@MorganeGirly : Je comprends teeeeeeellement ce que tu dis... Ceci dit j'ai la chance de pas (plus) avoir de potes qui essaient de caser deux personnes ensemble sans tenir compte de leur point de vue, et qui veillent aux situations "à problème" comme celles que tu décris. Par exemple, à une soirée j'étais vraiment dans un état second (j'arrivais plus à marcher ni à faire des phrases longues), et depuis le début y'avait un pote de frère de pote (donc qui était même pas sensé être là à la base) qui arrêtait pas de me tourner autour (alors que j'étais vraiment pas du tout dans une optique de séduction, j'essayais plutôt de trouver un endroit relativement confortable où passer la nuit), donc ils m'ont indiquée la chambre et là le mec m'a suivie. Donc mes potes se sont vaguement concertés et ils sont venus passer le reste de la soirée à côté de moi, juste pour veiller à ce que le mec me fasse rien !
Même moi je fais toujours gaffe, je suis d'ailleurs une des personnes qu'on vient le plus souvent appeler "à l'aide" en situation de harcèlement (et c'est triste je trouve, d'en avoir besoin).
Je trouve pas ça normal, à la fois de la part de mec, de pas tenir compte de la "non envie" des filles, mais aussi de la part des potes (personnellement j'ai passé un moment à côtoyer des gens qui étaient comme ça et j'ai vite compris que c'était juste pas possible). Ca a du être insupportable, j'espère quand même qu'ils n'ont pas pourris tes nouvel-ans (nouveaux-ans ? Gneu, je sais pas.)
Gros câlin de solidarité