Dans
Tellement Vrai en ce moment y'a une fille qui a été quittée par son ex parce qu'il n'aimait pas son style vestimentaire (parce que trop "vulgaire", je cite). Donc du coup, son meilleur pote décide de "l'aider" à changer de style (il décide pour la convaincre de la faire juger par des passants) et elle l'écoute, prend des fringues qui ne lui plaisent pas, dans lesquelles elle se sent mal, mais elle est contente parce que comme ça elle pourra reconquérir son ex vu qu'elle a changé et que maintenant elle couvre bien son corps comme IL le désire.
... C'EST QUOI LA MORALE SÉRIEUX ?
Edit : J'ai lu quelques uns de vos commentaires précédents (ça fait quelques jours que je suis pas venue, et bon dieu que le nombre de commentaires augmentent vite !) et pour le cinéma d'horreur, perso je suis une grosse fan de ce genre et c'est vrai : quand t'es féministe c'est une torture. Le pire c'est les slashers (j'ai vu un des remakes de
Massacre à la Tronçonneuse, et franchement si je résume ça donne : boobs, blagues de beaufs, gore, boobs, couple qui copule, alcool, boobs, gore, boobs, gore. Les filles ne sont vraiment là que pour leur physique, et la quasi-totalité des personnages sont des gros beaufs insupportables, à tel point qu'à un moment je me suis même demandé si le réalisateur ne faisait pas exprès de les rendre les plus stupides possible pour qu'on ait envie de les voir mourir. Mais c'est complètement débile, ça déglingue tout l'intérêt de la chose ! Tout le principe d'un film c'est d'arriver à créer de l'empathie pour ses personnages, pour que le spectateur rentre dans l'histoire et puisse la suivre au côté des protagonistes, qu'il puisse ressentir le plus d'émotions possibles.), mais j'avoue avoir énormément, énormément de mal à supporter le R&R (déjà parce que je supporte pas de voir une scène de viol, mais aussi parce que... ben comme dit plus haut, ça fait un peu l'effet que l'héroïne ne devient forte que par le biais d'une pénétration phallique.)
Sinon, personnellement je me suis tournée vers les films d'horreur asiatique (
Dark Water, Ring, Ju-on pour ne citer que les plus connus), que je trouve plus travaillés au niveau scénar', au niveau horrifique (oui, pour moi les screamer c'est pas de l'horreur, et si je trouvais la personne qui a eu l'idée d'en mettre dans les films d'horreur pour camoufler l’absence de talent du réalisateur pour instaurer une angoisse réelle chez le spectateur), et moins sexistes (je ne me souviens pas de scènes de sexe inutiles/scènes de viol érotisées/perso féminin obligatoirement soumis au male gaze). Après je sais que c'est pas le style de film qui plait à tout le monde, donc libre à vous de vous laisser tenter... ou pas
Sinon en film d'horreur "safe", y'a
Silent Hill, de Christopher Gans. Quasiment que des personnages de sexe féminin, d'âges variables, ayant des personnalités différentes, non érotisées... Et l'esthétique du film est juste géniale (encore plus quand on a joué aux jeux), de plus l'ambiance est très travaillée et on se prend facilement d'empathie pour les personnages.
D'ailleurs, petite note "amusante" : Lorsque le scénariste a présenté son scénario au studio, ils lui ont dit (en gros) que si il mettait pas au moins un personnage masculin important c'était mort. Du coup, Christopher Gans a rajouté les scènes avec Boromir
(pardon) en pensant que du coup le film serait trop long et qu'il pourrait ensuite les couper au montage. Manque de pot, ils ont trouvé ça nickel, et du coup on a plein de scènes inutiles qui cassent vachement le rythme du film.