Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@PousseMoussue hélas, souvent c'est une contre attaque des harceleurs de rue; personnellement je vomis le racisme et ça m'a poussée souvent à être "trop gentille" avec des harceleurs de rue qui m'accusaient de racisme, alors que le problème n'est pas là. J'ai remarqué d'ailleurs que la plupart des mecs ( à part les racistes vraiment hardcore) étaient toujours du côté du harceleur, même non blanc, plutôt que de celui de la fille ( ce qui m'interroge sur la complexité des rapports de domination :hesite:); j'ai même entendu ( attention TW, propos violents) des personnes justement racistes hardcore faire du victime blaming en disant à /d'une femme harcelée qu'elle était si vulgaire/cheap/ridicule qu'elle attirait la convoitise des non blancs ( ils ne disaient pas bien sûr non blancs)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy : C'est un "argument" récurrent des blancs quand on leur parle de harcèlement de rue : "Ouais mais c'est les [insérez insulte raciste ici] qui font ça !"... juste non mec. Non.
Un très bon article là dessus : http://cafaitgenre.org/2014/05/22/feminisme-racisme-et-harcelement-de-rue/
Oui ( l'autre version étant "C'est une poignée de malades", paie ton validisme); et en retour on accuse les femmes se plaignant du harcèlement de rue d'être racistes/classistes ( refusant les hommes ne maîtrisant pas le langage/les codes sociaux)
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@LovelyLexy
Alors... Ou je l'ai mis suis-là ...
giphy.gif


De toute façon, on est dans un système de domination où on est pas censé gagné. Peu importe ce que tu fais, il faut pas que tu ailles croire que tu as la permission (voir le droit) de dire non à un homme lorsqu'il porte l'attention sur toi . Non mais, malheureuse, on fait ça pour ton bien, tu vas pas finir seule avec gudule (ce qui fait que techniquement, tu n'es plus seule) ou avec une fille tout de même :cretin:...
Puis il faut pas demander au gens de trop réfléchir apparemment, il vaut mieux rester dans les clichés, c'est plus simple.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy
Alors... Ou je l'ai mis suis-là ...
giphy.gif


De toute façon, on est dans un système de domination où on est pas censé gagné. Peu importe ce que tu fais, il faut pas que tu ailles croire que tu as la permission (voir le droit) de dire non à un homme lorsqu'il porte l'attention sur toi . Non mais, malheureuse, on fait ça pour ton bien, tu vas pas finir seule avec gudule (ce qui fait que techniquement, tu n'es plus seule) ou avec une fille tout de même :cretin:...
Puis il faut pas demander au gens de trop réfléchir apparemment, il vaut mieux rester dans les clichés, c'est plus simple.
M'en fout, Gudule est un compagnon loyal et, au moins, il me contrarie jamais :cretin: ( par contre, niveau conversation...)
 
17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
Ah tiens, moi aussi je me suis faite traiter de raciste, car je ne répondais pas à un homme sur un site de rencontres :facepalm:
Oulah, mais si on commence à parler des sites de rencontres, on a pas finit ! Perso j'étais sur un truc où je postais des textes, j'avais rempli un profil avec mes goûts avec UNE seule photo de moi, tout en indiquant que je n'étais là QUE pour parler littérature, ou culture de manière générale, et je recevais plusieurs dizaines de messages (ai-je besoin de préciser qu'ils étaient très loin d'avoir un rapport avec mes textes, ou la littérature de manière générale ?), puis je me faisais insulter si je répondais pas ou de manière négative.
J'aimerais bien m'inscrire sur des sites de rencontres (qui ne sont pas ciblés cul/amour) mais j'ai l'impression que tout ce qu'on y trouve c'est les mêmes vieux types qui me harcèlent dans la rue. J'ai rencontré qu'une seule personne intéressante en trois ans sur le site dont je parlais plus haut.

