Veille Permanente Sexisme

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Rapport 2015 "Filles et garçons sur le chemin de l'égalité" : A l'école, les garçons restent moins performants que les filles. Y a des chiffres, des tendances de filières genrées... Bref, l'étude a l'air chouette, je pense que je me pencherais dessus.

J'ai voulu regarder les commentaires sur FB pour voir si des gens parlaient du fait qu'une fois à l'âge adulte, les hommes occupaient davantage de hauts postes et étaient davantage rémunérés. Commentaire avec le plus de "j'aime" : "Si on avait démontré l'inverse, ça aurait été sexiste, misogyne. Mais là c'est normal".

:bomb:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai montré la "conversation" que j'ai eu sur Facebook avec le mec qui avait postée la publi' sur l'exhibo de la slut-walk à mon copain, et à un moment il m'expliquait qu'il boycottait le féminisme, parce qu'il n'aimait pas l'appellation féministe (:facepalm:), là mon chéri lâche : "Ah mais ouais il a trop raison ! (moi : :eh:) Moi je me suis toujours dit que j'allais boycotter le MacDonald parce que ça s'appelait pas MacMickey, alors que je préfère Mickey."
:banana:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

La femme ronde, c'est vraiment génial qu'elle se sente bien dans sa peau mais elle tient des propos assez problématique.

Déjà quand elle dit qu'elle s'habillait de manière "provocante" et limite gothique (bouh, c'es trop mal les gothiques :facepalm: quand je pense que pendant longtemps je m'empêchais de porter ce que j'aime pour ne pas être associée au cliché du/de la gothique...) et que selon elle une femme qui s'habille comme ça ne "se respecte pas"...
Ensuite, "il faut reconnaitre qu'une femme avec des bourrelets qui met des trucs moulant c'est moche"... non !

La phrase bien culpabilisante "Je pense que quand on met un pied dans la rue, on doit être un minimum présentable" (comprendre maquillée, coiffée, habillée de manière à plaire aux autres).

Le slut-shaming intégré "Il y a des hommes très insistant, très gênant mais j'ai décidé de mettre un décolleté, j'assume" :tears:

Et les hommes qui sortent que les formes représentent LaFâme :stare:

Ah oui, et vous pouvez admirer ce magnifique commentaire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Ptet un poil HS, j'suis tombée sur cet article.
J'ai pas eu le courage de le lire après avoir lu ça "J’ai toujours trouvé la presse féminine pour homme"
Soit ça a un vrai sens et je ne connais pas assez la presse soit c'est juste profondément ridicule comme formulation...

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Pétition pour un meilleur traitement médiatique des violences sexistes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: Lu sur facebook en commentaire sur une photo se demandant pourquoi "féminisme" est un gros mot : "Parceque les Féministes qui les représentent ont (du moins en France.) des revendications totalement débiles.
Dans d'autres pays, les Fémens sont utilisées afin de camoufler d'autres faits bien plus choquants tels que la production massive et la revente de Cocaïne, les médias s'en servant afin d'aveugler les véritables motivations du pays.
L'homme ravage ce qu'il y a de plus beau en ce monde , y compris ses revendications. La femme n'apparaît pas pour moi comme un objet, mais son image est en pleine décadence à cause des meneuses féministes."

... jxtrxrfhxrjtw :mur:

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@PousseMoussue @Shann
J'ai plutôt de la peine pour lui. Je peux comprendre qu'on puisse rechercher quelqu'un avec certaines qualités ou passion commune, mais en vrai, on ne peut pas prévoir de qui on va tomber amoureux et avec qui on va faire sa vie. Et surtout, ce que LUI pourrait faire pour son couple. Parce que dans sa tête, sa femme doit tout faire (la cuisine, le ménage, les enfants, le sexe) mais lui, il n'indique pas où il pourrait s'investir, ce qu'il pourrait faire pour la rendre heureuse (Non pas la budget de 200euros chez Victoria Secret, cela ne compte pas. C'est pour lui et non pour elle). Bon, je suis encore célibataire, mais je me prépare à me donner si cela vaut la peine et pas à attendre que cela tombe tout cuit dans mon bec. Cela me semble logique.
Je veux dire, que quelqu'un nous rend heureux, c'est génial, mais quand on peut rendre heureux une autre personne, c'est encore mieux. Là, c'est juste un fantasme sans réel personnalité (sauf être coquine... ). Je dis ça parce que je fais du RPG et ce que j'adore le plus, c'est décrire une personnalité et surtout, l'histoire de mes persos (je me fais des défis pour décrire de longue histoire qui donne du relief à mon perso et je surkiffe) et je trouve que c'est 1000 fois plus intéressant que la description physique (bon là, c'est surtout que je trouve mes mots très pauvre :cretin:)

Et puis, on note le passage transophobe hein, tant qu'à faire. La personnalité ? Bof. La féminité, ouiiiiii (les clichés sexistes, ouiiiiiii).

10 Octobre 2014
201
819
764
Je sors de mon sous-marin pour partager un article sur les dérives commerciales de merde du 8 mars.

C'est un fait. Le 8 mars, si vous êtes une femme, il y aura forcément un connard qui vous tiendra la porte ou vous offrira un café à la machine «parce que c’est la journée de la femme, profites-en! Hinhinhinhin»

Vous allez croiser dans les rues ou les transports en commun, des femmes portant fièrement une rose sous cellophane, voire trois roses, voire un bouquet de roses tout entier. La faute à cette idée largement répandue que le 8 mars serait en réalité un succédané de la Saint-Valentin où l'on se devrait de tenir la porte à la dame, de payer l'addition, de lui offrir un menu complet au restaurant parce que «feeeeemmes, je vous aime». Une fois pour toutes, la journée du 8 mars est organisée par l'ONU, pas par Monceau Fleur ou le Bistro Romain.

:clap:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dernière édition :
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Un PUA parle de sa "femme idéale" :facepalm:
http://www.donotlink.com/dzr4
Chaque phrase m'a donné envie de m'arracher les cheveux ou de taper dans quelque chose :mur: Et les commentaires ne relèvent pas le niveau :slap: Cet article me donne une réaction complètement haineuse :goth: (ce que je trouve bizarre puisque j'ai lu ce genre de choses plusieurs fois en étant bien plus calme)
Du coup merci à @SuperGeekette pour ses commentaires qui m'ont bien fait rire :fleur:

ça me fait penser aux gens qui distribuent des roses aux femmes ce jour-là dans la rue, ça m'énervait déjà quand je n'étais pas encore sensibilisée au féminisme et je refusais toujours d'en prendre (en plus j'aime pas les roses, d'où est-ce qu'ils sortent que toutes les femmes aiment les fleurs, nom de nom :goth: ?!), ce qui n'a jamais manqué de provoquer chez eux une expression outrée :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes