Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
Mon père (neuf ans de maltraitance psychologique à mon égard à son actif) m'a dit ce soir, au beau milieu d'un dîner (avec invités donc) de fermer ma gueule, que je ne savais rien de la vie, qu'il avait fait de la taule, que j'avais pas à faire semblant d'avoir des avis sur les choses à 20 ans... etc.
Je sais que c'est pas du sexisme à proprement parler, mais je l'avais contredit plusieurs fois dans la soirée (au sujet des "avortements de conforts", des violences policières, etc.) et le fait d'un homme blanc cishet faisant taire une femme de sa haute "autorité"... je me suis dit que ça avait sa place ici... désolée si ce n'est pas le cas :erf:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
[SPOI
Au secours les filles !
ça me dégoûte de lire ça...ça me surprend pas,mais bon...
"UNION EUROPÉENNE - Mardi, les députés européens ont voté en grande majorité un texte portant sur l'égalité homme-femmes. Un paragraphe était notamment consacré à l'avortement et à la contraception. Parmi les eurodéputés français, tous ceux du FN ont voté contre."

"L'avortement n'a pas été le seul point contesté par les élus FN, qui ont voté contre de nombreuses autres dispositions du rapport. Ils ont par exemple rejeté l'article 5, qui souligne "qu'une participation égale des femmes et des hommes au marché du travail permettrait d'augmenter de manière substantielle le potentiel économique de l'Union européenne" ou l'article 21, qui invite la Commission et les États membres à "étudier la possibilité d'inclure des clauses de parité hommes-femmes dans les appels d'offres pour des marchés publics". À noter qu'une grande partie des députés UMP, comme Nadine Morano ou Michèle Alliot-Marie, a voté de concert avec le FN sur ce point"


http://www.metronews.fr/info/fn-les...mes-femmes-et-l-avortement/mocl!QnOPClfXjT32/

Alors du coup, ce texte est voté ou pas ? Et même des députés de droit ont votés contre la parité ?!
Ils me dégoûtent tous autant qu'ils sont!
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Ah ben pour ma mère, le harcèlement de rue n'existe pas ("à part peut-être dans les grandes villes") car elle n'y a jamais été confrontée ... d'ailleurs, je lui avais raconté la fois où je m'étais faite harceler à 14 ans, et mon père m'a dit "Ah oui mais lui ça ne compte pas, c'était un fou !" :goth: Et quand je leur raconte que ça m'est déjà arrivé d'autres fois, ils disent que ce sont des cas isolés ... c'est vrai qu'en général je suis plutôt tranquille dans ma ville, mais ces cas de harcèlement de rue, pour moi, ce sont déjà des cas de trop !
Elle et mon père ont un peu la même vision ( ils pensent que c'est plutôt une certaine frange de la population qui harcèle, pas les "mecs normaux", et quand même il y a forcément une provocation quelque part. J'ai eu ma part de victime blaming quand j'en ai parlé ( qu'est ce que je portais/mais avec ce que je portais fallait s'y attendre/d'un autre côté si j'étais pas si grosse.../etc). A côté elle et mon père font très ( trop) souvent des blagues lorsque mon père fait une visite dans un appart occupé par une femme seule/ non marié même en couple, comme quoi elle est forcément en manque d'homme et va abuser de lui:bomb:
Et @Neverland90 le pire, c'est que des FEMMES députés ont voté contre ces lois. Genre elles se considèrent inférieure aux hommes...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Moi c'était mon frère, après le harcèlement de rue que j'ai subi à 14 ans, il m'a dit "Mais fallait te défendre aussi, fallait crier dans la rue !" :tears:
Ma pauvre :hugs: Perso ils m'ont sorti ça pour le harcèlement scolaire... Qu'il fallait cogner en retour ( comme si c'était si simple...) En général ils sont old school: quand on a eu le squatteur dans l'immeuble, pour eux appeler les flics/filmer par webcam (conseillé par les flics pour avoir des preuves de l'infraction) ne servait à rien, il fallait monter la garde en vrai ( genre c'est pas risqué hein) et le tabasser pour lui faire passer l'envie de venir...
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
34
www.marinetoux.fr
Vu sur Facebook :mur: (C'est peut-être old, je ne sais pas!)

