Y'a une section avec des témoignages positifs si tu veux te remonter le moral (regarde sur la droite du site )
@Neverland90 : Je me sens moins seule ! Et les gens sont carrément hallucinés en général quand je leur dit que j'ai jamais été chez un gynéco, et que je compte pas y aller. J'ai l'impression d'être un alien
Et pour moi aussi, la non confiance en le corps médical est une des raisons qui m'ont orientée dans mon choix de ne pas avoir d'enfants. Je supporte pas l’hôpital, je veux pas d'épisio, je veux pas qu'on m'infantilise, bref, tout ce que la médecine française a l'habitude de faire...
Edit : @joanac : Ca dépend, les raisons peuvent être diverses
J'avais un bon article clair et complet qui abordait le sujet, mais j'arrive pas à le retrouver malheureusement
Du coup je poste celui-ci : http://1libertaire.free.fr/ArgumentaireNonMixite.html
Je trouve qu'il n'énumère pas toutes les raisons qui peuvent conduire une asso à être non mixte, mais l'essentiel est là.
J'ai oublié, je suis peut être allée chez le gynéco une fois (j'ai un doute), en fait mon médecin voulait juste une confirmation que j'avais bien une mycose vaginale du coup j'ai essayé de prendre rendez-vous avec un gynéco mais le délai d'attente minimum était de trois mois, moi je voulais un traitement immédiat donc je suis allée au centre de santé de la fac et bon on m'a prévenu que la gynéco n'était pas toujours là mais j'ai un rendez-vous. Quand j'y suis allée pour la consultation déjà c'était un homme et ensuite il n'a fait aucun contrôle, je n'ai pas eu à me déshabiller, je lui ait expliqué les symptômes et il a juste dit "oui oui c'est bien une mycose", il m'a fait une prescription et je suis partie. J'ai appris plus tard que le médecin généraliste du centre de santé était normalement un homme (et la gynéco une femme et on m'a confirmé que c'était la seule dispo), mais comme je n'ai pas bien vu son nom je suis incapable de dire s'il était bien le soit disant gynéco. Ou peut être qu'il y a eu une erreur dans la prise de rendez-vous au secrétariat.
Mais pour ma part, je considère n'avoir jamais fait de vrai visites gynécologique et je n'en ferais pas à moins que ça soit très grave.