Un commentaire sur la page FB de Madmoizelle sur l'article sur la virginité tardive, attention slut shaming:
"Ce qui est choquant c'est plutôt qu'à 14 ans beaucoup ce soit tapés déjà des mecs...La virginité doit ce conserver précieusement car c'est un cadeau que l'on ne peut offrir qu'une fois à un homme. Malheureusement moi aussi j'ai eu cette idée qu'être vierge trop tardivement faisait Has-been et je m'en mords les doigts...De grands regrets ineffaçables qui hante mon esprit quotidiennement. Quand je vois des jeunes filles avec des valeurs se respectant et ne se tapant pas le 1 er venue ça me procure une grande fierté pour elles. Il faut voir le sexe comme une marque d'amour et non comme un passe temps. Je te souhaite de trouver la personne qui méritera d'entrer dans ton intimité"
Et la virginité des mecs, on en parle aussi ? J'oubliais, c'est dans leur code génétique de la perdre tôt (Ce fameux chromosome Y)

Surtout qu’apparemment, la notion de virginité est une notion totalement inventé par la société. J'avais lu plusieurs fois un article de Martin Winckler celui-là (
http://martinwinckler.com/spip.php?article1140 ) (oui, il a probablement état déjà posté , mais cela ne fait pas de mal de le remettre ) qu'on ne pouvait pas savoir si une femme avait déjà eut des rapports sexuels ou pas juste en regardant l'hymen. Et que la première fois ne fait pas toujours saigner .
Puis si perdre sa virginité, c'est la pénétration du vagin, je pense que j'ai fait cadeau de la mienne avec mon premier tampon (miiiiiince, j'aurais du le garder, si j'avais su

).
On accorde trop d'importance à la première fois. C'est juste une étape, la première expérience sexuelle avec un partenaire (ou plusieurs si affinité), c'est normal de ne pas être doué la première fois, de ne pas faire comme tout ce que l'on peut voir dans les médias, mais c'est juste une question de pratique. C'est un sport après tout. Et comme tout sport, on peut commencer à pratiquer vers n'importe quelle âge ( 14 , 25, 30 , 77 ans ), il y a pas a blâmer celui qui s'y met tôt, tard ou jamais.