Veille Permanente Sexisme

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Solstice J'avais bien pigé, t'en fait pas =D Nous autres c'est pareil hein, forcément on consomme des choses dont on regrette certains aspects pas safe. Je voulais surtout appuyer sur le fait que même si on décide de pas trop noter les "mauvais cotés" d'un film, d'un youtuber, d'un groupe de musique, etc, il fallait quand même faire un peu gaffe, et qu'on peut pas tellement défendre un contenu sexiste sous prétexte que le reste est bien foutu. (Genre moi j'adore le Fossoyeur, pour tout te dire il me fait carrément des choses dans la culotte (Coucou François si tu passes laisses donc ton numéro sur mon profil on fera du Couchsurfing ensemble entre Avignon et Paname) mais son épisode sur la mythologie au cinéma avec le passage sur Thor... Franchement j'ai chouiné de déception. Bref.) Et que du coup, les critiques faîtes à l'encontre de ce contenu sont légitimes, pas des faux procès ou des propos trop poussés. Juste des meufs qui supportent plus l'agression quotidienne du sexisme ambiant. Ce coup ci c'est tombé sur Durendal, mais ça aurait pu être un autre (c'est pas les exemples qui manque... On parle de la nouvelle série "La théorie des Balls" de Frenchnerd ou bien ?) Ca veut pas dire qu'il faut pas que tu regardes :taquin: (Là dessus on s'est comprise) Ca veut plutôt dire que défendre bec et ongle le truc (c'est pas ce que t'as fait hein) c'est pas super productif : On aime toutes (et on a parfaitement le droit) des trucs problématiques.
A partir du moment ou on a conscience que c'est problématique et qu'on silence pas les personnes qui le dénoncent comme tel, alors tout va bien :unicorn:

@Kitty Cat My job here is done. (ET VA MATER BREAKING BAD )

(Non hey, sinon, pour de vrai, on en parle des dernières productions de Frenchnerd ou pas ?!)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@La fée néante On est d'accord du coup. :fleur: C'est vrai que j'aurais pas du utiliser l'expression "faux procès", je m'en excuse, tout est encore un peu confus dans ma tête (:yawn:) et je suis la première à dire qu'il faut absolument avoir un regard critique sur tout. (Je te parie que demain je relirais certaines parties de mes messages (pas toutes quand même :lunette:) en me disant que j'ai un peu déconné. :facepalm:) Je voulais silencier personne, en tout cas. :fleur: (J'ai jamais trop aimé les "ça va trop loiiiiin" et tout.)
Moi j'veux bien qu'on parle de la Théorie des Balls, mais j'ai pas pu passer le premier épisode tellement ça m'a saoulé sur tous les plans. :yawn:
 
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@La fée néante On est d'accord du coup. :fleur: C'est vrai que j'aurais pas du utiliser l'expression "faux procès", je m'en excuse, tout est encore un peu confus dans ma tête (:yawn:) et je suis la première à dire qu'il faut absolument avoir un regard critique sur tout. (Je te parie que demain je relirais certaines parties de mes messages (pas toutes quand même :lunette:) en me disant que j'ai un peu déconné. :facepalm:) Je voulais silencier personne, en tout cas. :fleur: (J'ai jamais trop aimé les "ça va trop loiiiiin" et tout.)
Moi j'veux bien qu'on parle de la Théorie des Balls, mais j'ai pas pu passer le premier épisode tellement ça m'a saoulé sur tous les plans. :yawn:

Donc t'as pas eu la chance de voir leur rap battle entre 2 meufs qui s'articulait autour de "La chaudasse" VS "La frigide" ? MEUF N'Y VA PAS TU VAS NOIRCIR TON AME. Et je parle même pas de leur nouveau "Grand débat" sur "soirée entre potes" VS "soirée avec une meuf". J'ai vomis, un peu.
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Donc t'as pas eu la chance de voir leur rap battle entre 2 meufs qui s'articulait autour de "La chaudasse" VS "La frigide" ? MEUF N'Y VA PAS TU VAS NOIRCIR TON AME. Et je parle même pas de leur nouveau "Grand débat" sur "soirée entre potes" VS "soirée avec une meuf". J'ai vomis, un peu.
Hiiiin ça a l'air horrible :crying: J'ai jamais vu ce truc, j'avais juste entendu le nom de la série avec un à priori caca mais là ça me fait vraiment peur
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Himeshann Ah oui, les epic pixel battle moi je ne peux plus, à chaque fois que j'en regarde un je fini par mettre la vidéo ici :sweatdrop: du coup j'arrête les frais, je ne les regarde plus (peut-être qu'un jour les vidéos de poisson fécond me feront le même effet...).


Sinon, je suis entrain de regarder Kill la Kill et outre les tenues de Ryuko et Mme Satsuki, vous ne trouvez pas que le moment où Ryuko enfile son kamui (mince, je ne me rappelle plus de son nom... Zangetsu c'est dans bleach, non ? et Junketsu c'est celui de Satsuki il me semble :stare:) pour la première fois, la scène ressemble à une agression sexuelle ?




HS : @Dovara C'est M.O.M :caprice:
Je n'aime pas cette expression mais "les dessins animés c'était mieux avant" :drama: (bon ok, pas tous, j'ai revu un épisode de Pokémon saison 1 et des Razmokets et c'était bien pourri)
 
Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Himeshann Pour une fois qu'on nous reconnaît le plaisir sexuel... on va pas se plaindre hein. Ah mais par contre le plaisir sexuel, sous la contrainte, non informée, complètement paternalisée et dominée aussi, sinon pas de plaisir.

Contre un film on verra certainement des boobs et des culs ... wiiii vive le programme cinématographique :cretin:

(bon ok je ne pense aimer ni l'un ni l'autre film, pour 50 nuances de grey (d'ailleurs c'est complètement débile cette trad, le jeu de mot passe pas, c'nul) je le verrais probablement jamais et pour fast and furious, c'est le genre de film que je peux éventuellement mettre en bruit de fond.
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici, mais je suis tellement sciée par la frilosité des médias français à employer le mot "viol" dans l'affaire du Carlton que j'ai vraiment besoin de venir voir si d'autres personnes partagent mon avis !

"Rapports brutaux", "sexualité rude", "rapport non-consenti", tout est bon pour éviter le mot "viol", alors que ce que décrivent les témoignages de certaines prostituées ne laisse vraiment pas place au doute... ça me fait presque un peu peur, parce que j'ai le sentiment qu'à trop rendre le mot viol tabou, on laisse aussi penser que l'accusation de viol est tellement gravissime qu'il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie, alors que le problème aujourd'hui est totalement inverse et qu'il faut libérer la parole des victimes. J'ai l'impression qu'on fait presque passer l'accusé au-dessus des victimes en usant de ce procédé.

Je suis fatiguée et il se fait tard, je sais pas si je suis très claire...

Sinon, Jamie Dornan a une vision néanderthalienne des femmes, mais est-on vraiment surprises ?
http://www.premiere.fr/Cinema/News-...l-on-croit-qui-aiment-etre-controlees-4131759
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@MissMachine @Himeshann Mais c'est tellement ENORME ce qu'il dit. Je vais absolument TOUJOURS seule au ciné, je n'aime pas y aller accompagnée . Bref on s'en fout. Ce que je me dis, c'est que peut être pour la promo du film il doit avoir ce genre de discours pour "coller" un peu à son perso dans le film...non en fait il n'a pas d'excuses .:facepalm::facepalm: J'ai du mal à comprendre comment on peut sortir des choses comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes