@melanie1994
Tu es la bienvenue sur la Veille Permanente Sexisme si tu veux apprendre et débattre en
étant ouverte aux arguments des autres et prête à y réfléchir.
Cependant, ce que tu fais avec tes messages, ce n'est pas du tout dans l'esprit. Tu arrives en nous disant "c'est pas en faisant ça que vous réussirez" ou "vous êtes des hypocrites". Tu balances ton avis péremptoire, tu cherches à prouver que tu as raison, tu nous fais des injonctions sur ce qui est utile de débattre ou pas et tu nous traites même de pleurnicheuse!
Tu dis que tu es sensible aux idées féministes mais tu m'as l'air assez débutante dans ta pensée féministe. Donc je te conseille de reformuler tes messages et au lieu de dire "c'est débile ce que vous dites, vous faites nawak", demande "pourquoi est-ce que vous pensez comme ça alors qu'il me semble que XXX?". Dans tous les cas formule ton message sur le mode de "je ne suis pas d'accord avec vos arguments... il me semble que... j'ai l'impression que..." plutôt que "vous avez tort... c'est comme ça... et puis comme ça". Puis tu lis ce qu'on te dit, tu y réfléchis calmement, tu suis les liens qu'on te suggère, tu te demandes honnêtement si ça ne vaut pas le coup d'y réfléchir et après seulement tu reviens dire si tu es d'accord ou pas.
Là tu fais EXACTEMENT ce pourquoi on se réfugie dans cette veille : tu nous juges, tu nous houspilles, tu balances des arguments qu'on a entendu 50 millions de fois comme si tu allais nous faire découvrir quelque chose... Sache qu'on vit ça TOUS LES JOURS quand on parle de féminisme! Et cette veille est là pour avoir un espace de liberté, pour qu'on ait pas besoin de reprendre de la base avec des gens qui ne nous écoutent pas. Tu saurais tout ça, que tes arguments n'ont rien de nouveau ou d'illuminant pour nous et qu'on a même des contre-arguments pour chacun d'entre eux si tu prenais la peine de lire ne serait-ce qu'une dizaine de pages de la VPS.
Je trouve ça cool que tu t'intéresses au féminisme, vraiment. Mais là, tes messages sont stressants! Tu n'es pas sur la VPS pour nous faire "voir la réalité" ni nous faire changer d'avis.
Et sinon, je répondrais avec plaisir aux différents arguments de ton message quand il sera écrit
sur un autre ton. Parce que désolée mais le coup du "vous êtes injuste avec les hommes qui font des choses malgré eux alors qu'on laisse tout passer aux femmes" dès les premières lignes ben... c'est exactement le genre de débat épuisant dans lequel j'ai pas envie de me lancer
EDIT:
@van.i.ada ah ouais j'avais pas lu ce truc sur le féminazisme