Veille Permanente Sexisme

8 Décembre 2014
43
286
3 709
33
Ce qui est ironique, c'est que le communisme est vu comme diabolique, réprimant les libertés, pourtant l'avortement y était autorisé.

L'URSS a été en avance sur certains points par rapport aux pays occidentaux concernant le droits des femmes. Ça a été le premier pays a légaliser l'avortement en 1920, et ils ont accordé aux femmes les mêmes droits politiques que les hommes dès 1918. C'est d'ailleurs Lénine qui a décidé que le 8 mars (anniversaire du déclenchement de la révolution de février 1917) serait la journée des droits des femmes.

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@alezzia: Effectivement, je suis en ce moment même en train de me renseigner sur le droit à l'IVG en Russie. L'IVG dans les années 70-80 a aussi été un moyen de contraception car les femmes n'avaient pas accès aux pilule ou autre type de contraceptif. Apparemment, il semblerait que la Russie ait un problème démographique (ou pas...) et donc, certains politiciens encouragés par l'Eglise orthodoxe essaient de faire passer des lois restreignant l'accès à l'IVG. Pour l'instant, tout a été rejeté. Apparemment, ils comptent plutôt faire une politique de natalité en octroyant des avantages fiscaux au familles ayant un deuxième enfant (ou plus), si j'ai bien tout compris. Ils veulent éviter de restreindre l'avortement car ils ne veulent pas qu'une sorte de business se développe la-dessus (comme c'est le cas en Pologne) et ils ont aussi peur que le taux de mortalité des femmes augmentent à cause d'avortement illégaux. Pour réduire le taux d'avortement, les russes ont aussi menés une grande campagne sur les moyens de contraception: http://fr.rbth.com/chroniques/2013/03/29/les_femmes_russes_championnes_de_lavortement_22787.html

Par contre en-dehors de l'IVG, c'est pas tout rose non plus la Russie concernant le droit des femmes: http://www.amnestyinternational.be/...,272/article/les-droits-de-la-femme-en-russie
Un autre article, un peu plus nuancé: http://fr.rbth.com/articles/2011/01...russes_lutteront-elles_pour_leurs_droits.html

Et encore un autre article du point de vu d'une femme russe, elle parle des français qui veulent épouser des russes (vous savez sur certains sites, il y a des rencontres avec des russes) mais elle parle aussi de la place de la femme dans la société: http://www.lecourrierderussie.com/2013/06/femmes-russes/

Je suppose que tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc et que concernant le droit des femmes, il y a des progrès à faire dans tous les pays.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je n'ai pas lu le débat dont elle parle, mais cette blogeuse semble avoir un avis un peu erroné... et influencé par les médias. Voir Ici
Pas eu le motivation de lui répondre pour donner un avis un peu plus éclairé, mais bon..

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kyubey
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ce week-end je me suis un peu déçue ... Et mes potes m'ont un peu perturbée aussi (un couple d'amis).

En fait, mon amie disait que son copain l'avait engueulé parce que lors d'une soirée dans un bar, un mec lui payait des verres et qu'il l'avait embrassé (sans son consentement). Elle et lui disait que c'était quand même un peu de sa faute à elle parce u'elle avait accepté les verres et que tout le monde sait qu'un homme qui offre des verres à une fille, c'est pour conclure. Ils savent que c'est pas bien, mais "oui mais c'est comme ça que ça marche".

J'ai essayé de leur expliquer que c'est justement ce mode de fonctionnement qu'il faut casser, qu'offrir un verre à quelqu'un (ou l'accepter) ce ne doit pas être un consentement tacite, mais juste le fait qu'on a rencontré quelqu'un de sympa avec qui on discute bien. Et que dans un monde idéal, il serait bon de demander à l'autre "écoute, tu m’intéresses d'un point de vue sexuel/amoureux, t'es sur la même longueur d'onde ou pas ?".
Ils sont d'accord, mais pour eux, le monde est comme il est et comme 90% des mecs sont des chiens (dixit le copain de ma copine et ma copine aussi :stare:), ça sert à rien et les filles doivent se comporter de manière adéquat (et se respecter !).

Voilà, ce sont des gens que j'apprécie beaucoup mais j'me suis sentie mal à l'aise ... Peut-être qu'ils vont réfléchir sur ça plus tard, je sais pas ... Mais j'ai vraiment eu l'impression de parler dans le vide :tears:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Fanncy :calin:
et donc, si un jour le copain de ta copine offre un verre à une nana, c'est forcément qu'il veut coucher avec elle?
même si il ne lui plait pas? même si elle est lesbienne? même si elle a déjà quelqu'un dans sa vie? même si elle est asexuelle?

c'est fou ça, d'être aussi rétrograde. et le coup du "c'est pas moi c'est la société", c'est assez limite comme argument, c'est genre "je me dédoine"

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Shann c'est un truc qui m'a souvent perturbée quand j'étais plus jeune. Je sortais pas mal, et principalement on zonait dans la rue du cop ben plusieurs groupes restaient facilement ensemble et on faisait sympathie. Je ne compte pas le nombre de fois ou un mec est venu me parler puis quand mon copain de l'époque arrivait, ce mec s'énervait en disant que j'aurai pu le prévenir que j'ai un copain :eh: Ben je sais pas, t'as pas posé la question non plus !!
Et je me souviens en avoir parlé ici, mais au début Mr. Songi Songi était d'une jalousie quasi maladive. Quand un gars s'intéressait à moi parce que je lui avait souri ou avais été sympa avec lui ('fin sympa... Normale, quoi) mon Mr. était faché contre moi car j'avais laissé une ouverture :rire: Heureusement maintenant ça va beaucoup mieux :rolleyes:

Sinon je venais car hier j'ai vu un film français à la télé Vive la France pour ne pas le citer :cretin:, et autant au début ça avait l'air marrant (le genre à pas réfléchir, avec Michael Young et José Garcia pour vous donner le ton) autant la suite :facepalm: Sexisme et racisme powa :bomb:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes