne peut pas avoir de copines, de fous rires ou de bons moments.

Si vous êtes petite les garçons vous trouvent beaucoup plus de charme que les filles qui les dépassent d'une tête. Et vous pouvez être fière de vos jolis petits pieds et de vos petites mains.

C'est sympa pour les filles qui sont nées par hasard avec le gène de la grande taille! Pourquoi ne pas dire tout simplement que toutes les tailles sont des tailles parfaites?

Dernière modification par un modérateur :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
En complément du storify, l'article que la meuf qui twitte a écrit sur son site (les vendredis intellos) concernant le dico des filles.
De toutes façons ce truc est rempli d'absurdités malhonnêtes, c'est affolant.
En fin d'article, elle propose des alternatives à ce torchon :
Des initiatives se sont aussi montées pour proposer une rédaction collective de contenus alternatifsà ce dico…

Sinon, un projet photo sur les marketing genré et les jouets : The Pink and Blue project
Une chouette asso suisse qui lutte contre la pub sexiste
Et le moment WTF : un calendrier sexy avec des femmes nues pour vendre....des cercueils.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;)

Dernière édition :
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
En lisant le post de @-poule- je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire un récap sur la première page du forum avec tous les sites d'infos féministes ou anti-sexistes ou de réflexion sur les questions de genre histoire petit à petit d'avoir une banque de données plus ou moins exhaustive sur ce qui se dit sur la toile, les sites de référence etc ?

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Janis Harvey Se serait une super idée ça ! :) Justement hier je cherchais de nouveaux blogs féministes et je me disais que se serait bien d'avoir une sorte de référencement ici même !

@-poule- Merci pour tout ces liens :fleur:

Je suis tombé sur cet article en visitant le mur Facebook d'un ami. Je ne sais pas quoi en penser. Personnellement je n'ai pas été choquée en le lisant même si je trouve que le titre est assez mal choisi (tout le monde à des goûts différents et faire des généralités n'est jamais bon) mais c'est surtout les commentaires qui m'ont causé problème !
Quelle virulence ! Et toute les générations s'y mettent, les hommes comme les femmes. Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le sujet de départ et le féminisme, ni pourquoi on en vient toujours à féministe = "mal baisée." Bref je vous laisse juger (par acquis de conscience je l'ai mis en donotlink).

http://www.donotlink.com/chic

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Kyubey
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Un peu déçue de Durendal sur ce coup là, quand il dit qu'il "hait" le féminisme :sad: (à 4:35)

Ça fait un moment que je ne regarde plus ses vidéos, ben c'est pas avec ça que je vais m'y remettre. En plus il tient parfois des propos follophobes.

Edit : Je viens de découvrir que j'étais abonné à la page de Minute papillon sur Facebook... (j'ai du oublier de me désabonner). Il a atteint les 500 000 abonnés sur YouTube *pleure des larmes de sang*

Dernière édition :
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
J'ai peur de venir comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai besoin de partager ça avec vous.
Je suis doctorante et un jour, mon directeur de thèse a évoqué (devant moi et les autres doctorantes du labo) les possibilités de bourses "puisque vous êtes des filles".

(C'était Awyren, en direct de son sous marin)

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ai peur de venir comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai besoin de partager ça avec vous.
Je suis doctorante et un jour, mon directeur de thèse a évoqué (devant moi et les autres doctorantes du labo) les possibilités de bourses "puisque vous êtes des filles".

(C'était Awyren, en direct de son sous marin)

Pour le public jeune, je pense que c'est plutôt des jeunes lycéens ou collégiens (plutôt lycéens, je pense) qui pourraient être intéressés pour leurs études, pour les pousser à aller vers des domaines scientifiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes