Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Commentaire en réponse à une femme qui évoque sa relation avec un pervers narcissique :
"bon courage pour retrouver l amour , je sais ce que c est d etre seul, tu sais tout les hommes ne sont pas pareils,si un homme maladroit vient t aborder dans la rue ou ailleur metro rer ou tram , laisse lui une chance !!!!!!? LAISSER DES CHANCES AUX HOMMES UN PEU MALADROIT OU QUI BAFOUILLE QUAND IL VOUS DRAGUENT"
"je sais ce que c est d être seul ,je le suis en ce moment , tout les homme ne sont pas pareils, je te souhaite bon courage pour retrouver l amour et un mec mieux ,j ai un conseil faisant ce que tu veux du conseil , si un homme dans le métro t aborde et essaye de te connaitre discute avec lui et si il te propose un verre dans un lieu neutre accepte,sinon un autre conseil drague un mec qui a l air célibataire dans le métro RER ou tram , j espere que tu ne prendra pas ce conseil de façon agressif !!!!!
amitie :-)"
Harcèlement de rue, male tears, tout ça...

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...iviste-feministe-prison-li-tingting-li-maizi/

C'est intéressant de savoir ce qui se passe au niveau international dans le féminisme (dommage qu'il n'y et pas plus d'articles concernant les autres pays). Autre chose d'assez ironique que je viens d'apprendre, c'est la situation de la Pologne concernant l'IVG. l'IVG avait été autorisé en 1956 en raison des conditions de vie difficiles de la femme enceinte,, il y a eu une libéralisation de ce droit.
Mais en 1993, avec la chute du régime communiste, l'avortement est devenu à nouveau restrictif: inceste, viol, malformation ou mise en danger de la mère. Et en pratique les gynécos invoquent souvent la clause de conscience (http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/10/non-a-l-ivg-meme-quand-le-foetus-n-est-pas-viable). Et en plus, ils ont choisis de ne pas froisser l'Eglise catholique qui les soutenait pour leur entrée dans l'Europe. Non mais, je crois que personne n'arrivera à me convaincre que la religion apporte quelque chose de bien à la femme surtout quand on voit ce qu'il s'est passé au parlement européen avec le FN et l'UMP.
Ce qui est ironique, c'est que le communisme est vu comme diabolique, réprimant les libertés, pourtant l'avortement y était autorisé. Mais alors qu'avec la chute du mur, la démocratie devait s'appliquer à tous... bah non pas aux femmes bien sûre :cretin: C'est curieux, c'est lié au capitalisme ?
La Pologne est quand même la preuve qu'une régression est toujours possible surtout quand on voit les orientations religieuses de certains femmes/hommes politiques.

Pour en revenir aux votes du FN et de l'UMP, un argument me chiffonne: Parmi eux, Aymeric Chauprade, chef de la délégation FN, a estimé lors des débats que l'avortement était une "arme de destruction massive contre la démographie européenne".
Cet argument est curieux, on est environ 7 milliard sur la planète, on utilise les ressources de quasiment deux planètes. La démographie européenne se porte très bien, d'ailleurs la France a le taux de natalité le plus élevé d'Europe alors que dans les circonstances actuelles il faudrait plutôt le diminuer pour éviter une surpopulation mondiale. Parce que, je ne doute pas que par la suite on sera dans une logique de destructions et de suppression de population pour le partage des ressources encore disponible.
Mais ce qui inquiètent les politiciens c'est de perdre une potentielle main d’œuvre pour de grosses entreprises industrielles alors qu'importe l'état des ressources mondiales tant qu'ils peuvent continué à exploiter les générations futures.

Ca sonne un peu pessimiste mon message mais je reste convaincue que notre société est "malade" et que ça ne fera qu''empirer par la suite.

EDIT: Concernant la Russie: http://www.lejournalinternational.fr/Russie-l-avortement-un-moyen-de-contraception-comme-les-autres_a1945.html
La Russie est très libérale sur le sujet même si la montée de la religion:rolleyes: tend à diviser l'opinion. Néanmoins, il est vrai que les communistes rejetaient toute idée de religion donc du coup ils étaient peut être plus libéraux sur certains sujets comme l'avortement.

Dernière édition :
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
@Maelyra Je pense justement que puisque ton corps t'appartient, tu es née femme et tu as toujours été une femme puisque tu l'as décidé :) Après tout, pourquoi le fait d'avoir un pénis ou un vagin devrait t'empêcher de décider de ce que tu es? Voilà, je suis un peu hors sujet mais tout mon soutien encore une fois, ça ne doit pas être facile non plus. Courage! :hugs::cheer:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Neverland90 Je pense que ce que le FN sous-entend, c'est qu'à cause de nous, femmes égoïstes, il y aura de moins en moins de blancs... :stare:
Oui, c'est les thèses du "grand remplacement", comme quoi les immigrés non blancs auraient des dizaines d'enfants pour nous envahir "par le ventre de leurs femmes" ( en tant que prof je suis bien placée pour savoir que c'est des conneries, les familles non blanches ont peu ou prou le même nombre d'enfants que les blancs, en sept ans les familles les plus nombreuses que j'ai croisées étaient blanches...)

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Il sera voté l'interdiction du port du voile aux étudiant-e-s stagiaires de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE, anciennement IUFM) de Créteil dans quelques jours.

Edit : Pétition
Pour avoir des amies qui recherchent un stage dans l'enseignement (mais hors concours de l'éducation nationale, je suis dans un domaine un peu à part) en étant voilées: dans les faits, c'est déjà exactement comme si c'était interdit, elles ont été refusées pour ça même sur des stages d'observation de 5h (oui, oui, 5h assise au fond de la classe sans parler, il faut quand même remplir aux mêmes obligations que les fonctionnaires). Et c'est tellement répété qu'elles ont perdu toute envie de se révolter, de protester quand elles sont refusées alors même que le règlement intérieur ne dit rien sur les signes religieux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes