Y'a un youtubeur que j'adore (Todd in the Shadows) qui fait partie de la team du Nostalgia Critic qui parle de la musique pop récente qui s'est exprimé à propos du Gamer Gate et des saloperies de menaces de mort etc. qu'Anita Sarkeesian se prend dans la face et c'est merveilleux. Morceaux choisis :
"If you participated in a movement to fight "gamer oppression," you have lost all rights to ever again make fun of Tumblr. Ever. EVER."
(Si vous avez participé à un mouvement pour combattre "l'oppression des gamers" vous avez perdu tous vos droits de vous moquer de tumblr pour TOUJOURS.)
"If you think opposing
@femfreq is more important than opposing the conditions that made
@femfreq famous, RECONSIDER YOUR FUCKING PRIORITIES."
(Si vous pensez que vous opposer à Femfreq est plus important que vous opposer aux conditions qui l'ont rendue célèbre, reconsidérez vos putains de priorités.)
"Seriously, Gamergate thinks they're fighting the good fight against SJWs, like "SJWs" are worse than they are."
(Sérieusement, [les gens du] Gamergate pensent qu'ils font le bon combat en se battant contre les social justice warriors, comme si ils [les sjw] sont pire que ce qu'ils sont eux.)
(les prochains tweets se suivent)
"Seriously, I'd fucking love to live in a world where we could take Anita Sarkeesian's ideas and evaluate their validity in a void. And in this magical intellectual utopia we could discuss and debate and come up with wonderful academic critiques. We don't. No, we fucking live in a world where she gets a flood of fucking death threats on the daily because OH NOOOO SHE CRITICIZED OUR VIDERO GAMES. And until that shit ends I will support Anita Sarkeesian, if for *no other reason* than she pushes against this fucking bullshit. Even if you disagree one hundred fucking percent with what Anita says: The bullshit she gets should be a more pressing concern for you. This isn't a few nutjobs. This is a fucking avalanche of morons and shitheads armed with lies and hate"
(Sérieusement, j'adorerais vivre dans un monde où on pourrait prendre les idées d'Anita Sarkeesian et évaluer leur validité objectivement (pas sûre de la trad d'"in a void" mais je l'interprète ainsi) et dans cette magique utopie intellectuelle on pourrait discuter et débattre et trouver des critiques académiques merveilleuses. On ne le fait pas. No, on vit dans un putain de monde où elle reçoit un flot de putain de menaces de mort chaque jour parce que OOOH NOON EL A CRITIKE NOS JEU VIDEOOOOOS. Et jusqu'à ce que cette merde s'arrête, je soutiendrais Anita Sarkeesian, rien que pour le fait qu'elle se bat contre toutes ces conneries. Même si vous êtes en désaccord à 100% avec ce qu'Anita dit, la merde qu'elle reçoit devrait être une situation plus urgente pour vous. Ce ne sont pas que quelques tarés, mais bien une putain d'avalanche d'abrutis et de connards armés de mensonges et de haine.)
J'ai trouvé ça fantastique et ça contre-balance avec le dégoût de l'interview de cet abruti de Jamie Dornan.
Je suis contente quand un YTbeur comme lui parle de ça ouvertement.