Oui, mais
pour les hommes, c'est un acte de politesse la galanterie. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, posez la question à n'importe quel fille de votre entourage ou dans votre école, elle répondront "j'veux/j'aime un mec galant, gentleman".
C'est ce qu'on apprend aux mecs, des clichés inculqués et assimilé, comme nous avec les Barbies et les dames en détresses dans les Disney, les mecs s'adaptent aux envies de la populasse, et malheureusement, la populasse n'est pas encore féministe.
Tu vas pas engueuler une fille que tu connais pas car elle agit comme une Princesse Peach par exemple, ou si elle a une vision de l'homme ou de la femme biaisée, car tu es tolérante.
Pourquoi condamner un mec juste parce que il fait ce qu'on lui a inculquer (dans sa famille, à l'école, entre amis et amies, par les petites amies, à la télé, etc....
la société quoi. Comme toi, comme nous avec les différents clichés féminins flottant de décennies en décennies).
Malheureusement, c'est plus acceptable pour une fille d’être ce qu'elle veut, une fille molle ou une fille forte, qu'un mec.
Un mec, pour beaucoup de personnes (fille/mec-vieux/jeune), ça doit être fort, ça doit aider les filles, ça doit les aborder, les complimenté, etc... POURQUOI les filles ne font pas autant ça ?
Car ce n'est pas notre éducation.
Un homme doit tellement être confiant, galant, et tousa que certains pauvre gars ont leurs propres satires dans le mouvement féministe, en tant que "Nice Guy" si ils ne le sont pas.
Par contre, je n'ai jamais vu à ma connaissance le terme du "Strong Guy", "Musclor" ou dans les termes féminins "Fille Molle" ou "Fille qui se laisse désiré" utilisé d'une façon moqueur, car c'est accepté.
L'abordage et les compliments envers une personne, c'est un truc de garçon dans cette société, c'est normal dans les mœurs, même pour vous je parie dans certains cas.
(j'avais lu par exemple que ça arrangeait certaines quand un mec laissait sa place dans le bus il y a 2/3 pages... par exemple, comme quoi...)
C'est pas une impolitesse à proprement parler, c'est
une tradition.
J'ai vécu dans une famille d'homme, avec des parents encore de l'ancienne époque. Désolé, mais mon frère se prenait des baffes si il était pas "galant" avec une fille (genre si il ouvrait pas la porte d'une fille inconnue avant elle), se faisait engueuler par ces amies si il ne le voulait pas ou si il ne complimentait pas un truc. C'est con d'engueuler hypocritement un gars sur un truc quand la société te dit depuis des décennies que le truc est positif. Même si tu es pas galant, la société te force à être galant rien que pour t'aborder, dans la façon de parler à une fille, etc, etc... sinon tu as rien ou tu es mal vu.
C'est comme gueuler sur un japonais car il enlève ces chaussures avant de rentrer. Certains prendrons ça comme un réflexe suite à une tradition. D'autres, comme vous, le prendrons comme "olala, il me juge et trouve que mon tapis est dégueulasse, quel connard", et après avoir invité chez vous (pour une sombre raison) une 50ène de japonais qui font exactement la même chose, vous explosez votre colère sur le pauvre 51ième japonais qui voulait juste être poli, dans sa conception inculqué. Désolé, mais si ce dernier exemple vous parait complètement stupide, pensez-y maintenant avec la galanterie.
C'est pas en s'attaquant à un gars que vous allez faire changez les choses. C'est en détruisant le concept de la galanterie aux oreilles du grand public que vous allez faire évolué les choses, comme vous essayez de le faire avec les clichés féminins. A l'image de la disparition de la tradition du "Be a lady" avec les manières à adopter face à un homme, etc...
Ben, la galanterie, c'est les manières à adopter devant une femme (inconnue ou non), le fait de complimenté, d'ouvrir la porte, de l'aborder si elle intéresse le gars, etc... Les femmes ont demandé à être complimenté pour que cette tradition soit créé, et la majorité la demandent toujours aujourd'hui !
Si vous en voulez plus, faut le faire savoir ! Pas au 51ème mec dans la rue qui essaie juste d’être poli à sa manière, mais
A TOUT LE MONDE ! Vous avez un putain de réseau appelé le
minit...
Internet ! Et dans une façon de comm' presque amicale, du genre "Arrêtez les gars avec la galanterie, ça fait 'iech aujourd'hui, on est égale, on veut un traitement égale de ce coté, c'est bon...", et
pas comme certaines tentatives qu'il y a eu sur Youtube qui envoyait comme message
"LES HOMMES SONT DES PORCS, REGARDEZ, DES PORCS, JE SUIS UNE VICTIME",
car ils ne comprennent pas le problème au final, comme on l'a vu dans les commentaires de cette fameuse vidéo quand une femme marche dans NYC pendant 10h par exemple,
car ils font ce qu'ils pensent que les femmes veulent. Faut expliquer le doss', tout simplement. Ca changera certes pas demain, mais ça aidera et ce sera déjà plus intéressant qu'un pointage du doigt sans explication. Une éducation différente aussi dans les familles, dans les écoles, éduquer les filles pour que les petites filles n'ai plus le désire de la galanterie malgré l'influence des médias, familles et des adultes, et éduquer les petits garçons pour qu'ils nous traite en égale malgré l'influence des médias, familles et des adultes sur la galanterie et les princes et princesses.
C'est pas en pleurant et en pointant du doigt sans prendre tout en compte qu'on changera les choses, désolé.
Et c'est un peu hypocrite là,
@la fée Géante (surtout que je remarque que c'est toi qui poste les commentaires les plus sanglants et "machiste" (au féminin, y'a pas d'équivalent)...
Vous pleurez sur les gars de 9GAG qui disent "olol Comprendre les femmes hahaha non.", mais ici, vous répondez de même avec les hommes, "car les hommes sont fort m'voyez osef".
Pour comprendre un monde, faut pas se bloquer que sur un coté, mais sur les deux cotés pour pouvoir changez les choses, à la fois d'un coté (homme) qui influencera par la suite la vie de l'autre coté (femme).
Désolé, mais c'est comme ça que personne ne prend au sérieux le féminisme, y'a tellement pas de cohérence. Dans votre discours, et même entre vous, les filles. Y'a pas UN mouvement droit: y'a des équalistes qui veulent le meilleur des mondes pour les 2 genres (ce que je suis), les féministes qui veulent aussi ça (mais pas trop, faut pas déc' car osef des mecs, sauf quand c'est important. La revanche des femmes, tousa, tousa), des féminazis (qui veulent que pour leurs pommes), des filles qui ne veulent que rien change, etc....
Franchement, comment voulez vous que quelqu'un s'y retrouve et adhère complétement confiant dans ce combat, sans avoir des points erronés ou flous, ou hypocrite ? Que les hommes approuvent votre mouvement sans être pris pour un con ou un sexiste-raciste-violeur-de-panda pour avoir appliqué des choses qu'on leurs apprends même à l'école primaire ? Ce que les 80% (source Les Zouzous de France5) des femmes veulent ?
Je suis désolé, mais moi au final, bien que je sois féministe, ou plus équaliste, depuis mon inscription ici, je n'ai retenu que...
@melanie1994
"Mais après, faut se mettre à la place du 51ème gars,"
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
NOPE.
@melanie1994 "
On s'en tamponne allégrement le coquillard que des hommes soient sexualisés dans les clips. Les hommes ne subissent pas le sexisme.(...) ils ne sont pas oppressés. Jamais. (...)
Y'a pas de post dessus parce que ce n'est PAS du sexisme. Donc on s'en fout.
Les danseurs dénudés, bah... c'est rien.
Ton et propos moqueur et hautains, sarcasmes, hypocrisies. Ce qui vous scandalise dans certains commentaires sur 9Gag ou autres, vous le reproduisez ici. Je veux le meilleur pour moi-même et pour ma fille (si j'en ai une) un jour, mais j'veux pas que pour ça que mon frère, son fils, mon fils, etc... en paie le prix, au point de se retrouver dans 100 ans avec une descendance tout aussi opprimé, victime de certaines inégalités, du genre à l'image de ce qu'on a aujourd'hui à notre égard, mais avec les hommes en victime, avec des lois incompréhensible
(genre, y'avait une loi proposé par les féministes en Suède ou jsais plus où, qui proposait de bloquer l'accès au porno et de faire montez les taxes aux personnes du sexe masculin. Ca n'a pas été accepté, heureusement.).
Vos arguments sont inégaux. En quoi les "danseuses" bien foutu faisant des mouvements sexuels dans des clips sont-elles plus scandaleuse que des danseurs bien foutu faisant des mouvements sexuels, payé à moins du SMIC pour le faire. Car "ils sont mignons? lol", ou "ce sont des hommes?". Pourquoi, comme certains clips féminins, les hommes ont pas des clips sur l'acceptence de soi, sur "on peut être gros, c'est fun, c'est masculin, blablabla" comme (ce horrible, musicalement) That About That Bass.
Et évidemment que les hommes vivent du sexisme, pas forcément quotidiennement, mais ça a du sexisme. Rien qu'ici le prouve (je parle bien entendu des propos dites ici, pas du mouvement féministe à son entierté).
-Le fait qu'un mec soit rabaissé à être un modèle d'homme alpha dans les médias, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait d’être frappé par une femme et d'être pris pour un con si il se plait, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait qu'un mec gros ou maigre soit moqués et harcelé à l'école car il correspond pas aux standards par une bande de filles de son école, ignoré par les profs car c'est un garçon, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait qu'un mec habillé d'une façon efféminé ou pas dans les standards de l'homme viril, soit moqué/insulté/tabassé/bashé de partout, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait qu'un homme faible soit considéré comme un bon à rien et qui n'est pas pris au sérieux par une femme, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait, dans un travail avec majoritairement des femmes, que ce soit le seul homme du bureau qui fasse les taches les plus épouvantes, n'est-ce pas du sexisme ?
-Le fait qu'un homme paie un site de rencontre et qu'une femme ai l'accès gratuit, n'est-il pas sexiste ?
-Le fait qu'un homme paie l'accès une boite et que les filles ont un accès gratuit, voir des faveurs, n'est-il pas sexiste ? -Adopte un mec, la mise en objet d'un humain, n'est-il pas sexiste ?
-La galanterie, n'est-il pas du sexisme ?
-Les "Les mecs sont tous des salauds", "où sont-les vrais mecs?!", "moi je suis une princesse, je veux un mec comme... qui me fait/donne..." qu'on entend à longueur de journée dans les musiques, films ou sur Internet, n'est-il pas sexiste ?
-Le fait qu'un homme soit exclu de tel ou tel truc, de tel ou tel bourse, aide, forfait, appartement, car c'est un homme, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait qu'un homme puisse pas chercher son fils/frère sans se faire juger par les autres mères, voir qu'il ne peut rentrer dans une école, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait qu'un homme soit jugé ou accusé par défaut pour tel ou tel truc, n'est-il pas du sexisme ?
-Le fait qu'au divorce, la femme reçoit de l'argent (ou +) de l'homme, n'est-il pas sexiste ?
-Le fait qu'un homme ai plus de mal à adopter qu'une femme, n'est-il pas sexiste ?
-Le fait qu'un couple gay-homme ai plus de mal à adopter qu'un couple gay-femme, n'est-il pas sexiste ?
-Le fait de catégorisé les hommes dans des petites catégories aux noms anglais, n'est-il pas du sexisme ?
-Utiliser un terme, un mouvement, préférant les femmes que les hommes, n'est-il pas sexiste ?
C'est pas parce que y'a pas une masse pleurante d'hommes que ça dénature la définition du sexisme ou d'objet sexuel. Si quelqu'un se fait agresser, on dira qu'il/elle s'est agresser, y'a pas de recherche sur sa position dans la société ou son genre là.
Le fait de mettre un humain (quel qui soit, homme/femme, de n'importe quel origine, peu importe sa position dans la société) en mode objet sexuel, chère Fée Néante, est tout aussi mauvais que de mettre en objet sexuel une femme.
Car si on chipotte sur la position de tel ou tel dans la société, tout le monde s'en foutterai de vous, femme blanche vivant en métropole, et on se concentrerai que sur les femmes d'Afrique, puis d'Asie, puis machin... Y'a toujours plus faible ou plus en galère que soi, donc c'est un peu con de dire "MOI JE... suis la victime, osef des autres". Autant tout changez pour tout le monde, pour toi la femme de métropole, pour elle en Afrique, pour lui en Amérique, en France, partout, pour tout le monde. Et pas juste se regarder le nombril et dire "lol, on est des femmes, on est les victimes. Les hommes sont forts, blablabla" à chaque truc.