@Awyren Pour moi ça sent la discrimination positive et j'aime pas ça. Puis un site où dans le menu y a écrit science et beauté côte à côte j'aime pas ça non plus.
Pour moi on cherche quand même à garder les femmes dans des domaines qu'ils leur sont plus ou moins prédestinées. Je n'aime pas les actions qui favorisent comme ça un public trop précis. Qu'il y est un programme pour encourager les doctorant(e)s et donner envie à des étudiants ou futur étudiants de s'intéresser au doctorat why not ? Mais là on fait trop dans le "spécial fille," C'est pas comme ça qu'on intégrera vraiment les femmes dans les sciences, pas en les compartimentant dans des programmes à partde ceux des garçons.( EDIT : Mon cerveau est un troll ! En écrivant ce que j'ai barré j'exprime que moi aussi implicitement j'admet l'idée que la science est un domaine de garçons CE QUI EST FAUX. comme quoi même maintenant j'arrive encore à véhiculer des stéréotypes (et à les croire "normaux" ce qui est pire). Alors vive la relecture ! ).
Désolée L'Oréal mais là vous ne faites qu’agrandir le fossé déjà existant (et vous le justifier en plus...).
Pour moi on cherche quand même à garder les femmes dans des domaines qu'ils leur sont plus ou moins prédestinées. Je n'aime pas les actions qui favorisent comme ça un public trop précis. Qu'il y est un programme pour encourager les doctorant(e)s et donner envie à des étudiants ou futur étudiants de s'intéresser au doctorat why not ? Mais là on fait trop dans le "spécial fille," C'est pas comme ça qu'on intégrera vraiment les femmes dans les sciences, pas en les compartimentant dans des programmes à part
Désolée L'Oréal mais là vous ne faites qu’agrandir le fossé déjà existant (et vous le justifier en plus...).
Dernière édition :