@Himeshann @Kimkong je suis pas sûr que parce qu'il se dit féministe ça l'empêche de faire du mansplaining.
@katnissvsw Mais j'ai regardé son fil ask et il s'excuse après (ok, il maintient son avis mais regrette la façon qu'il a eu de le dire, hem). Par contre c'est un peu de mauvaise foi le montage où il dit qu'il est heureux d'être sexiste, c'est juste un bout de la phrase complète ça ! (Il est heureux quand il se rend compte qu'il est sexiste car ça lui permet de corriger le tir). Je suis bien d'accord que "heureux" c'est maladroit, mais je trouve exagéré de lui tomber dessus pour une tournure de phrase !.
Dites, c'est quoi cette histoire d'homme lesbien ? Qu'est ce que ça signifie ?

. Tout simplement. Parce que je ne trouve pas d'autre mots pour vous, les Madz.
Heureusement, après une discussion, elle a compris le degré de ses propos, même si ça n'a pas été facile, au début de l'expliquer. Par contre, y en a ...de vrais murs. Je me demandais - d'un air peiné, à force d'entendre des gens sortirent ces excuses- à un moment si un jour ça leur arrivaient, que ça serait le seul moyen pour qu'ils puissent comprendre que non ce n'est pas un choix de se faire violer, c'est imposé, ça n'a pas de rapport avec la tenue, pas forcément par un inconnu et surtout que c'est dur de faire la morale à une personne qui essaye de vivre normalement après un tel acte. Pourtant, si on lit tous vos témoignages, ça devrait provoquer des déclics, faire comprendre que quelque chose de grave est arrivée ou alors, ils doivent se dire "nooon mais, tout ce qui est dit sur internet, à la télé, c'est tout le temps exagéré ou sur base de quiproquo".

@Narys Je ne sais pas si tu connais les annales du disque monde de Terry Pratchett mais c'est cool ! Certains de ses personnages principaux sont des héroïnes super cool
Je n'ai entendu que du bien de cette saga et le bouquin que j'ai lu, à savoir La huitième fille, était trop bien![]()