Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 087
34 222
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Idem quand je me met en short ou en robe/jupe, je m'épile. Mais je ne le fais pas en hiver. C'est trop chiant et ça fait tout un budget sur l'année. Pour l'épilation intégrale du pubis, j'avais chopé des mycoses et c'était bien la première fois que ça m'arrivait, donc les pils pubiens ont bien une utilité, les raser est purement esthétique ou pour ressentir certaines sensations mais l'argument hygiénique ne tient pas, il est psychologique, ce type d'épilation donne l'impression que c'est plus propre mais ça reste une impression. Et puis, ça me gêné, j'avais l'impression d'être revenue à mes 12 ans quand je me regardais entièrement dans un miroir. En fait, je trouvais mon reflet super bizarre!!
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@SuperGeekette :rockon:

Sinon, concernant le rasage, déjà j'ai appris très tard que ça existait (enfin très tard par rapport aux autres du collège). Et même quand je l'ai appris, bah j'me suis pas rasée immédiatement.
Ensuite, bah j'ai un poil discret alors j'ai de la chance. Déjà les aisselles c'est quand j'en ai marre de les voir donc euuuuuh... ça dépend des années quoi. Mais ça doit pas dépasser les 3 fois l'an. Les jambes, ces derniers temps, attaquée par les puces, j'leur ai foutu la paix (hors de question de passer le rasoir ou de mettre de la crème dépilatoire sur les boutons) et sinon c'est quand j'ai envie que j'ai pas la flemme (c'est rare). Et vu que Totoro s'en fiche :cretin: (il me caresse les jambes tout pareil).

Par contre pour les poils pubiens, c'est compliqué. La repousse est une torture. Alors je crois qu'un jour je craquerais pour l'esthéticienne, pour tester. Sinon c'est pareil c'est selon l'envie. Après j'aime vraiment pas les longs poils alors je finis toujours pas passer un coup de tondeuse (celle pour cheveux hein) ça le raccourci sans l'enlever. Ca me convient bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Effectivement, j'ai lu moi aussi un article dans Libération et ça ne parlait pas de viol.
(Attention, hypothèses violentes sur la pensée d'autrui)
Est-ce que, parce que c'est une prostituée, "on" n'aurait pas tendance à repousser les limites de ce qu'est un viol, étant donné que c'est "son travail" ? Parce que c'est une prostituée, l'ensemble du corps social a du mal à admettre qu'il s'agisse d'un viol, parce qu'elle est payée pour et que de toute façon, elle a déjà "profané" "souillé" son corps ? Est-ce qu'elle est perçue comme étant déjà dégradée et donc une nouvelle dégradation n'est pas choquante aux yeux du public ? :hesite:
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Dîtes, je suis un peu perplexe par rapport à Florence Foresti. Elle s'affirme clairement féministe et oui, elle dénonce des choses, notamment en caricaturant des préjugés mais en même temps, elle fait beaucoup de slut-shaming je trouve...Enfin j'ai l'impression qu'elle utilise des raccourcis et que parfois, c'est pire que mieux :hesite:
 
9 Mars 2014
4 087
34 222
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@sweetonic: Je pense qu'il y a différents courants du féminisme, chacun en a sa vision. Malheureusement, je ne peux rien dire de plus, je ne connais pas Florence Foresti

Je poste quelques articles: http://www.20minutes.fr/cinema/1539259-20150212-sexisme-cinema-coup-gueule-virginie-despentes
Je crois qu'on avait déjà évoqué le sexisme au cinéma mais c'est bien de voir qu'il commence à y avoir des dénonciations.


D'ailleurs les suédois ont tentés de faire un système de notation: http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...-label-films-feministe-sexisme_n_4231470.html
Je ne sais pas si ce test est fiable mais c'est intéressant.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je sais pas si certaines d'entre vous regardent Switched at birth mais le dernier épisode est sur le viol et même si ce n'est pas parfait, j'ai trouvé qu'ils abordaient le sujet de manière complètement différente de d'habitude
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après j'ai fait la connerie de lire les commentaires, of course, et j'aurais clairement pas du :facepalm:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Et beh, il serait temps, hein :
http://www.journaldesfemmes.com/soc...223015-harcelement-transports-femmes-sexisme/
http://www.journaldesfemmes.com/soc...223015-harcelement-transports-femmes-sexisme/
http://www.journaldesfemmes.com/soc...223015-harcelement-transports-femmes-sexisme/
J'ai un peu peur du résultat, qu'en gros on nous propose des trucs un peu inutiles, vides et sans applications concrètes...

Y'en a parmi vous qui aurait des idées concrètes pour lutter contre le harcèlement et les agressions verbales et physiques dans les transports ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
28 Janvier 2015
2
3
4
28
J'ai essayé de le lire mais j'avoue avoir abandonné au 10ème ou 11ème chapitre. J'ai trouvé le niveau d'écriture... Pas très top on va dire :cretin:

Par contre, j'ai une amie qui l'a lu. Curieuse, vu qu'elle est dans ce milieu, je lui ai demandé si au moins au niveau du sujet, c'était plus ou moins réaliste. "Pas du tout" selon elle. Je répéterai pas ici tous les mots qu'elle a employé envers l'auteure (pas toujours très sympathiques, elle est sensible sur le sujet ^^") mais ce que j'ai retenu, ça aurait écrit par une femme qui n'y connait pas grand chose et qui a projeté ses fantasmes sur le papier avant de le publier. Elle et les personnes de son entourage qui sont versé.e.s dans ce genre de sexualité n'ont généralement pas très bien accueilli ce livre. Le seul point positif, c'est qu'elle a pu rencontrer pleins de nouvelles personnes qui ont voulu s'essayer à ça et il parait que ça a ouvert un dialogue :)

Je fais suffisamment confiance à mon amie pour savoir que je n'irai pas voir le film du coup, et que non, je ne tenterai pas d'aller plus loin que le chapitre où je me suis arrêtée. Par contre, elle m'aurai dit "fonce", peut être que j'aurai essayé, par curiosité.

Voilà, un petit avis -pas que le mien du coup, le mien se référant surtout à l'écriture désolée ^^"

@Himeshann : Là je vais pouvoir émettre un avis propre (et qui n'engage que moi, je suis désolée si je heurte la sensibilité de certains fans ici) mais... Le Hobbit est certainement l'un des pires films jamais créé :d Le 1 bon... C'était pas top mais y a Martin Freeman (hiiiiiiiiiiiii <3 hum...) Le 2, je me suis demandée si c'était une blague. Le 3 euuuuuuuuh... Comment dire... Disons qu'avec ma meilleure amie, il fait partie d'une nouvelle échelle de la nullité niveau film :cretin: Pour moi ce n'est pas un film de garçons... C'est un film pour essayer de se faire plus de fric, contredisant la première trilogie, écrasant les bases posées... Mais bon, les fans y vont :rolleyes: (et moi aussi, j'y ai couru en premier -______- Je suis faible)

Je suis on ne peut plsu d'accord sur les deux "oeuvres" !
La première est clairement le produit d'une femme à un haut niveau de frustration sexuelle qui écrivait ses fantasmes merdiques pendent que ses enfants étaient à l'école. Sérieusement, ça n'a aucun intérêt littéraire (qui a aimé la prose ? et la construction des personnages ... Cliché-cliché-cliché Un primaire fait mieux) ; et niveau érotique ... :rolleyes: En maternelle je fantasmais des choses beaucoup plus abouties (pas sure que ça soit en ma faveur)... Honnêtement je m'inquiète pour les goûts et pratiques littéraires ET LA SENSUALITE des amateurs... Mais en effet ça a permis de populariser des pratiques sexuelles superbement ignorées jusqu'alors -damned-, ce qui est révélateur de la frustration sexuelle diffuse dans notre société ?

Bon et quant au Hobbit... Beaucoup de moyens, de très bons effets spéciaux (quoique inférieurs au SDA), des chorégraphies de combat nettement inférieurs ! (regardez ces fichus elfes et essayez d'être persuadés que telle pirouette est nécessaire et qu'à chaque fois que l'un envoie une flèche et que l'autre touche un orc de l'épée, ledit ennemi est vaincu... Les coups ne sont pas assez violents pour abréger la vie de grosses bestioles ; au mieux elles meurent de septicémie ou d'hémoragie au bout de ... nombreuses minutes, suffisamment nombreuses pour faire d'autres victimes. Cf. la scène de bataille de Thranduil, les pirouettes de Legolas (charmant dans un ballet mais sur une scène de bataille ça sert à rien, Greenleaf, à part te mettre à découvert peut-être... et les flèches. Sorry mais 1 flèche ≠ une mort), de fabuleux acteurs (sauf quelques uns .. Bon je boude Evangeline Lilly et Bloom, mais leurs persos (super)mal insérés voire complètement stéréotypés (pour Tauriel, qui est l'Héroïne-type du film d'action américain... Jeune, naïve, combattive mais belle et sensible aussi... Tuez moi cette pute) y sont probablement pour quelque chose. Je pardonne les faux-raccords, (le premier d'entre eux : les nains ont pas l'air de nains, juste des hommes avec des gros pieds. Comparez avec Gimli du SDA ... Rien à voir.) car on peut imaginer que c'est dur etc... Mais ... C'est leur métier. La puissance narrative ... Bofouille hein. A morceler un unique et rafraichissant roman, en une fresque épique dans lesquels les méchants se multiplient, les alliés aussi (pour quoi? Le nécromancier, le dragon... rapidement expédiés, ensuite c'etst les deux orcs, père et fils, qui font plus les 2 faces d'un même perso...), ça devient complètement décousu. Mais que voulez-vous, nous sommes dans un monde capitalistes où il faux MA-XI-MI-SER les profits, et s'il faut abatardir l'oeuvre de toute une vie de quelqu'un qui ne pourra de toute façon pas s'y opposer... Et cette foutue histoire d'amour qui me donne des boutons quoi. 1 : c'est naze ; 2/ Elfes vis-à-vis des nains et réciproquement = racisme, haine et mépris profonds, dont on commence à appercevoir l'évolution avec l'amitié Legolas-Gimli. Où est-ce que Jackson a trouvé qu'ils allaient se kiffer à la vie à la mort ? (et aussi rapidement... Kili se tire de la prison que Tauriel part à sa recherche. Faites gaffe la prochaine fois que vous appelez un plombier où vous pourriez lui fonder une famille pendant qu'il siphonne votre... évier. ).
Cette vidéo résume assez bien ce que j'en pense :

Bon voilà désolée d'avoir été odieuse (et odieusement longue) mais j'avais besoin d'un bon gros pétage de plombs:red:
 
  • Big up !
Réactions : Shevonna
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Miodvla petite correction: quand JK Rowling a écrit le premier Harry Potter, elle avait juste sa fille Jessica ( celle dans la poussette); les deux autres, nés de son second mariage, sont nés alors qu'elle était bien avancée dans la saga et célèbre ( lses grossesses et accouchements l'ont d'ailleurs fait décaler deux volumes, car elle a du ralentir son écriture) ;)
Et pour ce qui est du consentement de la prostituée, je pense qu'on a aussi l'idée ( de merde) que, puisqu'on a acheté le rapport avec elle, on peut acheter "plus": genre on passe outre son consentement, mais on paie un supplément après et ça compense. C'est un des arguments des violeurs de prostituée ( elle en faisait pas "assez" pour le prix); certains pensent aussi que le refus est une sorte de coquetterie pour obtenir plus d'argent ( ça vous fait penser à rien? "Elle en a envie, elle se fait juste prier"?)
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Je suis on ne peut plsu d'accord sur les deux "oeuvres" !
La première est clairement le produit d'une femme à un haut niveau de frustration sexuelle qui écrivait ses fantasmes merdiques pendent que ses enfants étaient à l'école. Sérieusement, ça n'a aucun intérêt littéraire (qui a aimé la prose ? et la construction des personnages ... Cliché-cliché-cliché Un primaire fait mieux) ; et niveau érotique ... :rolleyes: En maternelle je fantasmais des choses beaucoup plus abouties (pas sure que ça soit en ma faveur)... Honnêtement je m'inquiète pour les goûts et pratiques littéraires ET LA SENSUALITE des amateurs... Mais en effet ça a permis de populariser des pratiques sexuelles superbement ignorées jusqu'alors -damned-, ce qui est révélateur de la frustration sexuelle diffuse dans notre société ?
Désolée d'en remettre une couche, mais si on pouvait laisser tranquille les gens frustré.e.s sexuellement, ceux.celles qui ont des fantasmes """bas de gamme""", ceux.celles qui n'ont pas une sexualité """épanouie""", qu'ils.elles en souffrent ou non, et plus généralement, si on pouvait arrêter de foutre le nez dans la sexualité des autres pour les juger, ce serait vraiment génial :stare:.
(Je me doute que tu vas avoir beaucoup de mentions-citations pour te dire à peu près la même chose, donc encore désolée pour ça, mais ton message est vachement violent, donc c'est un peu normal que certain.e.s se sente obligé.e.s de réagir personnellement par un message et pas seulement via des big-ups aux messages des autres membres.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes