A tout ce qui a été dit et qui est très juste sur le double standard et l'invention de la virginité féminine, j'ajouterais à quel point le 'n'ont pas de valeurs" et "ne se respectent pas" m'ont choquée... Genre en effet le sexe c'est mal, ça salit, ça change la personne ( dans le désordre: une femme qui a couché sent du frifri et est élargie, elle doit se sentir sale car elle l'est si elle couche sans amour car elle est immorale, ou c'est qu'elle est malade, le fait pour qu'on l'aime, JAMAIS parce qu'elle a juste envie de baiser).On en parle de la frustration sexuelle de certaines jeunes filles ou bien ?(
)
Tant qu'on est prête, y'a pas d'âge. En plus comme vous l'avez souligné, bonjour la vision hétérocentrée. Et encore une fois c'est à la femme de "bien se tenir", elle qui ne devrait faire de SON corps que ce que lui dit la société.
J'en parlais avec une connaissance, pour qui "les filles de 15 ans qui couchent sont des putes, quand même", et ce qu'il n'aime pas, c'est savoir que plusieurs personnes sont passées avant lui, sûrement par peur du jugement comme tu le dis @lafeemandarine mais selon ses propres mots parce que "c'est sale". Un. pénis. salit. un. vagin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas, mais dans ce cas j'ai l'impression que c'est une réaction de "nice guy", qui sacralise la femme et donc une femme qui ne réponds pas à ses critères est souilléeEnfin bon, dialogue impossible avec ce mec sur le sujet, ce qui m'a rendu un peu triste parce que sinon il est vraiment très intéressant.
Pour les raisons, en plus de celle que tu dis, il y a une grosse part du cliché que la femme ne peut désirer et jouir que par amour; si elle le fait sans amour, c'est qu'elle n'est pas une vraie femme, ou psychologiquement malade. On retrouve aussi le retour de la religion un peu partout. Et tu as aussi l'idée, citée par une autre Madz, que le mec VEUT être le premier, voire le seul, pour ne pas s'entendre remis en cause, et ce pas seulement sur la capacité à bien sexer (
les clichés issus du porno qui créent des complexes et donnent une fausse idée de la réalité)
(
Enfin bon, dialogue impossible avec ce mec sur le sujet, ce qui m'a rendu un peu triste parce que sinon il est vraiment très intéressant.


). Je dis bien questionner car, bien qu'il est avoué avoir des coups de cœur pour des filles, il n'a pas donné de nom et cela agace certaines personnes (un espèce de jeu).
).
il y aurait peut être moins de problèmes autour de cette histoire de virginité si on arrêtait d'en faire tout un plat ! Idéalement il faudrait prendre cette première fois comme une nouvelle chose que l'on découvre dans la vie. Toute notre vie est pleine de première fois de toutes sortes, celle -ci en fait partie ni plus ni moins.
Je n'avais pas d'avis tranchés alors j'exposais les pour et les contre, mais en fait, il manquait des bases pour cette conversation.
et
J'ai connu (et le connais encore) ça.
faut dire que je l'ai vu à des endroits où on n'irait pas penser que de telles énormités puissent être dite. Maintenant au moins j'ai la satisfaction de me dire que je sais que c'est faux et de comprendre pourquoi !