B_pW1-EUcAAg8T0.jpg:large
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Commentaire en réponse à une femme qui évoque sa relation avec un pervers narcissique :
"bon courage pour retrouver l amour , je sais ce que c est d etre seul, tu sais tout les hommes ne sont pas pareils,si un homme maladroit vient t aborder dans la rue ou ailleur metro rer ou tram , laisse lui une chance !!!!!!? LAISSER DES CHANCES AUX HOMMES UN PEU MALADROIT OU QUI BAFOUILLE QUAND IL VOUS DRAGUENT"
"je sais ce que c est d être seul ,je le suis en ce moment , tout les homme ne sont pas pareils, je te souhaite bon courage pour retrouver l amour et un mec mieux ,j ai un conseil faisant ce que tu veux du conseil , si un homme dans le métro t aborde et essaye de te connaitre discute avec lui et si il te propose un verre dans un lieu neutre accepte,sinon un autre conseil drague un mec qui a l air célibataire dans le métro RER ou tram , j espere que tu ne prendra pas ce conseil de façon agressif !!!!!
amitie :-)"
Harcèlement de rue, male tears, tout ça...
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...iviste-feministe-prison-li-tingting-li-maizi/

C'est intéressant de savoir ce qui se passe au niveau international dans le féminisme (dommage qu'il n'y et pas plus d'articles concernant les autres pays). Autre chose d'assez ironique que je viens d'apprendre, c'est la situation de la Pologne concernant l'IVG. l'IVG avait été autorisé en 1956 en raison des conditions de vie difficiles de la femme enceinte,, il y a eu une libéralisation de ce droit.
Mais en 1993, avec la chute du régime communiste, l'avortement est devenu à nouveau restrictif: inceste, viol, malformation ou mise en danger de la mère. Et en pratique les gynécos invoquent souvent la clause de conscience (http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/10/non-a-l-ivg-meme-quand-le-foetus-n-est-pas-viable). Et en plus, ils ont choisis de ne pas froisser l'Eglise catholique qui les soutenait pour leur entrée dans l'Europe. Non mais, je crois que personne n'arrivera à me convaincre que la religion apporte quelque chose de bien à la femme surtout quand on voit ce qu'il s'est passé au parlement européen avec le FN et l'UMP.
Ce qui est ironique, c'est que le communisme est vu comme diabolique, réprimant les libertés, pourtant l'avortement y était autorisé. Mais alors qu'avec la chute du mur, la démocratie devait s'appliquer à tous... bah non pas aux femmes bien sûre :cretin: C'est curieux, c'est lié au capitalisme ?
La Pologne est quand même la preuve qu'une régression est toujours possible surtout quand on voit les orientations religieuses de certains femmes/hommes politiques.

Pour en revenir aux votes du FN et de l'UMP, un argument me chiffonne: Parmi eux, Aymeric Chauprade, chef de la délégation FN, a estimé lors des débats que l'avortement était une "arme de destruction massive contre la démographie européenne".
Cet argument est curieux, on est environ 7 milliard sur la planète, on utilise les ressources de quasiment deux planètes. La démographie européenne se porte très bien, d'ailleurs la France a le taux de natalité le plus élevé d'Europe alors que dans les circonstances actuelles il faudrait plutôt le diminuer pour éviter une surpopulation mondiale. Parce que, je ne doute pas que par la suite on sera dans une logique de destructions et de suppression de population pour le partage des ressources encore disponible.
Mais ce qui inquiètent les politiciens c'est de perdre une potentielle main d’œuvre pour de grosses entreprises industrielles alors qu'importe l'état des ressources mondiales tant qu'ils peuvent continué à exploiter les générations futures.

Ca sonne un peu pessimiste mon message mais je reste convaincue que notre société est "malade" et que ça ne fera qu''empirer par la suite.

EDIT: Concernant la Russie: http://www.lejournalinternational.fr/Russie-l-avortement-un-moyen-de-contraception-comme-les-autres_a1945.html
La Russie est très libérale sur le sujet même si la montée de la religion:rolleyes: tend à diviser l'opinion. Néanmoins, il est vrai que les communistes rejetaient toute idée de religion donc du coup ils étaient peut être plus libéraux sur certains sujets comme l'avortement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes