@Awyren Pour moi ça sent la discrimination positive et j'aime pas ça. Puis un site où dans le menu y a écrit science et beauté côte à côte j'aime pas ça non plus.
Pour moi on cherche quand même à garder les femmes dans des domaines qu'ils leur sont plus ou moins prédestinées. Je n'aime pas les actions qui favorisent comme ça un public trop précis. Qu'il y est un programme pour encourager les doctorant(e)s et donner envie à des étudiants ou futur étudiants de s'intéresser au doctorat why not ? Mais là on fait trop dans le "spécial fille," C'est pas comme ça qu'on intégrera vraiment les femmes dans les sciences, pas en les compartimentant dans des programmes à partde ceux des garçons.( EDIT : Mon cerveau est un troll ! En écrivant ce que j'ai barré j'exprime que moi aussi implicitement j'admet l'idée que la science est un domaine de garçons CE QUI EST FAUX.
comme quoi même maintenant j'arrive encore à véhiculer des stéréotypes (et à les croire "normaux" ce qui est pire). Alors vive la relecture !
).
Désolée L'Oréal mais là vous ne faites qu’agrandir le fossé déjà existant (et vous le justifier en plus...).
Pour moi on cherche quand même à garder les femmes dans des domaines qu'ils leur sont plus ou moins prédestinées. Je n'aime pas les actions qui favorisent comme ça un public trop précis. Qu'il y est un programme pour encourager les doctorant(e)s et donner envie à des étudiants ou futur étudiants de s'intéresser au doctorat why not ? Mais là on fait trop dans le "spécial fille," C'est pas comme ça qu'on intégrera vraiment les femmes dans les sciences, pas en les compartimentant dans des programmes à part
comme quoi même maintenant j'arrive encore à véhiculer des stéréotypes (et à les croire "normaux" ce qui est pire). Alors vive la relecture !
). Désolée L'Oréal mais là vous ne faites qu’agrandir le fossé déjà existant (et vous le justifier en plus...).
Dernière édition :
), que la discrimination positive est un outil de transition, qu'on peut être d'accord ou pas avec la méthode, que personnellement je ne trouve pas ça très satisfaisant, mais que je peux comprendre le raisonnement et l'utilité, pour les raisons que j'ai énoncées plus haut dans ce post (en gros, plus y a de filles, plus y a de filles). Mais je trouve mon argumentaire un peu faiblard là-dessus, je voulais savoir si vous aviez un avis sur la question ?
et j'avais exprimé mon malaise à ma mère)