Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Carlawn :tears: Sincèrement, je préfère laisser d'autres Madz te conseiller. Je n'ai, bien heureusement, jamais connu ce que tu as vécu et quand j'ai des amis qui ne respectent pas ce que je ressens, je ne les considère très vite plus comme des amis. Avec un ami, tu n'as pas besoin de t'expliquer, le simple fait de dire que ça te gêne devrait les stopper dans leur comportement et ne pas minimiser ni dénigrer tes sentiments. J'essaie cependant toujours d'expliquer cela avant de couper les ponts, cependant j'ai déjà envoyé péter des soi-disants amis et jamais je ne l'ai regretté. Tu mérites le respect, et respecter qui tu es et ce que tu ressens c'est important.
Bref tractopelle de calins :calin:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Je viens de découvrir... Violetta.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est la nouvelle passion des petites filles apparemment, ma nièce de 8 ans est à fond là dedans elle a eu tous les produits dérivés et les bouquins pour noël. Genre j'ai failli tourner de l’œil tellement il y avait de rose. Elle a littéralement sauté de joie en ouvrant ses cadeaux genre "ouiii c'est Violettaaaaa !!!"
Et quand je lui ai demandé de quoi ça parlait elle m'a dit : "C'est Violetta qui est amoureuse de deux garçons : Leön et -jsaisplusqui-, et elle sait pas qui choisir entre les deux."
Un peu après ma tante lui a posé la même question : "C'est Violetta qui doit choisir entre ses deux amours."

:gonk:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut, c'est encore moi qui vient raconter ma vie :d
C'est un souvenir de l'époque du lycée, qui m'est revenu après avoir lu un post sur Tumblr.
C'était un post qui listait les caractéristiques physiques après lesquelles les filles courent alors qu'elles dépendent surtout du patrimoine génétique et surtout ne sont pas des critères de beauté ou de santé (dont le tristement célèbre thigh gap).
L'une de ces caractéristiques est les "fossettes" au bas du dos (comme là : http://data2.whicdn.com/images/74058936/large.jpg), sachant qu'on l'a ou qu'on ne l'a pas, on ne peut pas le créer.
Après cette introduction, mon anecdote :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Aujourd'hui je me baladais dans un forum.
Capture d’écran 2014-12-29 à 15.50.59.png
Je connaissai:
je suis pas raciste/homophobe mais
moi je suis de gauche mais
c'est bien d'être ouvert d'esprit mais
Je ne l'avais encore jamais entendu avec le féminisme :yawn:
(je rigole mais sur le coup j'étais plutôt comme ça :slap:)

19 Septembre 2014
762
6 788
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Gwen Paine @The Dean Merci les filles. J'ai halluciné moi aussi, à tel point que j'ai pas su quoi répondre. Bon, elle me saoule de toute façon en ce moment, je crois que je vais prendre un peu mes distances, même si je me vois mal couper les ponts entièrement (c'est une amie d'enfance et j'ai déjà coupé les ponts avec pas mal d'"amis" parce que nos convictions étaient incompatibles). Disons qu'elle est très influencée par son entourage et que j'ai bien espoir qu'elle se rende compte un jour de ses conneries. Mais je dois être trop gentille et trop optimiste :)

• Big up !
Réactions : Kyubey
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy

J'ai justement vérifié les paroles, mais oh mon dieu, le refrain me laisse perplexe, je ne sais pas pourquoi...
J'ai mon idée sur le sujet: on a souvent ( surtout à l'époque, et même aujourd'hui) l'idée qu'une femme qui s'amuse ( flirte, sort danser/avec des copines, s'habille comme elle le souhaite) n'est pas sérieuse et est donc suspecte. Que ce soit sur FB ou dans la vraie vie, j'ai souvent entendu " Unetelle est sérieuse, elle ne sort pas/ne boit pas/ne flirte pas/ne fait pas de shopping, elle s'occupe de sa maison ( et de son homme/sa famille si elle en a)"... Par contre, pour un homme sortir et s'amuser c'est "formateur"; peut être voulait elle dire que les femmes méritent de s'amuser aussi, et ne sont pas juste de gentilles ménagères passant du boulot à la maison...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes