Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 087
34 224
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Y'a une section avec des témoignages positifs si tu veux te remonter le moral (regarde sur la droite du site :) )

@Neverland90 : Je me sens moins seule ! Et les gens sont carrément hallucinés en général quand je leur dit que j'ai jamais été chez un gynéco, et que je compte pas y aller. J'ai l'impression d'être un alien :eh:
Et pour moi aussi, la non confiance en le corps médical est une des raisons qui m'ont orientée dans mon choix de ne pas avoir d'enfants. Je supporte pas l’hôpital, je veux pas d'épisio, je veux pas qu'on m'infantilise, bref, tout ce que la médecine française a l'habitude de faire...

Edit : @joanac : Ca dépend, les raisons peuvent être diverses :)
J'avais un bon article clair et complet qui abordait le sujet, mais j'arrive pas à le retrouver malheureusement :erf:
Du coup je poste celui-ci : http://1libertaire.free.fr/ArgumentaireNonMixite.html
Je trouve qu'il n'énumère pas toutes les raisons qui peuvent conduire une asso à être non mixte, mais l'essentiel est là.

J'ai oublié, je suis peut être allée chez le gynéco une fois (j'ai un doute), en fait mon médecin voulait juste une confirmation que j'avais bien une mycose vaginale du coup j'ai essayé de prendre rendez-vous avec un gynéco mais le délai d'attente minimum était de trois mois, moi je voulais un traitement immédiat donc je suis allée au centre de santé de la fac et bon on m'a prévenu que la gynéco n'était pas toujours là mais j'ai un rendez-vous. Quand j'y suis allée pour la consultation déjà c'était un homme et ensuite il n'a fait aucun contrôle, je n'ai pas eu à me déshabiller, je lui ait expliqué les symptômes et il a juste dit "oui oui c'est bien une mycose", il m'a fait une prescription et je suis partie. J'ai appris plus tard que le médecin généraliste du centre de santé était normalement un homme (et la gynéco une femme et on m'a confirmé que c'était la seule dispo), mais comme je n'ai pas bien vu son nom je suis incapable de dire s'il était bien le soit disant gynéco. Ou peut être qu'il y a eu une erreur dans la prise de rendez-vous au secrétariat.
Mais pour ma part, je considère n'avoir jamais fait de vrai visites gynécologique et je n'en ferais pas à moins que ça soit très grave.
 
K

katnissvsw

Guest
Je viens de recevoir une pub d'Alliance Vita me proposant d'aller à leur "université pour la vie" et si vous avez envie de leur faire un accueil sympathique :cretin: si l'envie leur prend de venir par chez vous, c'est juste pour vous informer
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Astipalaya Alors pour la pilule, oui un généraliste suffit mais les miens (les deux que j'ai eu ont eu le même discours) préfèrent que ça soit le gynéco qui me la renouvelle (donc ils me filaient une ordo pour trois mois). (enfin tout ça au passé, plus de pilule pour moi ^^) Ensuite, j'y vais donc tous les ans, mais je ne fais pas de frottis tous les ans. Par contre j'ai un doute mais un frotti quand on commence son activité sexuel n'est-il pas recommandé ? Quoiqu'il en soit, l'année de mes 24 - 25 ans, je l'ai eu mon frotti.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Gwen-Paine : Il me semble que le premier frottis est recommandé sept ans après le début de la vie sexuelle, mais j'ai un doute donc je vais vérifier :)

Edit : Mea culpa, je me suis trompée, voici l'article de Martin Winckler là dessus qui éclairera sans doute pas mal d'entre nous ! : http://martinwinckler.com/spip.php?article795
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je viens de recevoir une pub d'Alliance Vita me proposant d'aller à leur "université pour la vie" et si vous avez envie de leur faire un accueil sympathique :cretin: si l'envie leur prend de venir par chez vous, c'est juste pour vous informer
Moi c'est un groupe de pétitions pro life/anti djender/anti gays qui m'envoie régulièrement des pétitions ( vu que c'est un groupe de pétitions, il y a une logique interne) et surtout me demande du fric...
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Je voulais demander aux Mad'z en école de commerce : trouvez-vous vos camarades sexistes?

Je veux dire vendredi j'ai mis une mini-jupe (j'avais envie d'être belle), des talons et entre les mecs qui m'ont suivi du regard quand je suis allée m'installer au fond de la classe :facepalm: et les mecs/filles qui voulaient savoir "MAIS POURQUOI TU T'ES HABILLE SEXY???" et qui n’adhérait pas à la réponse "ben j'avais envie" :facepalm: (ils reposaient leur question jusqu'à ce que je réponde un truc comme "je vais voir mon mec ce soir (oui je peux pas me faire belle pour moi enfin :hesite:) ).
Mais c'est pas la première fois. Dès que je mets un décolleté j'ai le droit à des réflexions (même si c'est pour rire), des "ah ben tu t'habilles sexy dis donc!". Euh on se calme les hormones j'ai un tee-shirt décolleté, un jean et des converses :hesite:. Et puis même si je veux mettre des jupes et des talons (j'aime bien les talons) ben c'est MON problème ça veut pas dire que "je veux pécho":dunno:.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Matouh je n'ai jamais été jusqu'à la case école de commerce vu que j'ai loupé mes concours... mais quand j'étais en prépa il y avait des mecs hypers sexistes.

Un jour une de nos profs nous avait demandé que l'on vienne tous-tes en costume / tailleur etc, enfin la tenue que l'on porterait pour les oraux. Un des mecs de ma classe a été dire un truc du genre "habillée comme ça tu pourrais gagner le concours miss pute de Varsovie" à une fille... mais c'était de l'humouuuuuuuur :/

J'étais avec des personnes sexistes, racistes, classistes...
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Bonjour. je viens ici parce que j'en ai marre, marre, marre. J'ai besoin de gueuler un bon coup. Je viens ici à cause de mon frère, macho sans en avoir l'air. J'en ai vraiment RAS LE CUL de ses blagues sexistes (qu'il fait selon ses dires histoire de parodier les machos. SAUF QUE T'EN ES UN, PAUVRE CON.) de sa façon de me donner des ordres auxquels il faut que j'obéisse et le plus vite possible. (Exemple : Ça fait cinq semaines que j'ai pas pris un bain, je rentre dedans avec bonheur pour une heure ou deux de détente. Au bout de même pas vingt minutes, qui vient taper à la porte en m'aboyant de sortir de là ? Mec. Non. Juste non. T'as besoin de la salle de bain, ok. Mais je suis pas ton putain de chien, un s'il te plait, merci, ça fait toujours plaisir. Et pas un "BOUGE TON CUL DU BAIN, SI DANS DIX MINUTES T'ES PAS SORTIE, J'ENFONCE LA PORTE !") J'en ai marre qu'il me demande de respecter sa vie privée mais que lui, il en a tellement rien à foutre de la mienne (il me dit toujours de frapper avant d'entrer dans sa chambre, dans l'optique où il ramène ses plans culs à la maison. Ouais, ok. Et bah putain, frappe avant d'entrer dans la mienne, bordel ! Ouais, je ramène pas de coups d'un soir mais il n'empêche que je peux me masturber, téléphoner à mon copain, changer mon tampon ou tout simplement lire sur mon lit, nue. Réfléchis, bordel.) J'en ai marre de passer derrière lui pour descendre sa bouffe (périmée... C'est toujours génial de trouver des restes grouillant d'asticots dans les parties communes) de nettoyer la cuisine derrière lui quand il se décide à cuisiner (parce que tu comprends, il a fait la bouffe alors c'est aux filles de nettoyer. Ouais sauf que la réciproque est pas vraie.) marre quand on lui demande de passer le balai ou de faire la vaisselle, l'entendre dire qu'il fera et retrouver la maison exactement dans le même état le soir venu. PUTAIN MEC. FAIT QUELQUE CHOSE DE TES DIX PUTAINS DE DOIGTS. J'en ai marre qu'il soit incapable de nous faire plaisir. Et surtout, j'en ai marre qu'il soit violent. J'en ai marre de ses crises de nerfs, de ses hurlements et de ses coups. La dernière fois qu'il a essayer de me frapper, c'était pour une télécommande. Une télécommande. Il s'est retrouvé avec mon genou dans ses couilles mais ça l'a pas calmé, clairement. Il menace de frapper ma mère quand elle l'énerve. Mais je n'en peux plus moi. Je le hais. Je le hais. Notre relation n'est plus que de façade. Parce que j'ai peur de lui et parce que je n'arrive tout simplement plus à le supporter.
...
Je ne sais juste plus quoi faire. J'arrive à ne pas y penser un instant et puis si je me penche sur notre relation, je ne vois que les cotés noirs. Pourtant, quand on effleure sa façade, il parait gentil. Et puis après, quand on fouille un peu trop, on se retrouve couverte de merde. Et je sais plus quoi faire. C'est mon frère, il est sexiste, il s'en rend pas compte et je me sens tellement mais tellement mal de le voir ainsi. D'un coté, je le déteste férocement, de l'autre, je l'aime férocement aussi. Mais je suis au point où je prie pour qu'il ne se marie jamais et qu'il n'ait jamais d'enfants parce qu'il pourrira leur vie. Ça me fait tellement peur de penser ça...
...

Je suis désolée, ça devait sortir. Si ce n'est pas dans le bon sujet, je supprimerais ^^'
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Maelyra effectivement on avait le droit au même traitement "mets ta tenu pour les oraux" et j'ai OSE mettre un pantalon (j'étais pas très fan de la jupe tailleurs à l'époque) avec une veste tailleur tout ça.
Les deux remarques du jury :
- Visiblement vous ne savez pas marcher avec vos talons alors entraînez vous pour la prochaine fois!:hesite: Ou achetez-vous en d'autres et prenez ceux là pour sortir avec vos copines! (en fait le souci venait surtout que j'avais jamais mis de talons, j'avais commencé 2 jours avant de m'y présenter... mais bon je vois pas pourquoi on a pas le droit de mettre des chaussures plates même si c'est moins "élégant"... ça ne m'empêche pas de penser en fait d'être en chaussures plates :lunette:)
Et : - Mais... vous avez mis un pantalon! Vous êtes une fille pourtant non? Pourquoi avez-vous mis un pantalon??
Euh... parce que la femme a le droit de mettre un pantalon depuis plusieurs siècles? :facepalm: Et puis même si je ne sais (savais) pas marché avec des talons j'étais pas trop là pour vendre ça en fait. D'ailleurs à mes oraux (enfin ceux ou je me suis présentée :lunette:) j'y ai été en PANTALON et oui oui on m'a prise!! (et bizarrement ça n'a choqué personne de voir une fille en pantalon :hesite:)
Voilà j'avais envie de gueuler.

Ils me fatiguent avec leurs blagues sexistes et leur paternaliste!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes