Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Mais voyons les filles ! Bien sur que c'est de notre faute !
Quelle outrecuidance nous avons de porter un vagin aussi (ou d'être supposé en porter un) ! :non:
Et si tu ne portes pas un vagin mais donne l'impression que tu en portes un ( TW imitation de propos transphobes) t'as encore plus provoqué parce que t'as induit en erreur et t'es d'ailleurs une erreur de la nature, en plus vouloir être femme quand on est né homme...
Et pour les commentaires sur le viol, ce qui m'horrifie le plus est de ne pas être étonnée. Un exemple assez glaçant: j'ai un "c'est compliqué" ( je ne développe pas) avec qui je fais du RP; souvent , nos persos se sont retrouvés dans une situation où la fille n'a pas envie pour moult raisons, mais le mec la "convainc" ( parce qu'il est sexy et toussa); je vous parie la culotte que je ne porte pas en ce moment qu'à ses yeux ça n'a rien d'un viol...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
*Tends une culotte à @LovelyLexy : * :culotte:
Tiens, j'voudrais pas que tu prennes froid de l'arrière train.

(Je sais, de rien pour cette fantastique avancée du débat :lunette:)
Mon fondement et moi même te remercions ( et Gudule aussi, il a rien à voir là dedans mais il tenait à apporter sa pierre au débat ( jeu de mot Inside) )

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Shadeluna @LovelyLexy :yawn:

Bon sinon... :scream: à tout ce que vous racontez les dernières pages. Super constructif, je sais.

Maintenant j'ai une question, existe-t-il une femme (cis ou pas) en relation(s) ou ayant eu une/des relation(s) avec undes homme(s) (cis) qui n'a pas été confronté à la problématique du viol ? Je me pose vraiment la question. Sans en avoir été victime, j'ai déjà été confrontée à l'insistance malsaine de mon ex.

Quand je parle de ça avec Totoro, il est clair à ce sujet : première il s'agit d'un problème d'éducation, deuxièmement c'est impardonnable. Concrètement, avec lui, j'suis tranquille, j'aurais jamais à subir ça. Mais ça n'empêche, j'ai tellement mal pris l'insistance de mon ex que j'ai même pas dormi dans le même lit que lui. Il l'a pas très bien vécu à l'époque...

De toute façon, je pense que j'ai un blindage sur ce point-là... Enfin j'espère que j'aurais pas à m'en servir de nouveau...

J'invoque une méga tractopelle de câlins pour toute la VPS. :unicorn:

17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
@Gwen Paine : pour moi, ben y'a un an je sortais d'une relation abusive, ET dans laquelle il y a eu au moins un viol pour lequel aucune "zone grise" de pseudo-excuses n'aurait été possible. J'ai mis six mois après la rupture pour le catégoriser en tant que tel.
Par contre, j'ai de la chance, TOUS les amis à qui j'ai expliqué ce qui s'est passé m'ont soutenue, et personne n'a contesté la décision. Je n'ai vu aucune remarque relevant de la culture du viol.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai rebondi presque tout de suite après la rupture avec mon chéri actuel, qui comprend que suite à ça j'ai un blocage, qui n'insiste en rien. Il se dit même plutôt triste pour moi que suite à ça, mes désirs soient murés dans mon propre corps.

M

Membre supprimé 138976

Guest
Cette histoire de RP me fait penser à quelque chose qui m'est arrivée il y a quelques années.
Je suis sur un forum de jeu de rôle et à cette époque la ma "meilleure amie" qui jouait elle aussi, se retrouve dans le cas où un autre personnage charme la sienne grâce à un sort pour l'obligé à avoir une relation sexuelle. (Malgré le fait qu'on soit sur un forum tout public, et que les RP à caractère sexuel soient interdit sur le jeu)

Pour elle, c'était bien un viol, pas de soucis, mais je me rappellerais toujours de sa réaction
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sympa, quand elle était au courant que j'avais été violée par mon ex. Très sympa.

Mais au niveau RP, j'en ai vu des vertes et des pas mures niveau sexisme. La on a le droit à un perso harceleur, et au joueur qui ne voit pas le problème. Je veux dire, jouer un personnage harceleur n'est pas le problème en soit, du moment qu'on sait faire la distinction Personnage / Joueur. Mais la, non... il est persuadé que les malus qu'on lui a collé suite à son dernier RP à problème ne rélève que d'un problème de vocabulaire, et non de sa tendance à tenter des RP "Romantique" avec tout personnage ayant un charisme élevé. Du coup, on est en train de se battre avec un autre MJ pour savoir qui lui enverra le MP qui lui pend au nez lors de la prochaine plainte de joueur. Et ça, c'est bien, parce que bien qu'on est que deux filles dans le staff, les mecs ne sont pas aveugles à ça et n'apprécie pas ce genre de comportement Ca fait du bien, dans un milieu masculin.

M

Membre supprimé 138976

Guest
@petitegazelle: énorme BigUp; et une fois que je demande à la dame de cantine de me servir d'avantage ( parce que j'avais eu trois fois rien dans mon assiette, elle s'est mise à râler XD )
Par contre les garçons sont toujours en pleine croissance, et il faut qu'ils grandissent... :annoyed:
Pour avoir en partie stoppé ma croissance suite à un régime commencé à l'âge de 12 ans ( à cause de la pression du groupe ), je pense personnellement que la différence de taille homme/ femme n'est pas uniquement due à un facteur naturel... :erf:

Je me souviens d'un doc sur Arte "Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les hommes" (il me semble) où il était expliqué que la différence de taille Homme/Femme étaient du à un facteur culturel, et non physiologique. On a tendance à priver les femmes de nourriture et à gaver les garçons. (Ceci est un résumé certes concis, mais surtout bien grossi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes