@LovelyLexy je réponds pas sur l'article qui est ce qu'il est. Pour la question de l'IVG en cas de handicap, ça me met un peu mal à l'aise aussi parce que c'est quand même assez validiste non?
Mais je me pose la question aussi pour toutes les nouvelles technologies médicales de procréation sensées "prévenir" des handicaps, pas seulement pour l'Ivg.
Mais de toute façon on ne pratique pas l'Ivg en dehors des délais légaux habituels non? Parce que je me dis alors que de toute façon la mère n'a pas à se justifier dans ces délais où on considère que le foetus n'est pas un enfant.
Et puis je me dis aussi que ça sert à rien de blâmer les parents qui font ça pour eux et leurs futurs enfants (ils pensent que ça " sauve " leur enfant d'une vie difficile), il faut plutot s'en prendre à la société validiste qui place ces enfants en situation de handicap. Les parents eux ne sont qu'en bout de chaine.
Mais bon la question du validisme dans la procréation je me la pose souvent. On oublie un peu que les personnes en situation de handicap sont aussi des personnes et qu'elles peuvent faire de grande choses malgré le fait que tout le monde les traitera mal. Les artistes/écrivains/musiciens en situation de handicap sont u peu aussi invisibilisés.