Je rebondis sur ces deux paragraphes.
Doit on rejeter tout ce qui a causé de la destruction et des morts ? Ou doit-on y réfléchir, et chercher à rendre ces choses plus contrôlées et moins dangereuses ? (imagine ce débat pour la physique nucléaire par exemple...)
Est-ce qu'appartenir à un groupe de personnes fait que tu cautionne absolument tous les actes de ces gens, passé comme présent ? Est-ce que tu penses qu'on ne peux pas changer un mouvement/ un groupe de l'intérieur ?
Je pense effectivement que plutôt que d'adhérer à un groupe avec la volonté de le modifier de l'intérieur, il vaut mieux s'éloigner de ce groupe et créer son propre truc. C'est ce que les gens devraient faire avec la religion (et avec la société). Mais les gens sont des moutons

Puisqu'il existe autant de formes différentes de spiritualités que de personnes différentes, je ne comprends absolument pas ce besoin de venir nourrir une secte destructrice et déjà bien trop fournie avec la volonté de la "modifier de l'intérieur" (faut pas vous leurrer mes cocottes vous n'arriverez pas à fonder une branche catholique féministe parce que c'est absurde et incompatible), pourquoi ne pas s'en détacher et avoir sa propre spiritualité? Ses croyances personnelles? Quitte à ce que ça ne porte pas de nom spécifique et quitte à n'appartenir à aucun groupe, ça vaut mieux que de s'associer à des monstres à mon humble avis.

.
), et ce de façon assez prononcée et systématique. Mais si tu refuses alors "tu" te "respectes". Attends une minute mais est-ce que ça veut dire qu'il y aurait comme une sorte de manque de respect dans la façon dont ces hommes nous traitent?

(mais paye ton homophobie ras les pâquerettes).