Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy :
Je suppose que tu le sais déjà, mais t'as pas à maigrir pour les autres, c'est ton corps et t'en fait ce que tu veux (et de toute façon je suis sûre que tu es magnifique comme tu es).
Et ensuite, on ne cessera de le répéter,CE N'EST PAS AUX AGRESSE-E-S DE FAIRE EN SORTE DE NE PAS ETRE AGRESSE-E-S MAIS BIEN AUX AGGRESSEUR-S-E-S DE NE PAS AGRESSER !
Je le sais, et merci :hugs: mais il m'a fallu des années pour le comprendre ( comme, ce qui est intéressant, pour comprendre que je ne "provoquais' pas le harcèlement ou les tentatives d'agressions); en fait deux aspects importants du sexisme, si on y pense...

4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Par rapport à l'épilation, tout ça, ça m'a fait penser à cet article qui m'a fait beaucoup de bien à lire

Merci, c'est ce genre d'article qui m'a aidé à me sentir bien dans ma peau et à m'aimer petit à petit, avec aussi tous les articles Nique les complexes de madmoizelle que j'ai dévorés quand j'ai découvert le site, et ce site http://www.iamthatgirl.com/ qui est génial pour améliorer son estime de soi !

Dernière édition :
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Peace&Love<3 je trouve ça "drôle" (certes ça me fait rire jaune :/ ) parce que je suis née homme et j'espère bien me lancer rapidement dans la phase de transition et bref, ma mère m'a pris la tête au moment où elle a vu que je n'avais plus de poil. Quand je lui ai dit que je faisais ce que je voulais de mon corps elle m'a répondu que je faisais vraiment des choix nuls et qu'elle aimait bien les poils que j'avais aux jambes...

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Mon père (neuf ans de maltraitance psychologique à mon égard à son actif) m'a dit ce soir, au beau milieu d'un dîner (avec invités donc) de fermer ma gueule, que je ne savais rien de la vie, qu'il avait fait de la taule, que j'avais pas à faire semblant d'avoir des avis sur les choses à 20 ans... etc.
Je sais que c'est pas du sexisme à proprement parler, mais je l'avais contredit plusieurs fois dans la soirée (au sujet des "avortements de conforts", des violences policières, etc.) et le fait d'un homme blanc cishet faisant taire une femme de sa haute "autorité"... je me suis dit que ça avait sa place ici... désolée si ce n'est pas le cas :erf:

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
[SPOI
Au secours les filles !
ça me dégoûte de lire ça...ça me surprend pas,mais bon...
"UNION EUROPÉENNE - Mardi, les députés européens ont voté en grande majorité un texte portant sur l'égalité homme-femmes. Un paragraphe était notamment consacré à l'avortement et à la contraception. Parmi les eurodéputés français, tous ceux du FN ont voté contre."

"L'avortement n'a pas été le seul point contesté par les élus FN, qui ont voté contre de nombreuses autres dispositions du rapport. Ils ont par exemple rejeté l'article 5, qui souligne "qu'une participation égale des femmes et des hommes au marché du travail permettrait d'augmenter de manière substantielle le potentiel économique de l'Union européenne" ou l'article 21, qui invite la Commission et les États membres à "étudier la possibilité d'inclure des clauses de parité hommes-femmes dans les appels d'offres pour des marchés publics". À noter qu'une grande partie des députés UMP, comme Nadine Morano ou Michèle Alliot-Marie, a voté de concert avec le FN sur ce point"

http://www.metronews.fr/info/fn-les...mes-femmes-et-l-avortement/mocl!QnOPClfXjT32/

Alors du coup, ce texte est voté ou pas ? Et même des députés de droit ont votés contre la parité ?!
Ils me dégoûtent tous autant qu'ils sont!

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ah ben pour ma mère, le harcèlement de rue n'existe pas ("à part peut-être dans les grandes villes") car elle n'y a jamais été confrontée ... d'ailleurs, je lui avais raconté la fois où je m'étais faite harceler à 14 ans, et mon père m'a dit "Ah oui mais lui ça ne compte pas, c'était un fou !" :goth: Et quand je leur raconte que ça m'est déjà arrivé d'autres fois, ils disent que ce sont des cas isolés ... c'est vrai qu'en général je suis plutôt tranquille dans ma ville, mais ces cas de harcèlement de rue, pour moi, ce sont déjà des cas de trop !
Elle et mon père ont un peu la même vision ( ils pensent que c'est plutôt une certaine frange de la population qui harcèle, pas les "mecs normaux", et quand même il y a forcément une provocation quelque part. J'ai eu ma part de victime blaming quand j'en ai parlé ( qu'est ce que je portais/mais avec ce que je portais fallait s'y attendre/d'un autre côté si j'étais pas si grosse.../etc). A côté elle et mon père font très ( trop) souvent des blagues lorsque mon père fait une visite dans un appart occupé par une femme seule/ non marié même en couple, comme quoi elle est forcément en manque d'homme et va abuser de lui:bomb:
Et @Neverland90 le pire, c'est que des FEMMES députés ont voté contre ces lois. Genre elles se considèrent inférieure aux hommes...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Moi c'était mon frère, après le harcèlement de rue que j'ai subi à 14 ans, il m'a dit "Mais fallait te défendre aussi, fallait crier dans la rue !" :tears:
Ma pauvre :hugs: Perso ils m'ont sorti ça pour le harcèlement scolaire... Qu'il fallait cogner en retour ( comme si c'était si simple...) En général ils sont old school: quand on a eu le squatteur dans l'immeuble, pour eux appeler les flics/filmer par webcam (conseillé par les flics pour avoir des preuves de l'infraction) ne servait à rien, il fallait monter la garde en vrai ( genre c'est pas risqué hein) et le tabasser pour lui faire passer l'envie de venir...

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Vu sur Facebook :mur: (C'est peut-être old, je ne sais pas!)

B_pW1-EUcAAg8T0.jpg:large

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes