Pour le téléfilm, c'est hélas ce qui s'est passé ( c'est tout dans le livre, je l'ai lu à sa sortie)

PS : Pendant que je tape ce post il y a la pub pour Balsamik qui passe (avec leurs push up) et

Pour le téléfilm, c'est hélas ce qui s'est passé ( c'est tout dans le livre, je l'ai lu à sa sortie)
@Adwi Ouh là, en effet, c'est vraiment très loin d'être neutre et objectif comme texte.
Je me demande si c'est légal pour une formation paramédicale officielle en France de tenir de tels propos ?Il n'est pas sensé y avoir un devoir de neutralité pour ce type de formation ?
Bonsoir à toutes, je lis souvent en sous main, ne trouvant pas toujours grand chose de très constructif à dire.
Cependant j'aimerais réagir aux propos s' @Alicia89 en tant qu'agnostique ayant grandit dans une famille catholique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, je ne mélange pas allègrement foi, écrits, et dogme. Tout ce que tu m'expliques, je le sais déjà. Y compris sur les retouches, les erreurs de traductions, ect. J'ai déjà explicité mon propos dans de précédents messages, où j'avais également dit que justement j'étais pote avec un croyant en particulier, parce que c'était une personne respectable (même si oui ça fait "je sors ma carte pote croyant", il s'avère pourtant que c'est bel et bien vrai). Je parle bel et bien de la base des 3 religions monothéistes (et donc je me fous du bouddhisme, je ne l'ai même pas mentionné, ceci dit tu te trompes vis à vis du bouddhisme, c'est loin d'être un modèle de tolérance sur tout les plans, même si c'est la vision couramment rapportée)
J'ai déjà expliqué pourquoi on devrait pouvoir critiquer les 3 religions monothéistes, et pourquoi je continuerais à le faire, encore une fois, dans de précédents messages, et que ça ne m'empêchait absolument pas de respecter les croyants en tant que personnes. Ce ne sont pas les personnes que je juge, je sais qu'il y a des connards chez les athées aussi bien que les croyants, c'est bien les écrits. Tu te sens offensée ? Moi je me sens offensée par la vision de la femme dans la Bible et dans le Coran, et je m'arroge le droit de le signaler, chacun sa croix.
Pour finir, ai-je interdit à qui que ce soit de se rendre dans un lieu de culte et de prier ? Non, encore une fois j'ai expliqué ce que j'entendais par "évincer de l'espace public" et donc je ne parlais pas d'interdire aux croyants de se rendre dans leurs lieu de culte, mais bel et bien de supprimer les cours de religion et les signes extérieurs d'appartenance à un culte (mais sur ce dernier point je rêve, donc c'est très loin d'être ma priorité)
Tu dis que je fais un mélange, mais il me semble que c'est toi qui n'a pas pris la peine de lire tout ce que j'ai dit précédemment, ceci dit je peux comprendre que si tu es tombée seulement sur mon dernier message, tu n'aies pas tout compris.
Et sinon nous sommes plus au moins dans la même situation il me semble : agnostique ayant grandit dans une famille chrétienne également
PS : tu remarqueras que je n'ai pas dénié aux textes religieux certains bons principes, juste que pour moi ça ne suffit certainement pas à contrebalancer les points négatifs.
Hmmm, à mon avis, je pense pas.Une méchante bronchite m'amène à deux anecdotes, une où je doute et l'autre où j'enrage
-Comme j'ai dit, j'ai une méchante crève (...) j'ai un tremblement nerveux vraiment visible quand je suis stressée ( la main gauche notamment), et là, comme je n'allais pas bien, ma main tremblait fort. Au déjeuner, mon collègue ( celui dont j'ai déjà parlé) me sort "Tu sais, je me disais, ce n'est pas bon pour toi de vivre dans le centre ville de Lyon, la pollution... Ta main tremble, tu serais mieux à la campagne". Entre le fait qu'il me dise comment vivre et qu'il suppose que je ne sais pas ce qui est bon pour moi ( je précise que cette réflexion sort de nulle part), ce serait pas du mansplaining/paternalisme?
Le truc c'est que je suis originaire de la ville et qu'il le sait. C'est un tremblement à une seule main, mais qui certe est visible quand je suis stressée; mais ce n'est pas tant le fond que la forme qui me dérange. On m'en a déjà parlé, mais en me demandant ce que j'avais à la main, en notant qu'on ne l'avait pas remarqué avant, en me demandant si j'avais vu un neurologue... Là il dit franco "tu devrais faire ça et ça".Hmmm, à mon avis, je pense pas.
Pour le coup, ça n'a rien à voir avec ton genre, mais avec ton état de santé. Si tu tremblais très visiblement des mains et tout, ton entourage peut s'inquiéter et te donner des conseils, d’après ce qu'il sait de toi (tu n'es pas originaire de la ville). Ça aurait pu être un homme, mais aussi une femme, ou un/une transgenre envers une femme, un homme, un/une trans, un ado, un enfant, etc... C'est de l'empathie en gros.
Empathie pas envers ton genre, mais envers ton état (qui, d'après ce que tu décris, est assez remarquable).
Moi aussi j'ai changé de regard sur les filles que j'appelais "pétasses" avant (oui oui moi aussi je faisais du slut-shaming), maintenant, quand je vois une fille habillée sexy, je me dis "Wah, elle a du courage, j'aimerais bien être comme elle !"
![]()
Ah moi aussi on dit que le féminisme a une mauvaise influence sur moiGenre l'autre jour, je culpabilisais d'être trop sensible, et mes parents m'ont dit "Bah oui mais c'est ça le problème du féminisme, c'est que maintenant, tu te sens obligée d'être forte !" ... HEIN ?
J'ai pas compris pour le coup, mais je leur ai dit que non, le féminisme valorisait tous les caractères ...