Edit :
Oui ( l'autre version étant "C'est une poignée de malades", paie ton validisme); et en retour on accuse les femmes se plaignant du harcèlement de rue d'être racistes/classistes ( refusant les hommes ne maîtrisant pas le langage/les codes sociaux)
Mon copain me l'a dit une fois. Je lui ai dit : "Je suis phobique sociale, à tendance dépressive, j'ai des troubles addictifs, je suis auto-destructrice, je fais des crises de paniques fréquentes, toi et moi on es des ex anorexiques et t'as à peu près autant de tendances auto-destructrices et dépressives que moi, même si tu arrives mieux à les gérer. Nous on est malades. Eux c'est des vieux tas de merde qui ne conçoivent pas la présence d'une personne qui ne soit pas un mâle cishet dans la rue."
Il a plus recommencé.
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Almanach Pour moi, le recensement de tous les prostitués est tout simplement impossible. Comme tu l'as dit, ils ne le font pas à cause du regard de la société, mais également parce que la plupart sont issus de l'immigration et en situation irrégulière. Or, si on légalise la prostitution, il faut donc régulariser tous les travailleurs du sexe, et je ne pense pas qu'un quelconque Etat soit prêt à le faire, cela demande trop de moyens. Et puis, on ne peut pas mettre des policiers derrière toutes les portes pour vérifier si tout va bien. D'ailleurs, il est plus difficile de poursuivre un proxénète dans un Etat où la prostitution est légale car ce dernier pourra toujours dire que les prostitués sont tous consentants (ce qui est faux, puisque ces derniers ne parleront jamais à cause des pressions que les proxos exercent sur eux).

Concernant le déplacement de la prostitution dans le système suédois, tu as raison, c'est une problématique internationale. Mais si elle se déplace sur Internet, je ne pense pas que ce soit un mal. Au contraire, il est plus facile pour les policiers de démanteler des réseaux via Internet car ils ont des moyens de suivi et des preuves concrètes sur les activités de prostitution. Les policiers pistent le client, remontent jusqu'à la/le prostitué, et éventuellement le réseau. En Suéde, le client sait qu'il est en tort, donc il est plus à même de collaborer avec la police, sous peine que cette dernière révèle ce qu'il a fait à ses proches. Du coup, même si la prostituée refuse de témoigner contre ses proxénètes, la police peut récolter un certain nombre de preuves via le client, par exemple. De plus, c'est plus facile en terme de moyens, car la pénalisation du client a fait drastiquement baissé le nombre de prostitués en Suède, alors qu'elle ne fait qu'augmenter dans les pays où elle est légale.

Si on vivait dans un monde où les hommes respectaient les femmes, où il y a une véritable égalité, peut-être que la légalisation serait une solution idéale. Mais ce n'est pas le cas. Bien sûr, il existe des clients respectueux. Mais ça cache souvent un sexisme avéré (du style "booouh aucune fille ne veut de moi, alors je suis bien obligé d'aller payer pour avoir du sexe" ou bien "ma femme refuse de faire telle ou telle position alors je vais assouvir mes fantasmes auprès d'une prostituée, qui forcément ne dira pas non"). Je connais d'ailleurs un gars qui est déjà allé voir plusieurs fois des prostituées, bien qu'il soit très sympa en apparence, ça ne l'empêche pas d'être sexiste et raciste. Bref, ça me dérange car les clients sont à 99% des hommes et que c'est un système qui est organisé pour offrir du sexe aux hommes, en mettant à leur disposition des femmes, des hommes, des trans, et parfois même des enfants (l'âge moyen d'entrée dans la prostitution est de 14 ans). Et la prostitution cache aussi d'autres formes de domination (les riches clients et les pauvres prostitués; les clients blancs et beaucoup de prostitués d'origine africaine ou asiatique etc.). C'est donc clairement un frein pour l'égalité et la légaliser pose un gros problème éthique.

La pénalisation du client n'est pas une solution miracle (je ne pense pas qu'elle existe), mais c'est à mon avis la plus efficace. Si certains Etats légalisent la prostitution, c'est surtout parce qu'elle est très lucrative et elle leur rapporte énormément d'argent, et pas forcément pour lutter contre les réseaux. C'est pas étonnant si l'économie de la Suisse et de l'Allemagne se porte bien.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
31
Eh ça vous dirait un topic pour compiler les perles de "La journée de la fâme" ? Je me dis que ça donnerait plus de visibilité que juste en parler sur la VPS, et que les meufs qui lisent pas forcément ici pourraient aussi tomber dessus et se dire "Ah oui pas con, c'est peut être débile et sexiste cette blague"
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@WeedWood Pourtant c'est bien connu qu'il n'y a plus aucun problème d'inégalité envers les femmes dans le monde :cretin:

Si mais pas chez nous les gens civilisés. Chez nous, LaFâme est bien traitée et les féminazis cherchent à dominer les hommes dévirilisés et devenus trop gentil avec les LaFâmes...

:troll:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes