Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@la-dorure-en-reste-aux-doigts : Il existe un guide sur le harcèlement sexuel dans l'enseignement supérieur (même si dans ce cas précis ça ne rentre pas dans la définition du harcèlement sexuel, son comportement est bien sexiste et les conséquences sont similaires, donc je pense que les conseils s'appliquent quand même). Commencer par en parler avec d'autres filles est la première étape, plus vous serez nombreuses à vous plaindre du comportement de ce prof, plus vous avez de chance de vous faire entendre ! Bon courage ! :fleur:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dans scène de ménage la rousse sort un blabla sur les hormones qui conditionne le désir et son mari lui dit "Bravo, pour la qualité de ton argumentaire je te laisse tranquille ce soir, parce que tu aurais pu sortir les classique j'ai mal à la tête."

M-Mais comment les scénaristes, les acteurs, tout le monde peut sortir ça sans voir le problème ? Surtout que ça n'est pas la première fois qu'on sous entend des viols dans ce couple !

En plus avant il y avait un sketch sur ce même couple ou on avait le père qui défendait l'honneur de sa fille face au petit gars en tricycle qui la drague...

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@tallahassee J'adore Le Masque et La Plume, mais pour le coup j'essaie de mettre mon féminisme en veille dès que j'écoute cette émission parce que franchement ielles me donnent de temps en temps des sueurs froides avec leurs commentaires, en particulier à propos des actrices. Mais t'as raison, je vais leur écrire (après avoir écouté l'émission).

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Heureusement que je n'ai pas facebook et que je en traîne pas sur les réseaux sociaux, je deviendrais folle: http://www.femmeactuelle.fr/actu/do...ones-de-non-droit-en-matiere-de-sexisme-20577
Et une petite fille qui lutte contre les stéréotypes: http://www.aufeminin.com/news-socie...use-la-marque-clarks-de-sexisme-s1300080.html

Et un autre article qui résume très bien tous ce que l'on dit ici: http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/433772/dossier-sexisme

Concernant les hommes qui ne peuvent pas "contrôler leur pulsion", j'avoue que je ne sais pas du tout si c'est vrai. dans mon entourage, je connais des types vachement bien mais dès qu'on en vient à ce sujet, ils en concluent surtout que c'est une question d'éducation mais aussi d'éducation sexuelle. Ils n'excusent pas les viols mais il y a toujours un "mais" qui arrive. Et c'est là que ça devient agaçant car eux ne comprennent pas qu'au dernier moment une femme puisse changer d'avis ou n'aime pas les "pénétrations surprises" le matin au réveil (mais les magasines féminins donnent pleins de conseil la-dessus, c'est à vomir). Une fois j'ai entendu l'histoire d'un type:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que ça vient vraiment de la société cette idée, et du coup comme les pauvres hommes ne peuvent contrôler leur pulsion, il est plus facile de rejeter la faute sur la victime. Mais on en revient aux cours d'éducations sexuelles, je ne sais pas comment ça se passe pour les hommes, nous on a été séparé mais clairement il y a des choses à revoir. Mais je ne comprend pas que même des types bien disent que les hommes ont plus de pulsions et donc qu'il faut se montrer tolérante.

"Elles prennent des risques et après elle s'étonnent. C'est comme quand tu laisses ta porte ouverte et après tu t'étonnes de te faire cambrioler. Non mais il y en a qui l'ont bien cherché

*mode psychopathe activé*
Moi j'ai toujours adoré tiré avec des armes à feu. Les gens qui se baladent autour de moi sans gilet pare balle, faut pas s'étonner qu'ils se fassent tirer dessus et meurent. Ils n'avaient qu'à porté un gilet pare balle. Ils payent le prix de leur imprudence. :troll:

*mode psychopathe désactivée*

Bref, c'est là qu'on voit que leurs justifications sont débiles et gerbantes en plus :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes