@melanie1994 : Alors je sais que d'autres en ton déjà répondue mais je voulais revenir sur tes questions, alors oui c'est du sexisme envers les hommes mais certaines le sont je trouve envers les femmes (dites moi si j'ai tort ) Je vais essayer d'argumenter :
-Le fait qu'un mec soit rabaissé à être un modèle d'homme alpha dans les médias, n'est-il pas du sexisme ?
Alors ou c'est super sexiste, et OUI ça doit changer mais je pense qu'il ne faut pas oublier que l'image des femmes n'est pas mieux et car oui on oblige les hommes à Être dominant et oui c'est réducteur et tous les hommes ne correspondent pas à cette image (très réductrice et sexiste) mais les femmes sont dominés. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sexisme envers les hommes.
-Le fait d’être frappé par une femme et d'être pris pour un con si il se plait, n'est-il pas du sexisme ?
Oui, mais c'est avant tout parce qu'on considère les femmes comme des être faible. Mais oui ça doit changer, car il est innaceptable d'ignorer les souffrances d'un homme parce qu'une femmes l'a frappé.
-Le fait qu'un mec gros ou maigre soit moqués et harcelé à l'école car il correspond pas aux standards par une bande de filles de son école, ignoré par les profs car c'est un garçon, n'est-il pas du sexisme ?
Là, je ne trouve rien à redire.
-Le fait qu'un mec habillé d'une façon efféminé ou pas dans les standards de l'homme viril, soit moqué/insulté/tabassé/bashé de partout, n'est-il pas du sexisme ?
Oui, mais c'est aussi car on considère qu'être une femme c'est insultant, c'est parce qu'il s'habille ou se comporte "comme une fille/femme" qu'il est moqué/insulté/tabassé/bashé. Pour certains il "se rabaisse" au rang des femmes. Mais évidemment ça doit changer.
-Le fait qu'un homme faible soit considéré comme un bon à rien et qui n'est pas pris au sérieux par une femme, n'est-il pas du sexisme ?
Alors oui c'est du sexisme et je ne trouve rien à redre (même si quelque chose me gène mais je ne sais pas quoi).
-Le fait, dans un travail avec majoritairement des femmes, que ce soit le seul homme du bureau qui fasse les taches les plus épouvantes, n'est-ce pas du sexisme ?
Oui, mais c'est comme je l'ai déjà dit parce qu'on considère les femmes comme des Êtres faibles, c'est donc aussi du sexisme envers les femmes je trouve.
-Le fait qu'un homme paie un SITE DE RENCONTRE
et qu'une femme ai l'accès gratuit, n'est-il pas sexiste ?
-Le fait qu'un homme paie l'accès une boite et que les filles ont un accès gratuit, voir des faveurs, n'est-il pas sexiste ? -Adopte un mec, la mise en objet d'un humain, n'est-il pas sexiste ?
Alors je mets les deux questions ensemble, mais si les femmes ne payent pas c'est aussi car elles servent "d'appas" pour les hommes. On dit aux hommes qu'il y aura des femmes et qu'ils pourront ba*ser autant qu'ils voudront (en gros). C'est donc sexiste pour les deux : -Pour les femmes car on sert d'appas (d'où le fait qu'elles ne payent pas)
- Pour les hommes car ils payent, mais aussi car on utilise le stéréotypes du mec qui ne pense qu'à ba*ser (dites le moi si vous me trouver trop vulgaire)
-La galanterie, n'est-il pas du sexisme ?
Alors oui c'est du sexisme (et c'est horrible ce qu'à subit ton frère, vraiment je suis désolée pour vous deux) mais c'est aussi sexiste pour les femmes car PARCE qu'elles sont des femmes ont les traites diffèrement. Et je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que la galanterie existe car on considère les femmes faibles (encore) et donc on doit les aider pour ça. Ça part d'une bonne intention mais je trouve ça méprisant, après c'est personnel.
-Les "Les mecs sont tous des salauds", "où sont-les vrais mecs?!", "moi je suis une princesse, je veux un mec comme... qui me fait/donne..." qu'on entend à longueur de journée dans les musiques, films ou sur Internet, n'est-il pas sexiste ?
Si, c'est sexiste et ça me soule.
-Le fait qu'un homme soit exclu de tel ou tel truc, de tel ou tel bourse, aide, forfait, appartement, car c'est un homme, n'est-il pas du sexisme ?
Alors je ne savais pas ça, donc oui c'est sexiste et (c'est une question donc pas une affirmation n'y rien une vraie question que je me pose) est-ce que cela aurait un rapport avec le salaire ? Ou je me gourre totalment ? C'est vraiment une question.
-Le fait qu'un homme puisse pas chercher son fils/frère sans se faire juger par les autres mères, voir qu'il ne peut rentrer dans une école, n'est-il pas du sexisme ?
Je ne savais pas qu'il était jugé
Moi j'aurais plutôt dit qu'il serait applaudi (c'est tout autant sexiste) car dans l'imaginaire collectif se sont les femmes qui s'occupent des enfants car c'est dans leur nature. Mais si tu dis que ça existe, bah c'est vraiment choquant. Et oui super sexiste
-Le fait qu'un homme soit jugé ou accusé par défaut pour tel ou tel truc, n'est-il pas du sexisme ?
Euh... tu peux me donner un exemple ? Je vois pas de quoi tu parles mais sinon oui ça semble sexiste en effet.
-Le fait qu'au divorce, la femme reçoit de l'argent (ou +) de l'homme, n'est-il pas sexiste ?
Même sans enfant ? Parce que si c'est l'homme qui a laa garde c'est elle qui payent il me semble. Sinon oui c'est sexiste.
-Le fait qu'un homme ai plus de mal à adopter qu'une femme, n'est-il pas sexiste ?
Alors évidemment que c'est sexiste, mais je pense aussi que c'est parce que l'on croit que les femmes sont plus aptes à élever un enfant, c'est donc sexiste des deux côté.
-Le fait qu'un couple gay-homme ai plus de mal à adopter qu'un couple gay-femme, n'est-il pas sexiste ?
Même réponse.
-
Le fait de catégorisé les hommes dans des petites catégories aux noms anglais, n'est-il pas du sexisme ?
Euh... je vois pas de quoi tu parles.
-Utiliser un terme, un mouvement, préférant les femmes que les hommes, n'est-il pas sexiste ?
Tu parles du mots "féminisme". Si ce mot est apparues c'est parce que à la base c'est pour liberer les femmes. Alors non pour moi là ce n'est pas sexiste (contrairement aux autres questions bien que pour moi il y a du sexisme des deux côté) car même si les hommes subissent du sexisme (loin de moi l'idée de le nier, je veux juste nuancer tes propos) c'est avant tout les femmes qui en patissent (évidemment que les hommes aussi). Les hommes subissent des discriminations mais les femmes sont dominés. Elle subissent plus de sexisme, ce n'est pas pour victimiser que je dit ça, mais c'est vrai et je pense que c'est en l'acceptant que l'on pourra changer les choses.
Et le féminisme ne préfère pas les femmes, comme je l'ai dit c'est juste car on subis plus de sexisme. Et puis je trouve que la société préfère les hommes aux femmes, ce n'est pas un mouvement (mal vu qui plus est) qui va renverser les choses. Nous (ou du moins moi) ce que l'on veut c'est l'égalité.
Voilà si vous trouvez que j'ai tort dites le moi