Veille Permanente Sexisme

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Almanach Pour moi, le recensement de tous les prostitués est tout simplement impossible. Comme tu l'as dit, ils ne le font pas à cause du regard de la société, mais également parce que la plupart sont issus de l'immigration et en situation irrégulière. Or, si on légalise la prostitution, il faut donc régulariser tous les travailleurs du sexe, et je ne pense pas qu'un quelconque Etat soit prêt à le faire, cela demande trop de moyens. Et puis, on ne peut pas mettre des policiers derrière toutes les portes pour vérifier si tout va bien. D'ailleurs, il est plus difficile de poursuivre un proxénète dans un Etat où la prostitution est légale car ce dernier pourra toujours dire que les prostitués sont tous consentants (ce qui est faux, puisque ces derniers ne parleront jamais à cause des pressions que les proxos exercent sur eux).

Concernant le déplacement de la prostitution dans le système suédois, tu as raison, c'est une problématique internationale. Mais si elle se déplace sur Internet, je ne pense pas que ce soit un mal. Au contraire, il est plus facile pour les policiers de démanteler des réseaux via Internet car ils ont des moyens de suivi et des preuves concrètes sur les activités de prostitution. Les policiers pistent le client, remontent jusqu'à la/le prostitué, et éventuellement le réseau. En Suéde, le client sait qu'il est en tort, donc il est plus à même de collaborer avec la police, sous peine que cette dernière révèle ce qu'il a fait à ses proches. Du coup, même si la prostituée refuse de témoigner contre ses proxénètes, la police peut récolter un certain nombre de preuves via le client, par exemple. De plus, c'est plus facile en terme de moyens, car la pénalisation du client a fait drastiquement baissé le nombre de prostitués en Suède, alors qu'elle ne fait qu'augmenter dans les pays où elle est légale.

Si on vivait dans un monde où les hommes respectaient les femmes, où il y a une véritable égalité, peut-être que la légalisation serait une solution idéale. Mais ce n'est pas le cas. Bien sûr, il existe des clients respectueux. Mais ça cache souvent un sexisme avéré (du style "booouh aucune fille ne veut de moi, alors je suis bien obligé d'aller payer pour avoir du sexe" ou bien "ma femme refuse de faire telle ou telle position alors je vais assouvir mes fantasmes auprès d'une prostituée, qui forcément ne dira pas non"). Je connais d'ailleurs un gars qui est déjà allé voir plusieurs fois des prostituées, bien qu'il soit très sympa en apparence, ça ne l'empêche pas d'être sexiste et raciste. Bref, ça me dérange car les clients sont à 99% des hommes et que c'est un système qui est organisé pour offrir du sexe aux hommes, en mettant à leur disposition des femmes, des hommes, des trans, et parfois même des enfants (l'âge moyen d'entrée dans la prostitution est de 14 ans). Et la prostitution cache aussi d'autres formes de domination (les riches clients et les pauvres prostitués; les clients blancs et beaucoup de prostitués d'origine africaine ou asiatique etc.). C'est donc clairement un frein pour l'égalité et la légaliser pose un gros problème éthique.

La pénalisation du client n'est pas une solution miracle (je ne pense pas qu'elle existe), mais c'est à mon avis la plus efficace. Si certains Etats légalisent la prostitution, c'est surtout parce qu'elle est très lucrative et elle leur rapporte énormément d'argent, et pas forcément pour lutter contre les réseaux. C'est pas étonnant si l'économie de la Suisse et de l'Allemagne se porte bien.

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Eh ça vous dirait un topic pour compiler les perles de "La journée de la fâme" ? Je me dis que ça donnerait plus de visibilité que juste en parler sur la VPS, et que les meufs qui lisent pas forcément ici pourraient aussi tomber dessus et se dire "Ah oui pas con, c'est peut être débile et sexiste cette blague"

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@WeedWood Pourtant c'est bien connu qu'il n'y a plus aucun problème d'inégalité envers les femmes dans le monde :cretin:

Si mais pas chez nous les gens civilisés. Chez nous, LaFâme est bien traitée et les féminazis cherchent à dominer les hommes dévirilisés et devenus trop gentil avec les LaFâmes...

:troll:

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
1425811285-capture-8.png

L'ironie des pubs YouTube...

Edit : @Titerin
« Men are afraid that women will laugh at them. Women are afraid that men will kill them. » (Les hommes ont peur que les femmes ne se moquent d’eux. Les femmes ont peur que les hommes ne les tuent.)
— Margaret Atwood.

Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Merci @SuperGeekette !
Bon, je retourne dans mon sous-marin. En tout cas, j'adore passer sur cette veille, je la trouve toujours très instructive. Ça m'aide beaucoup, et parfois ça remet en question certaines visions que j'avais, et c'est cool. Voilà voilà. Plouf !

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
16 Janvier 2015
41
193
29
31
Bruxelles
« Men are afraid that women will laugh at them. Women are afraid that men will kill them. » (Les hommes ont peur que les femmes ne se moquent d’eux. Les femmes ont peur que les hommes ne les tuent.)
— Margaret Atwood.
Après, c'est un peu malsain ce genre de phrase dites fortes.
Les femmes aussi ont toutes aussi peur que les hommes ne se moquent d'eux (lors d'un premier abordage/pas/rdv je présume), sauf que chez nous, c'est pas une fatalité, c'est un choix de faire le premier pas. Pas chez l'homme. C'est pour ça d'ailleurs que la plus part des filles/femmes abandonnent dès le premier rateau, disant qu'"elle en mérite pas ça, elle a besoin de magie, blabla", etc.. c'est par peur, la même peur que les gars. (voir le topic sur la drague d'un des topics de Madz).
Mais ça reste quand même triste quand un homme, ou une femme, ou un enfant se fait rejeté(e)/moqué(e) juste parce que il/elle a dévoilé ces sentiments (sans excès ou chantage).

Donc je trouve ça assez facile et lourd de blâmer tout un genre sur un poids, une angoisse social... dérivé du paternalisme et des règles sexistes imposé aux gamins (mâle, majoritairement, mais aussi femelle, vu qu'elles impregnnent et réclament, et ceux depuis toute jeune, ces règles sexistes).
Le fait d'avoir peur de ça est humain, et n'a rien à être blâmé, ça a rien à voir avec le stéréotype du mauvais "Nice Guy" poussif, puisque des "Bad Guy" ou des "Normal Guy", des "guys" tout simplement l'ont aussi, le peu de filles qui le font (le premier pas) aussi, et ceux à tout age, et de tout milieu social.

Bref, je trouve ça hyper-malsain de dire que le gars qui a peur de draguer/faire le premier pas/parler à une fille (ou à un gars)/qui est timide, voir puceau, etc... est dangereux, ridicule et à blâmer (et donc, avec des défauts pas viril, donc pas à respecter). Ca sous-entend aussi que le mec ultra confiant/sur de lui est protecteur, est plus respectable, qu'il est plus apte pour le prendre au sérieux et est pas du tout une menace. Ce qui est absolument pas vraie (on l'a vue dans déjà plusieurs affaires, dont récemment avec les Julien machinchouette là). Ca sous-entend aussi que seul les ommes sont les tueurs (ou agresseur, mortel ou non), et seuls les fames sont les pauvres victimes innocents, incapable de faire du mal. Ce qui est faux également.

-------------
La timidité amoureuse, "Love Shyness" en anglais, syndrome majoritairement masculin. A lire ;) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Timidité_amoureuse

• Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes