Veille Permanente Sexisme

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Maintenant j'ai une question, existe-t-il une femme (cis ou pas) en relation(s) ou ayant eu une/des relation(s) avec undes homme(s) (cis) qui n'a pas été confronté à la problématique du viol ? Je me pose vraiment la question. Sans en avoir été victime, j'ai déjà été confrontée à l'insistance malsaine de mon ex.

Moi, je pense. J'ai déjà eu à faire avec des demandes insistantes, mais toujours une pause et une demande claire et nette de consentement avant de passer à l'acte. Voilà.

Edit : @Shann Outch. C'est vraiment horrible. Le plus horrible c'est que au début, je ne suis même pas sûre que ça m'aurait révoltée, en tant que fille, d'accepter de faire plaisir à l'homme, même si tu n'aimes pas.

10 Octobre 2014
201
819
764
Maintenant j'ai une question, existe-t-il une femme (cis ou pas) en relation(s) ou ayant eu une/des relation(s) avec undes homme(s) (cis) qui n'a pas été confronté à la problématique du viol ? Je me pose vraiment la question. Sans en avoir été victime, j'ai déjà été confrontée à l'insistance malsaine de mon ex.

Je pense que j'ai la chance de n'avoir jamais été confronté à ça, les garçons avec qui j'ai eu des relations ont toujours respecté mon consentement (en même temps j'ai eu la chance de tomber sur plusieurs plans culs féministes :cretin:). Quoique mon ex était parfois un peu limite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Dans le dernier Sciences&Vie, ils parlent des avatars créés par les joueurs de MMORPG : "Les joueuses incarnent le plus souvent des personnages orientés vers l'aide de l'autre, les joueurs choisissent en général des personnages plus offensifs." ... je fais quoi, je leur dis que quand on jouait à Tales of Symphonia avec mon frère, je préférais incarner le guerrier au corps à corps, alors que mon frère préférait les magiciens (qui donc pouvaient soigner) ? ^^
En fait, la généralisation n'est pas choquante en soi, surtout dans le contexte d'une étude statistique, c'est plutôt le fait de relier de manière simpliste ce résultat à "la biologie" des individus au lieu de l'expliquer par l'éducation genrée qui serait problématique, non ?
Par exemple, dire que les femmes sont généralement plus tournée vers les métiers qui requièrent de l'attention aux autres, ce n'est pas faux ni sexiste en soi, c'est relier ça à "la nature féminine" (:lol:) (sans tenir compte de l'influence sexiste de l'environnement sur les femmes) qui l'est.

(Pour ton spoiler :calin:. Je crois que, comme le dit @Gwen Paine , on est toutes plus ou moins confrontées à ce genre de situation. C'est vraiment triste de se dire ça :erf:.)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy : Gudule veut une culotte aussi :culotte: ? Ca serai moche qu'il s'enrhume aussi, hein :flappie:
D'ailleurs, ça fait un moment que je veux te demander une photo de Gudule.
Il te remercie ( pour la culotte il préférerait rose et violette, ou alors violette et rose, il est pas difficile :culotte:) et pour la photo je t'en envoie une dès que possible ;)
Sinon discussions vestimentaires au lycée où j'enseigne:
-On organise un carnaval ( je me suis vêtue en reine égyptienne: pas d'érotisation, figure féminine forte et pas d'appropriation culturelle ( je suis Wiccane et prie les dieux égyptiens aussi, et j'ai pris garde de me parer respectueusement) mais de l'appropriation culturelle et du slut shaming ( remarques sur les costumes des filles) ont fusé... J'ai éludé les conversations à ce sujet
-Les oraux approchent, donc je donne des conseils méthode. Avant de prendre la pilule rouge, je faisais du slut shaming en disant aux filles d'éviter les tenues trop "provocantes". Maintenant je m'y refuse; mais mes collègues examinateurs ne partagent pas ma vision des choses et je ne veux pas nuire à mes élèves. Donc je leur ai clairement dit que je ne croyais pas aux codes vestimentaires et qu'on devrait juger les personnes sur leurs aptitudes, et pas sur leur tenue; mais que certains ne partageaient pas cette vision, donc garder ça à l'esprit sans penser être fautif/ve, mettre une tenue confortable avant tout. J'ai casé les mecs et leurs pantalons parfois trop bas, parce que ça m'a donné l'occasion de voir des caleçons pas toujours nets :sick: et qu'il n'y a pas de raison qu'on ne parle que des filles. Ah et par contre j'ai fait une remarque sur le fait d'éviter le parfum ( avec la chaleur, la sueur, le parfum peut "réagir différemment", surtout que filles et garçons utilisent des parfums parfois très chimiques, et, simplement, l'examinateur peut ne pas apprécier une odeur entêtante et qui reste après le départ de l'élève), mais c'était un avertissement mixte

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Sur France 2 il y a une émission sur l'accouchement, on vient d'avoir l'historique de l'accouchement et zéro remise en cause de la médicalisation... maintenant tout va bien tout se passe bien, il n'y a aucune violence durant l'accouchement (par contre il parle d'endométriose et ça c'est cool).

Edit : et maintenant on a un super accouchement sur le dos, avec un sage-homme qui gueule sur la femme et ô surprise on DOIT faire une épisiotomie (quoi qu'on concède que ce soit traumatisant) :facepalm:

Dernière édition :
Coucou
Comme vous le savez peut-être, une première rencontre entre madz des VP c'est organisée en février, réunissant @Ewina @Ghost wind @Shadeluna et moi-même. Cet événement avait été organisé un peu vite, c'est pourquoi je vous propose d'en faire un à nouveau, toujours à Paris (parce que je vis près de Paris, mais s'il se trouve que d'autres Madz veulent en faire un ailleurs moi je dis Why not). J'ai envoyé un MP aux concerné-e-s pour proposer la date du 25 avril, qui nous laisse le temps de voir venir et prévoir ; je vais également créer un événement dans le forum "Paris" Je précise que cette rencontre concerne toutes les veilles plus ou moins, la VPR, VPH, VPS, VPT étant souvent reliées à cette veille-ci et emblant "rassembler" le plus, j'ai pris la liberté d'annoncer ici.
Si vous souhaiter participer, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP ;) histoire de pouvoir savoir combien de personnes viennent, quelles sont leurs doléances (précisez si vous voulez faire la chose l'après-midi, le soir, si vous êtes végé, si vous préférez les bar "LGBT" ou les bars pas trop craignosse parce que vous vous y sentez plus à l'aise, etc.). Je créerais une conversation à plusieurs pour pouvoir échanger librement une fois que j'aurais à peu-près des réponses.
Voilà, bisous bisous.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Gwen Paine Merci également :jv:(les Madz sont trop gentilles :cupidon:) ... j'ajoute quand même que mon copain actuel est adorable par rapport à ça, il a bien compris la notion de consentement. Il me demande tout le temps quand il veut faire une nouvelle position si je suis ok :jv: Et ça va dans les deux sens, quand il ne veut pas faire l'amour (quand il est fatigué par exemple), je respecte ça. (D'ailleurs notre dernière conversation téléphonique m'a fait rire : je viens ce week end et il me dit "Par contre on ne fera pas l'amour car j'ai mal à ma dent !" et je lui ai répondu "Mais tu crois que je viens pour ça ?" :) Et le pire, c'est que moi aussi je le préviens, quand j'ai mes règles par exemple, alors qu'il me dit à chaque fois qu'il s'en fout !)

Ouai, bah c'est une relation saine. Avec Totoro c'est la même. C'est même drôle, on se marre beaucoup à essayer toute sorte de choses improbables... surtout quand on échoue... On s'éclate quoi, grâce à la communication et à l'écoute de l'autre ^^ C'est fun. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes