Les commentaires donnent tout de même espoir (où les gens ont juste marre qu'on les prenne pour des idiots)

En plus pour les miss le celibat est mis à coté des tatouages et piercings qui sont vraiment interdits (sauf si très discrets).
Pour les miss, je me rappelle avoir lu dans "American Pastoral" de Philip Roth que les miss américaines ( donc les Françaises aussi, car il y a eu beaucoup d'imitation) avaient interdiction d'être en couple pour ne pas être soupçonnées d'immoralité ( si elles étaient mariées elles ne participaient pas car leur beauté appartient bien sûr à leur époux); dans le livre l'épouse du héros, alors miss, n'a même pas le droit de faire la bise à son propre père et doit lui serrer la main. Il y a peut être des réminiscences de ça...Je trouve qu'il y a quand mêle une différence entre dire qu'on est trop déçu que Ryan Gosling soit déjà pris parce qu'il est tellement beau qu'on rêve se mettre avec et sous entendre que les miss (puisqu'il les compare implicitement aux autres) doivent etre célibataires sinon elles ne sont pas "parfaites"En plus pour les miss le celibat est mis à coté des tatouages et piercings qui sont vraiment interdits (sauf si très discrets). Si pour Ryan on est dans le regret et le fantasme, pour les miss on est plus dans l'injonction à etre disponible et le reglementaire. Dans le cas de Ryan c'est nous qu'on encourage à fantasmer, dans le cas de la miss c'est elle qui se doit d'incarner un fantasme.
Et sinon pour Cindy, la chanson a été écrite par un homme mais elle ne voulait pas la chanter car trop misogyne. Mais elle a obtenu le droit de modifier les paroles pour en faire une chanson féministe. Et justement la chanson parle d'avoir le droit d'être légère (j'imagine aussi sexuellement parlant), de ne pas avoir une vie "bien rangée", en gros d'etre libre et de pouvoir faire ce qu'on veut de son corps.

Moi aussi, c'est cet article en particulier où, après qu'on ai fait référence à l'IMG, la mère dit "Ah oui, c'est plus facile de les tuer avant qu'ils sortent" et "vous auriez voulu que je le tue"...@LovelyLexy bizarrement, j'ai surtout vu le contraire : des parents qu'on incitait très fortement à avorter parce que handicap, intersexualité...
De toute façon quoiqu'il en soit, l'essentiel est que ce soit le choix éclairé sans pression de la personne qui le porte


