Oui, dans la bouche des gens parlant d'IVG de confort, c'est une expression qui désigne(rait) les femmes qui utiliserait l'avortement comme d'un moyen de contraception.@SuperGeekette
Pour moi, l'avortement de confort, c'est "elles prennent l'avortement en pilule", ce sont des flemmardes (c'est ce que j'entends, pas ce que je pense) et à mon avis; ce n'est pas fréquent (et heureusement vu les problèmes pour se faire avorter).
Par exemple, chez le FN, on nous dit que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/SPOILER]Bref, donc en 2012, l'Express avait publié cette interview de Nathalie Bajos qui nous dit en bref :
- 220 000 avortements / an
- plus d'une femme sur trois entre ses 17 et 50 ans
- deux tiers utilisaient une contraception
- un tiers n'avait pas de rapports sexuels réguliers et pensait n'avoir aucun risque de tomber enceinte
- "Les 3% de femmes qui n'utilisent pas de contraception sont souvent dans des situations d'extrême précarité et n'y ont pas accès"
- 33% de grossesses non prévues (estimation) (contre 60% dans les années 1960) (baisse provoquée par la contraception)
- pourquoi autant d'IVG : "les normes sociales de la bonne maternité ont changé" = relation stable + âgée
) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

j'avoue ne pas non plus comprendre pourquoi l'acceptation de sa sexualité n'est pas plus prise au sérieux. Dans une société où on a tendance à mettre dans la tête des enfants qu'il faut tomber amoureux d'une personne d'une autre sexe que soit (pour en rester à ce sujet) ça peut juste être destructeur de se rendre compte que ses sentiments ne suivent pas le chemin qu'il "devrait". Etre accepté par les autres mais si on ne s'accepte pas soi même ? 
donc bon en gros les gosses visés ils ont même pas 3 piges que déjà on les genre !
). En découvrant un livre sur l'amour chez les adolescentes (une sorte de guide à la noix) j'ai eu un gros pincement au cœur en pensant à toutes ces filles jeunes et moins jeunes qui découvrent les sentiments amoureux envers une personne d'un autre sexe (rapport à ce qui se disait au dessus) parce que bien sûr le livre en question est 100% hétérocentré. Je souhaite à ces filles de ne pas avoir ce type de livre dans les mains parce que sinon bonjour les dégâts !
) je rentre de cours et je suis accueilli ni par un bonjour (ni un merde d'ailleurs) mais par un "joyeux" : "Mais t'es habillé comme une pute !" je passe outre les sous entendus qui ont suivis... Ça me fatigue mais à un point
(heureusement ce n'est pas d'un petit ami parce que là mon seuil de tolérance aurait été on ne peut plus dépassé !)