Je réponds juste à ça puisque tu sembles vraiment attendre des avis, les madz ont sinon déjà très bien répondu au reste.Laisseriez-vous votre gosse de 7 ans devant un Top 50 d'1h sur MCM avec tout des clips contenant des mecs en calbut chantant et se mouvant sexuellement ? (j'attends vraiment vos réponses) Qu'allez vous dire à votre fille ou fils devant ça ?
Oui, j'espère devenir un jour le genre de maman capable de laisser son gosse de 7 ans devant des clips hypersexualisés, même si c'est totalement contraire à mes idéaux. J'espère que si j'ai des enfants, j'aurai le courage d'accepter d'offrir à ma fille pour Noël une panoplie de ménagère et à mon fils une panoplie de policier s'ils me le demandent, même si ça va totalement à l'encontre de ce que j'aurais voulu pour eux.
Bon, dans les faits, j'ai pas de télé chez moi, et y'a peu de chance que j'en ai dans l'avenir, mais si j'ai un enfant, il verra des clips ailleurs de toute façon, et pas forcément les meilleurs. Un enfant n'est pas un hamster qu'on peut élever dans une cage en verre, et je suis intimement persuadée qu'interdire quelque chose ne fait que le rendre plus attirant. Alors je préfèrerais que mes enfants regardent des femmes hypersexualisées danser autour d'une vedette de rap quand je suis là pour en discuter avec eux et donner mon point de vue au "mais pourquoi le monsieur il est habillé et pas la dame?", plutôt qu'en cachette chez leur pote en racontant que leur reloue de mère les laisse pas voir ça à la maison. Et après, libre à eux d'en tirer les conclusions qu'ils veulent; je leur ferai confiance pour savoir se faire une opinion saine si on leur parle librement et sans tabous.
@Aleeshay : je crois que ceci est un peu l'article de référence pour le féminisme opposé aux idées des femen: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2013-03-12-Femen
Mais je ne retrouve plus l'article que je voulais mettre pour nuancer (crêpegeorgette? Je sais plus...) qui rappelait que, ok, on peut ne pas être d'accord avec leurs idées, mais c'est quand même un peu facile de leur taper dessus à tous bouts de champ plutôt que de taper sur les machos...

.
et zapper. Et la dernière fois, à une soirée chez mon beau frère, sa copine (que je n'ai rencontrée que récemment) sort qu'elle adore "Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus". Et mon copain lui répond "ah, Loulalilou elle ne peux pas supporter ce spectacle/bouquin". Et elle de me répondre surprise, "mais pourquoi?". Et à part lui dire que c'était rempli de clichés sexistes, je n'avais pas vraiment d'exemples (forcément). Bref, know your ennemy, tout ça, je vais m'auto torturer pour la bonne cause 
. En plus, elle a 12 ans de plus que moi et elle m'avait déjà sorti qu'elle ne s'entendait pas avec les personnes de son âge alors moi je n'ai rien d'important à dire vous comprenez, du haut de mes 20 ans
.
.

et qu'il est d'accord avec moi (il a insisté sur le fait qu'il fallait éduquer les enfants de manière à défaire cette société patriarcale et l'influence qu'elle a sur la population en général).
.
j'espère juste ne pas avoir vexé l'auteure du message parce que c'était pas le but.
"Les Hommes viennent de Mars..." je l'ai chez moi. Je n'ai lu que l'introduction. Alors qu'à l'époque je ne me serais pas revendiquée féministe et que je ne faisais pas forcément attention au sexisme ambiant, le peu de pages que j'ai lu (aux waters comme quoi inconsciemment mon cerveau c'était mis dans l'ambiance !) m'a amplement suffi et dérangée. L'idée que les femmes et les hommes étaient pour ainsi dire deux espèces différentes et avaient besoin de trucs spécifiques pour communiquer, enfin bon j'y arrivais pas 

)