Je suis de plus en plus affligée par les réactions de certaines amies...Du coup, je ne sais pas si je dois leur avouer ou pas que j'ai vécu un viol :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre les couplets sont féministes: une femme a le droit de s'amuser après le travail, n'a pas de comptes à rendre et veut être libre, et pas cachée par son homme...Ce refrain me tape un peu sur les nerfs...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@LovelyLexy
J'ai justement vérifié les paroles, mais oh mon dieu, le refrain me laisse perplexe, je ne sais pas pourquoi...
J'ai mon idée sur le sujet: on a souvent ( surtout à l'époque, et même aujourd'hui) l'idée qu'une femme qui s'amuse ( flirte, sort danser/avec des copines, s'habille comme elle le souhaite) n'est pas sérieuse et est donc suspecte. Que ce soit sur FB ou dans la vraie vie, j'ai souvent entendu " Unetelle est sérieuse, elle ne sort pas/ne boit pas/ne flirte pas/ne fait pas de shopping, elle s'occupe de sa maison ( et de son homme/sa famille si elle en a)"... Par contre, pour un homme sortir et s'amuser c'est "formateur"; peut être voulait elle dire que les femmes méritent de s'amuser aussi, et ne sont pas juste de gentilles ménagères passant du boulot à la maison...@LovelyLexy
J'ai justement vérifié les paroles, mais oh mon dieu, le refrain me laisse perplexe, je ne sais pas pourquoi...