Heureusement que je n'ai pas facebook et que je en traîne pas sur les réseaux sociaux, je deviendrais folle:
http://www.femmeactuelle.fr/actu/do...ones-de-non-droit-en-matiere-de-sexisme-20577
Et une petite fille qui lutte contre les stéréotypes:
http://www.aufeminin.com/news-socie...use-la-marque-clarks-de-sexisme-s1300080.html
Et un autre article qui résume très bien tous ce que l'on dit ici:
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/433772/dossier-sexisme
Concernant les hommes qui ne peuvent pas "contrôler leur pulsion", j'avoue que je ne sais pas du tout si c'est vrai. dans mon entourage, je connais des types vachement bien mais dès qu'on en vient à ce sujet, ils en concluent surtout que c'est une question d'éducation mais aussi d'éducation sexuelle. Ils n'excusent pas les viols mais il y a toujours un "mais" qui arrive. Et c'est là que ça devient agaçant car eux ne comprennent pas qu'au dernier moment une femme puisse changer d'avis ou n'aime pas les "pénétrations surprises" le matin au réveil (mais les magasines féminins donnent pleins de conseil la-dessus, c'est à vomir). Une fois j'ai entendu l'histoire d'un type:
Je pense que ça vient vraiment de la société cette idée, et du coup comme les pauvres hommes ne peuvent contrôler leur pulsion, il est plus facile de rejeter la faute sur la victime. Mais on en revient aux cours d'éducations sexuelles, je ne sais pas comment ça se passe pour les hommes, nous on a été séparé mais clairement il y a des choses à revoir. Mais je ne comprend pas que même des types bien disent que les hommes ont plus de pulsions et donc qu'il faut se montrer tolérante.
"Elles prennent des risques et après elle s'étonnent. C'est comme quand tu laisses ta porte ouverte et après tu t'étonnes de te faire cambrioler. Non mais il y en a qui l'ont bien cherché
*mode psychopathe activé*
Moi j'ai toujours adoré tiré avec des armes à feu. Les gens qui se baladent autour de moi sans gilet pare balle, faut pas s'étonner qu'ils se fassent tirer dessus et meurent. Ils n'avaient qu'à porté un gilet pare balle. Ils payent le prix de leur imprudence.
*mode psychopathe désactivée*
Bref, c'est là qu'on voit que leurs justifications sont débiles et gerbantes en plus