Veille Permanente Sexisme

10 Mai 2008
0
2 111
0
J'ai pas le temps de participer à votre débat super intéressant mais il me semble à moi aussi qu'il y a une petite mésentente sur ce que ce sont les gendre studies et sur leur fonction. Ce genre d'étude EXPLIQUE des choses, teste des phénomènes et essaient de les comprendre (en opposant des idées à des chiffres par exemple).

Les Gender studies disent que la minijupe est un facteur très faible dans les statistiques du viol.
Les Gender Studies ne disent pas qu'il faut se promener à poil dans la rue, ça c'est déjà une interprétation très poussée des résultats.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Phrase entendue dans un épisode de Stargate SG-1 de 1998 : "Les symbiotes n'ont pas de genre mais Jolinar choisissait toujours des hôtes de sexe féminin." :cupidon: Je sais qu'il y a une petite confusion sur les termes mais ça fait plaisir de voir qu'il y avait déjà une réflexion là-dessus il y a quinze ans dans certaines oeuvres de fiction.

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
shinypony;4408568 a dit :
Je suis le blog whoneedsfeminism et j'ai pas compris celle là
14l3ozd.jpg

Je veux dire, je vois pas en quoi c'est sexiste un sweatshirt cool story babe, surtout que babe c'est pas exclusivement destiné aux filles non? (contrairement à Bro, et des tshirts CoolStoryBro yen a plein partout)

Je comprends pas.

En dessous il y a un dessin de sandwich et normalement il y a écrit "now go make me a sandwich" (mais là c'est trop petit j'arrive pas à voir).

EDIT : trouvé !
view.php

Bon du coup, c'est clair, c'est bien sexiste. :facepalm:

Dernière modification par un modérateur :
H

harryjoe

Guest
Pépite qui se trouve en moyenne toute les semaines dans les statuts facebook de connaissances:

"Tu peux donner tout ce que tu veux à une femme, elle va toujours l'étudier pour le répandre et que cela soit plus fort.

Donne lui du sperme, elle te donnera un enfant, donne lui une maison elle te fera ''un chez soi'' confortable, donne lui des graines elle te fera de la nourriture, donne lui un sourire elle te donnera son cœur.

Celle-ci multiple et agrandis tout ce qu'on peux lui offrir.
C'est pour ça que si tu lui fait ou donne quelque chose de méprisable, ne soit pas étonné que tu soit dans la merde jusqu'au cou !"

... mais merde quoi. Lire cette connerie a juste multiplié mes facepalm.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Mon ex-meilleur pote s'est encore plaint sur Facebook que la Journée de la Jupe est un "mauvais évènement" parce qu'il "exclut tacitement les hommes qui voudraient y participer pour afficher leur soutien" et que par conséquent "Feminism is the new sexism" :facepalm:

C'est tellement con que je saurais même pas quoi répondre...

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
missmachine;4409580 a dit :
Mon ex-meilleur pote s'est encore plaint sur Facebook que la Journée de la Jupe est un "mauvais évènement" parce qu'il "exclut tacitement les hommes qui voudraient y participer pour afficher leur soutien" et que par conséquent "Feminism is the new sexism" :facepalm:

C'est tellement con que je saurais même pas quoi répondre...

Bah :eh: Je vois même pas bien ce qu'il l'empêche de se mettre en jupe pour afficher son soutien

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
skaperla;4409583 a dit :
Bah :eh: Je vois même pas bien ce qu'il l'empêche de se mettre en jupe pour afficher son soutien

EXACTEMENT.

Tu veux le détail le plus croustillant de l'histoire ? Il se plaint AUSSI de ne pas pouvoir trouver de jupe pour homme parce que c'est un vêtement qu'il aimerait beaucoup porter, à tel point qu'il a songé à s'en confectionner une lui-même... Cherchez l'erreur...

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
missmachine;4409596 a dit :
skaperla;4409583 a dit :

EXACTEMENT.

Tu veux le détail le plus croustillant de l'histoire ? Il se plaint AUSSI de ne pas pouvoir trouver de jupe pour homme parce que c'est un vêtement qu'il aimerait beaucoup porter, à tel point qu'il a songé à s'en confectionner une lui-même... Cherchez l'erreur...
Ah mais il a des problèmes de logique en fait ton pote :lol:
D'ailleurs je me demande où on peut acheter une jupe pour homme, je n'en ai jamais vu en magasin mais j'en ai déjà vu quelque fois dans la rue. Sur internet ?

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
skaperla;4409598 a dit :
D'ailleurs je me demande où on peut acheter une jupe pour homme, je n'en ai jamais vu en magasin mais j'en ai déjà vu quelque fois dans la rue. Sur internet ?

C'est une bonne question, mais il me semble qu'à l'époque, effectivement, il avait cherché sur Internet, notamment pour des jupes longues dans le style de ce qui se fait au Japon, si je me trompe pas.

En tout cas ça m'a fait du bien de partager ça ! je pourrais écrire un roman avec toutes les pépites qu'il m'a sorties sur le féminisme, que ça concerne le viol, la drague, le maquillage... En se croyant bien évidemment super subversif, alors qu'il a juste une méconnaissance abyssale du sujet !

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'en avais déjà parlé, mais je pense de plus en plus à faire ce Master... Mais ça me fait un peu peur.. :red: Et en plus c'est à ma fac actuelle et niveau trajets je n'en peux plus.. Je dois me décider dans quelques mois. (Et ne pas foirer ma L3, qui est mal partie !) Sinon il y aussi le Master "Genre, politique et sexualité" à l'EHESS..

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
skaperla;4409598 a dit :
missmachine;4409596 a dit :
skaperla;4409583 a dit :

EXACTEMENT.

http://www.touslesprix.com/achat,jupe-pour-homme.html :winky:

@masha: essai d'en parler aux enseignants, aux élèves, pourquoi pas voir si c'est possible d'assister à des cours? Ca peut t'aider à te décider ^^

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je viens de regarder cette vidéo sur le Ted et je trouve qu'elle contient vraiment des idées intéressantes (et pas seulement en ce qui concerne les violences du type fusillade), ça m'a vraiment fait penser à la recrudescence récente d'idées nauséabondes racistes, sexistes et homophobes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes