tardigrade;4367074 a dit :Sur la prostitution, un pénaliste m'avait rapporté que (attention, c'est vraiment glauque) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ces nanas seront toujours impossible à chiffrer, parce qu'on les déplace, parce qu'avec tout ce qu'on leur a fait il est bien possible qu'on les laisse pas en vie ...
Entendre parler de la prostitution choisie, ça me révolte. C'est une petite partie de l'iceberg, mais ça sert à dédouaner le fait de ne pas se pencher dessus, de refuser d'accepter cette réalité aussi.
Y a pas de solution sans casser des oeufs. Réprimander sévèrement la prostitution ne luttera pas contre les réseaux. La légaliser forcera les maquereaux de ces filles illégales à baisser leurs prix pour compenser.
(je pense que ça entretient aussi des mythes sur le viol et le slut-shaming, les "elle l'avait cherché / elles aiment ça".)
Bah... j'avais déjà entendu parler de ce genre de méthodes oui... La prostitution est souvent liée à l'immigration illégale et forcément la clandestinité enlève tout pouvoir aux immigré(e)s.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon après comme je le disais, sur libé on m'a accusé de "vilipender", "mépriser", "dégrader" etc l'image de la prostitution quand j'ai donné les chiffres de médecins du monde je cherche d'autres ressorts, d'autres moyens de répondre et d'autres angles sous lesquels présenter la chose.
C'est pour ça que je dis que le point de vue des clients est intéressant.
La réponse du gars :
"L'argument selon lequel la prostitution choisie n'existerait pas ou serait infinitésimale est typiquement l'argument des partisans de la pénalisation. Des prostituées qui plus ou moins « choisi » ce « métier », il y en a beaucoup plus que « une infirme partie ». l'association STRASS syndicat du travail sexuel est là pour nous le rappeler, même si elle, ses adhérents et ce qu'elle représente est ignorée, méprisée et vilipendée."
(D'ailleurs j'ai jamais dit que j'étais pour lé pénalisation, juste que je trouvais qu'on ne donnait pas une image très juste de cette activité).
Dernière édition :