@Fruits : oui. Enfin si tu oublie, je t'en tiendrais pas rigueur non plus, j'ai tellement l'habitude d'être invisible, à la fois en tant que lesb et en tant que trans. En général, je me contente de grincer (oui, je grince ya quoi) quand c'est mes proches ou quelqu'un de vraiment lourdingue (du style le prof de phi qui dit "Mesdemoiselles (non) quand vous... quand vous serez avec votre petit copain (NON)"). Mais ici c'est un espace safe où personne ne me jettera de préjugé à la gueule sur mon sexe, mon orientation sexuelle ou mon genre, et comme on se connait pas tous hyper-bien et qu'on se voit pas "en face", je t'en tiendrais pas rigueur.
BREF revenons à un sujet plus intéressant.
Je voulais ajouter au sujet de Beyoncé que je suis tout à fait d'accord avec l'idée que chacun et chacune fait ce qu'il ou elle veut de son slip. Si Beyoncé veut être féministe et faire des clips à moitié à poil, en tirant la langue entourée de deux musclés, je m'en contrefous.
Cependant, 2 problèmes à mon sens :
-M'est avis que si elle, elle a suffisament de notoriété pour avoir son mot à dire, je pense que beaucoup de chanteuses sont fortement encouragées par la production à faire des clips sexy. Et à partir du moment où il n'y a pas de choix, ça devient difficile de qualifier ça de liberté...
-Honnêtement, on ne voit que ça. Des filles sexy dans des clips, on ne voit QUE CA. Les mecs ont un physique varié, un niveau d'habillage varié, parfois sont même carrément hors critères de beauté. Mais les filles, honnêtement, est-ce qu'on en voit des normales, à part dans le clip annuel des enfoirés et Adele ?
-Parallèle avec Beyoncé : qu'elle se revendique féministe, comme peut le faire Emma Watson, franchement, tant mieux. C'est super-cool. Le problème, c'est qu'on ne voit que ces féministes-là ! On ne voit en célébrités que des femmes jolies. On ne voit en féministes que des femmes jolies. A se demander si on ne les écoute pas uniquement parce qu'elles sont... jolies ?