« Men are afraid that women will laugh at them. Women are afraid that men will kill them. » (Les hommes ont peur que les femmes ne se moquent d’eux. Les femmes ont peur que les hommes ne les tuent.)
— Margaret Atwood.
Après, c'est un peu malsain ce genre de phrase dites fortes.
Les femmes aussi ont toutes aussi peur que les hommes ne se moquent d'eux (lors d'un premier abordage/pas/rdv je présume), sauf que chez nous, c'est pas une fatalité, c'est un choix de faire le premier pas. Pas chez l'homme. C'est pour ça d'ailleurs que la plus part des filles/femmes abandonnent dès le premier rateau, disant qu'"elle en mérite pas ça, elle a besoin de magie, blabla", etc.. c'est par
peur, la même peur que les gars.
(voir le topic sur la drague d'un des topics de Madz).
Mais ça reste quand même triste quand un homme, ou une femme, ou un enfant se fait rejeté(e)/moqué(e) juste parce que il/elle a dévoilé ces sentiments (sans excès ou chantage).
Donc je trouve ça assez facile et lourd de blâmer tout un genre sur un poids, une angoisse social... dérivé du paternalisme et des règles sexistes imposé aux gamins (mâle, majoritairement, mais aussi femelle, vu qu'elles impregnnent et réclament, et ceux depuis toute jeune, ces règles sexistes).
Le fait d'avoir peur de ça est humain, et n'a rien à être blâmé, ça a rien à voir avec le stéréotype du mauvais "Nice Guy" poussif, puisque des "Bad Guy" ou des "Normal Guy", des "guys" tout simplement l'ont aussi, le peu de filles qui le font (le premier pas) aussi, et ceux à tout age, et de tout milieu social.
Bref, je trouve ça hyper-malsain de dire que le gars qui a peur de draguer/faire le premier pas/parler à une fille (ou à un gars)/qui est timide, voir puceau, etc... est dangereux, ridicule et à blâmer (et donc, avec des défauts pas viril, donc pas à respecter). Ca sous-entend aussi que le mec ultra confiant/sur de lui est protecteur, est plus respectable, qu'il est plus apte pour le prendre au sérieux et est pas du tout une menace. Ce qui est absolument pas vraie (on l'a vue dans déjà plusieurs affaires, dont récemment avec les Julien machinchouette là). Ca sous-entend aussi que seul les ommes sont les tueurs (ou agresseur, mortel ou non), et seuls les fames sont les pauvres victimes innocents, incapable de faire du mal. Ce qui est faux également.
-------------
La timidité amoureuse, "Love Shyness" en anglais, syndrome majoritairement masculin. A lire
:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Timidité_amoureuse