Veille Permanente Sexisme

21 Octobre 2014
377
2 011
844
Question : je suis nouvelle alors je ne maitrise pas bien encore, comment on fait pour mettre le nom d'une mad en surbrillance sans citer tout ce qu'elle vient de dire ? Juste pour la mentionnée quoi ? Marciiiii

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Et pour le "félicitations c'est un garçon" ce n'est que spéculation mais c'est vrai que même dans nos sociétés occidentales il y a une plus grande fierté à avoir un garçon qu'une fille. Il y a plusieurs documentaires sur le sujet. Et je me souviens d'un témoignage d'une mère de famille qui avait 4 filles et à qui on demandait toujours quand est-ce qu'elle allait en refaire un pour avoir un garçon (alors que 4 filles c'est parfait non? <3).
C'est sur que sorti du contexte c'est difficile à dire cependant : )

Je ne suis pas choquée par un "félicitations c'est un garçon" parce qu'on dit aussi "félicitations c'est une fille".

Par contre une phrase qui m'a bien enragée, c'était vendredi dernier dans Koh Lanta, pour celles qui ont regardé, quand Téhéiura a annoncé qu'il allait avoir une troisième petite fille, Brogniart a lancé "oh il faudra recommencer une quatrième fois pour avoir un garçon".
WTF?? Le mec annonce fièrement qu'il va être papa d'une fille pour la troisième fois, et tout ce que Brogniart trouve à lui répondre, c'est que visiblement, avoir trois filles n'est pas une bonne nouvelle et que le but du jeu est de recommencer tant qu'on a pas eu le gros lot, un garçon. J'ai eu l'impression d'être dans un village reculé en Inde, là, tout d'un coup.

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Nurse.Gomar Anti-féministe, des gens qui se disent ouvertement contre les féministes et le féminisme en général parce qu'en fait le féminisme ça ne servirait à rien ou ça serait de la fumisterie. Il y a autant d'hommes que de femmes qui se disent ouvertement "anti-féministes" et qui précisent que le féminisme est dangereux.
Sinon pour mentionner tu peux faire @ suivi sans espace du pseudo de la madZs que tu veux mentionner. ;)

K

katnissvsw

Guest
Je suis juste énervée contre la majorité municipale de Toulouse qui a censuré une exposition du Projet Crocodiles pour le 25 novembre au motif que ça choquerait donc pour elle, la représentation de la violence subie par les femmes est pire que la violence en elle même
EELV mènera une action de sensibilisation avec ces planches de bandes dessinées de Projet crocodiles mardi 25 à 18h au square Charles de Gaulle.

L

Loo-kat

Guest
Bon je sais que je devrais arrêter d'aller sur jvc mais j'y arrive pas :neutral:
J'y suis moins allée ces derniers temps mais je jette quand même des petits coups d'oeil et je vois que ça ne va pas en s'arrangeant..
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-71900115-1-0-1-0-madmoizelle-refuse-les-hommes.htm
Je ne mets que ce topic là mais les topics anti-féministes et prônant l'infériorité des femmes sont récurrents.

Il faut moi aussi que j'arrête d'aller sur leurs forums. C'est du masochisme, aujourd'hui je suis tombée sur "j'ai baisé une madmoizelle"...:sick: (certains fantasment sur les madz mais GRAVE, en pensant qu'on est leur pendant féminin)
Honnêtement, je pense qu'il n'y a rien à faire et si on devait supprimer tous les post sexistes, la moitié du forum disparaîtrait (parce qu'entre les trolls, la vrai haine et le sexisme ordinaire...). Ils sont loin d'être stupides en plus dans les 18-25 (je ne m'aventure même pas dans les 15-18, on sait jamais, mes yeux pourraient rétrécir, verdir et tomber). Le pire, c'est quand y'en a qui s'en prennent aux rédactrices, c'est tellement mesquin...:sad:

@Nurse.Gomar

J'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus hype de se prôner "anti-féministe"

J'ai l'impression que avec une certaine popularisation (toute relative, hein) du féminisme (Taylor Swift, Beyoncé, tout ça), aller à contre courant ça fait "cool". Toujours sans se poser de questions ou se renseigner, sinon c'est évidemment pas drôle.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Narys
21 Octobre 2014
377
2 011
844
Punaise je viens d'écrire un long message et le post n'a pas fonctionné et tout s'est effacé, j'suis deg.
Je le refais en gros :

Je suis souvent confronté aux interrogations de mon entourage sur mes opinions féministes. On ne comprends pas souvent pourquoi je m'indigne devant telle ou telle chose.
Dernière prise de tête en date : avec mon copain avec qui je suis depuis 5 ans, vendredi soir dernier.
Sur D8 ils diffusaient une émission sur Canal+, c'était présenté par Lemoine il me semble.
Bref, à un moment, séquence humour, on assiste à une scène qui dure 2-3 min.
On y voit le sol d'une pièce avec un micro, on est censé voir une interview mais apparament le monsieur est déjà occupé ailleurs. On entend le bruit bien réaliste d'ailleurs ( :facepalm:) d'une copulation en live !

Attention pour les Mads qui ne voudraient pas lire ça, vous pouvez sauter le paragraphe !
TW: Viol conjugal

Mâdame : "Oh oui, oui ouiiiiii" (je vous passe les déétails).
Puis, Mâdame : "Mais qu'est ce que tu fais la dedant ??"
Puis Mâdame : "Non, non mais nooon"
Et la scène se termine sur les non stridents de Mâdame. En gros faut pas être Einstein pour comprendre que Monsieur s'est trompé d'endroit. Je ne vous fais pas de dessin.

Et moi, je me suis sentie hyper mal à l'aise pendant la scène déjà, mais encore pire quand j'ai vu que mon copain se marrait.
Moi "On ne peut pas rire de tout..."
Lui "Ah si!"
Moi " Même du viol?"
Lui "Ah non"
Moi "Pourtant c'est ce que tu viens de faire."

Il n'avait pas vu la scène comme moi. Alors quoi ? C'est moi qui suis parano et qui ai l'esprit tordu ou bien ?

J'en ai marrrrrrrrrre :crying:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nurse.Gomar non non tu n'es pas parano... malheureusement le viol n'est pas toujours reconnu pour ce qu'il est.

Par contre, puisque tu es nouvelle, je me permets de te suggèrer de mettre des Trigger Warning quand tu parles de choses sensibles. Dans ton cas, écrire avant la description de l'émission TW: Viol conjugal (ou "description d'un sketch plaisantant sur le viol conjugal").
C'est une sorte d'avertissement, ça permet de prévenir les filles qui n'ont pas envie de lire sur ce genre de sujets (peut-être parce qu'elles l'ont vécu personnellement et que ça les touche, ou parce que c'est simplement un sujet trop sensible pour elles, ou qu'aujourd'hui elles n'ont pas la tête à ça) et comme ça, elles peuvent zapper le passage en question si ça risque de trop les mettre mal à l'aise ou de leur rappeler de mauvais souvenirs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes