Veille Permanente Sexisme

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Luso Et ben dis donc, c'est la soirée :yawn: :gonk:... mais...c'est forcément une mise en scène là non? ah ben non.... merci pour le fou rire , même si je viens de perdre foi en l'humanité :tears:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Oh ! Je viens d'avoir une illumination : si je traîne des pieds à chaque heure de conduite, c'est sûrement parce que mon inconscient sait que dès le lendemain de ma réussite à l'examen, je serais violée.

Je dois avouer que j'éprouve toujours un mélange de fascination et de répulsion à la lecture de tels "arguments". :sick::ninja:
 
24 Août 2013
72
355
714
Paris
@Jack-le-black Je crois qu'en fait ça ne cesse jamais vraiment :gonk:
Mais bon celui-ci a le don d'être tellement diiiiiiingue qu'au moins il fait "rire" et certains commentaires m'ont achevée.
Par contre je ne crois pas que ça soit un coup monté pour attirer l'attention, déjà à cause du pays dans lequel ça se déroule, l'A.S n'est vraiment pas connue pour son avant-gardisme dans la lutte pour l'égalité des sexes; mais surtout c'est la réaction des autres invités qui, à mon sens, la légitiment. Ça serait tellement dommage que ça soit du fake avec le fou rire de la présentatrice, elle a été géniale :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Y'a un youtubeur que j'adore (Todd in the Shadows) qui fait partie de la team du Nostalgia Critic qui parle de la musique pop récente qui s'est exprimé à propos du Gamer Gate et des saloperies de menaces de mort etc. qu'Anita Sarkeesian se prend dans la face et c'est merveilleux. Morceaux choisis :

"If you participated in a movement to fight "gamer oppression," you have lost all rights to ever again make fun of Tumblr. Ever. EVER."
(Si vous avez participé à un mouvement pour combattre "l'oppression des gamers" vous avez perdu tous vos droits de vous moquer de tumblr pour TOUJOURS.)
"If you think opposing @femfreq is more important than opposing the conditions that made @femfreq famous, RECONSIDER YOUR FUCKING PRIORITIES."
(Si vous pensez que vous opposer à Femfreq est plus important que vous opposer aux conditions qui l'ont rendue célèbre, reconsidérez vos putains de priorités.)
"Seriously, Gamergate thinks they're fighting the good fight against SJWs, like "SJWs" are worse than they are."
(Sérieusement, [les gens du] Gamergate pensent qu'ils font le bon combat en se battant contre les social justice warriors, comme si ils [les sjw] sont pire que ce qu'ils sont eux.)

(les prochains tweets se suivent)
"Seriously, I'd fucking love to live in a world where we could take Anita Sarkeesian's ideas and evaluate their validity in a void. And in this magical intellectual utopia we could discuss and debate and come up with wonderful academic critiques. We don't. No, we fucking live in a world where she gets a flood of fucking death threats on the daily because OH NOOOO SHE CRITICIZED OUR VIDERO GAMES. And until that shit ends I will support Anita Sarkeesian, if for *no other reason* than she pushes against this fucking bullshit. Even if you disagree one hundred fucking percent with what Anita says: The bullshit she gets should be a more pressing concern for you. This isn't a few nutjobs. This is a fucking avalanche of morons and shitheads armed with lies and hate"

(Sérieusement, j'adorerais vivre dans un monde où on pourrait prendre les idées d'Anita Sarkeesian et évaluer leur validité objectivement (pas sûre de la trad d'"in a void" mais je l'interprète ainsi) et dans cette magique utopie intellectuelle on pourrait discuter et débattre et trouver des critiques académiques merveilleuses. On ne le fait pas. No, on vit dans un putain de monde où elle reçoit un flot de putain de menaces de mort chaque jour parce que OOOH NOON EL A CRITIKE NOS JEU VIDEOOOOOS. Et jusqu'à ce que cette merde s'arrête, je soutiendrais Anita Sarkeesian, rien que pour le fait qu'elle se bat contre toutes ces conneries. Même si vous êtes en désaccord à 100% avec ce qu'Anita dit, la merde qu'elle reçoit devrait être une situation plus urgente pour vous. Ce ne sont pas que quelques tarés, mais bien une putain d'avalanche d'abrutis et de connards armés de mensonges et de haine.)

J'ai trouvé ça fantastique et ça contre-balance avec le dégoût de l'interview de cet abruti de Jamie Dornan. :facepalm: Je suis contente quand un YTbeur comme lui parle de ça ouvertement. :puppyeyes:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Tardigrade Dans le medfan ça tend à se divervisifier un chouilla quand même (et heureusement). D'ailleurs, hormis une saga (Téméraire où les deux héros sont un homme et un dragon et la méchante dragonne est tellement badass et en fait, pas si méchante que ça... <3) mes autres sagas préférées (oui j'en ai plusieurs, jamais on ne me fera choisir !) en personnage principal (d'ailleurs y'en a jamais qu'un seul dans les saga que j'aime), y'a toujours plusieurs femmes. Pour les restes en terme de diversités littéralement raciales, je n'y ai pas que des humains blancs, et pas que des humains tout court parfois... XD

Bon cela dit, ça n'invalide pas du tout ce que tu dis malheureusement :/
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Le sexisme dans le milieu médical...
Entre autres, ça me tue de me rendre compte que le "plafond de verre" existe vraiment partout, y compris dans des milieux qui se féminisent, dont la médecine (actuellement 70-80% d'étudiantes, 50%-50% de médecins généralistes mais seulement 16% en direction, et 12% dans les spécialités "prestigieuses" comme la chirurgie. :facepalm:

Sinon j'ai découvert un indice que je ne connaissais pas pour estimer la séparation "métiers féminisés/métiers masculins":
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Himeshann
Le problème pour ces mecs là, c'est "ben comme vous donnez la vie, ben on prends tout les autres droits. C'est un partage équitable hein ?"
Nope et au dernière nouvelle, un enfant se fait avec deux gamètes, mais ça, on n'oublie souvent. Faudrait pas que certains mecs porteraient une certaine responsabilité.
"On prend tous les autres droits" : je trouve que tu exagères un peu, on a quand même accès au sacro-saint droit de vote :lunette: On a l'égalité salariale aussi, puisque c'est bien connu : si c'est dans la loi tout le monde l'applique :lunette:

@ Himeshann
Sans compter les femmes qui ne peuvent pas pour des raisons médicales, les femmes ménopausées...

Par ailleurs cette idée me fait repenser à une des origines possibles du patriarcat, et au fait qu'il soit si répandu dans tant de sociétés (pas toutes mais la majorité).
Le fait que les femmes aient ce "pouvoir" ferait peur aux hommes, expliquant ainsi leur opiniâtreté à organiser une société où elles soient au maximum sous contrôle. En gros, pour être sûr que l'enfant à naître est bien le sien (imaginez ! élever un enfant qui ne vient pas de mon sperme, quelle horreur! cf l'horrible commentaire du mec rapporté ci-dessus).
Est-ce que c'est une hypothèse reconnue? (ou invalidée?) Est-ce qu'il y en a d'autres?

Et sait-on à partir de quand les sociétés se sont organisées de cette façon?

Bref, si certaines d'entre vous ont étudié le sujet, ça m'intéresserait bien d’avoir quelques éléments!
C'est un peu à côté de la réponse que tu cherches, mais il y a des sociétés où les enfants sont élevés par leurs oncles et non par leur père (les Moso en Chine, par exemple). J'avais lu aussi que si un homme veut être sûr d'élever des enfants qui partagent son patrimoine génétique, il doit plutôt élever les enfants de sa soeur biologique. En effet, si sa femme a des enfants avec un autre à son insu, il dépensera son énergie à nourrir des gosses qui n'ont aucun lien génétique avec lui. Mais quel que soit le père des enfants de sa soeur, il partagera un lien avec eux vu que sa mère sera leur grand-mère. Bon après je ne sais pas quelle est la proportion de patrimoine génétique effectivement partagé par un frère et une soeur, mais sinon je trouve que ça se tient.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Badbuzz de twingo ou comment une opération sexiste devient féministes grâce à des twitto-a-s
Le tweet du community manager de Renault est priceless : "une opé faite par des filles pour les filles qui vous donne la parole. Qui mieux que vous pour rire des idées reçues ?" Ben oui voyons, c'est de l'humour, roooo.

Autant je trouve trop cool la réaction des twitto-a-s, autant je comprends pas que des femmes comme Nora Hamzawi et Bérengère Krief participent à ce genre de pub. Je sais qu'elles n'ont pas d'images à représenter, si ce n'est la leur, et qu'elles sont pas censées/forcées d'avoir une quelconque responsabilité dans le combat contre le sexisme. Mais quand même, je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage (et je m'en veux de penser ça :erf:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes