Prends-toi le sexisme dans la gueule...
Je reçois mon salaire. Anormalement élevé. Interrogation. Je reçois ma fiche de salaire, j'ai une augmentation de 60€ brut + une régul salariale de 630€ brut. Questionnement, j'ai eu une augmentation, mais vu que ça passe par un comité et qu'il n'y a pas eu de comité. D'où ça vient ?
Je pose la question à ma gestionnaire de paie :
"Il s’agit d’une mesure égalité professionnelle Hommes –Femmes."
Je devrais peut-être me réjouir. Une victoire du féminisme. On réhausse mon salaire pour qu'il soit égal à celui de mes collègues hommes. Cependant ça fait mal... Vous le savez mais j'ai besoin de l'extérioriser.
Ca fait mal parce que, de part mon sexe de naissance, je suis considérée comme moins capable qu'un homme. Parce que j'ai un vagin et un utérus, on s'est permis de moins me payer. J'ai mal.
C'est mon exemple, c'est mon salaire, c'est la considération qu'on m'accorde professionnellement parlant. Et je suis écoeurée qu'il ait fallu uneloi pour ça. Ca fait 3 ans que je travaille dans cette entreprise et ma régul de salaire n'est valable que pour ma 3e année. Quid des deux autres ? Du reste, pour peu qu'ils considèrent ça comme une augmentation de salaire, je ne serais pas augmentée par le prochain comité (déjà que c'est un peu la loterie de base).
Bref, voilà, un peu de souffrance que je partage avec vous. Ca fait mal, j'ai un vagin, j'étais moins payée, peut-être le suis-je encore d'ailleurs.