Je ne savais pas trop si je devais poster ça dans la Veille permanente homophobie, mais l'article a pas mal de vieux relents de bon vieux sexisme, donc je l'ai mit ici, mais rien n'empêche de le faire suivre aussi sur la Veille permanente homophobie, hein.
Je cite les passages qui m'ont posé le plus problème (Après coup, je me rends compte que j'aurais carrément pu copier/coller tout le texte) :
"Elle [l'homosexualité féminine] est
moins l’objet d’un rejet et de moqueries que l’homosexualité masculine. Elle est aussi
moins courante. Elle est
plus secrète, moins militante."
"Tout au plus, les hommes penseront que deux lesbiennes vivent une
relation un peu infantile qui évoluera dans le temps vers l’hétérosexualité, car elles sont passagèrement déçues des hommes. (...) Mais aussi, elle est acceptée par une grande partie des hommes car cela les fait fantasmer :
ils se feraient alors facilement voyeurs…"
"L’on peut distinguer en général deux catégories de femmes vivant dans l’homosexualité : les « viriles ou
butch », et les « féminines ou
fems »." PAIE TON PUTAIN DE CLICHE BORDEL.
"Le premier groupe est constitué de femmes qui ont généralement été
élevées comme de véritables garçons manqués, ou ayant été entourées de certains modèles féminins très traumatisants, durant leur enfance.
Elles (...) concurrencent les hommes en étant volontaires, combatives, dominatrices "
"Deux femmes qui vivent en couple sont des personnes qui
ont choisi à un moment donné de leur existence de devenir indépendantes des hommes." Parce que l'orientation sexuelle se choisit, hein, c'est bien connu. Puis c'est vrai que c'est tellement plus commode l'homosexualité : la société l'accepte si bien.
"Notons qu’à l’intérieur du couple lesbien, il y a une forte tendance à la fusion et à la surprotection. Les deux partenaires se sentent obligées de tout se raconter et de tout partager, sans qu’il ne puisse subsister aucun secret. " Wtf ? Ca sort d'où ça ?
"Le lien amoureux entre deux femmes contient des éléments de la relation primaire entre une mère et sa fille.
L’une des femmes aura des attitudes maternelles, l’autre des attitudes infantiles." Si on suit leur logique de prendre tout les préjugés comme des références : c'est pareil avec les relations hétéros non ?
"Beaucoup de femmes à préférence homosexuelle ont été abusées par leur père ou un autre homme. " ... Pardon ?
http://www.oserenparler.com/lhomosexualite/feminine/