@Gwen Paine : Aurais-tu réussis à trouver THE shampooing vanté par tant de pubs et de marques, ce fameux shampooing qui te transforme en LAFAME ?
Collège ou, en ce moment, lycée, au gré des affectations en fait. Et il y a une grosse part de pression sociale en effet: à force de nous répéter qu'il faut être parfaitement glabre on l'intègre@LovelyLexy : Tu es prof de collège, non? Parce que personnellement, je me souviens de certaines filles qui portaient effectivement des robes/ jupes s'en s'être épilées ( j'étais la première à m'en moquer à l'époque )
Eh oui, ça fait partie de "l'inconscient collectif", à tel point que parfois on en arrive à le penser sans forcément le vouloir ( c'est mon avis )
Non, tu n'es pas la seule: plein de gens me connaissent comme Jenny un peu partout, et je n'ai plus de portable "pour le moment". Le problème c'est que tu peux envoyer paître le gros lourd occasionnel, mais celui que tu croises régulièrement ( comme, pour moi, les vigiles de la Fnac) tu dois négocier autrement. Et dans le dialogue que tu rapportes ( au fait) je remarque à nouveau le passage du vouvoiement au tutoiement, ce qui n'est pas anodins: pour ces mecs, une fois que le contact est établi un lien l'est également et ils se voient déjà comme nos proches, ils pensent instaurer une familiarité; d'où leur sincère stupeur ( "Mais pourquoi?") quand on refuse.Ahaha!
Je sais, je me la joue déterreuse de message (...bon, moins d'une semaine ça reste valable?) mais ça fait tellement écho à ce que j'ai vécu il y a 3-4 jours!
Je rentre chez moi, sac de sport sous le bras, gueule de déterrée-après 2H de natation adieu fraîcheur et pimpance-quand un type d'une vingtaine d'années sur le trottoir d'en face allant dans le sens opposé à ma direction me regarde fixement, traverse et m'aborde par le côté arrière (tel le perfide voleur, bouh!).
_Mademoiselle vous êtes nouvelle dans la ville?
_Pas du tout, mais par contre je n'ai pas vraiment envie de discuter
_Mais pourquoi?
_Parce que je ne vous connais pas, et que je suis fatiguée
_Mais moi aussi je suis fatigué, et puis on pourrait faire connaissance, tiens, comment tu t'appelles?
_Non j'ai vraiment pas envie je...
_Non mais n'ai pas peur je suis pas un emmerdeur t'inquiètes
...
Devinez qui a changé son itinéraire et qui est partie à l'arrêt de bus plutôt que de rentrer directement chez elle et de faire comprendre au mec où elle habitait? =D bingo!
Je dois avoir environ 7 prénoms différents pour une dizaine de relous. Pour lui je suis Roxanne (j'adore), pour un autre gars dans un bar je suis Amélie (et le prochain ce sera Ruby Tuesday, bien sûr).
Est-ce que je suis la seule à m'inventer des personnages, des nouveaux lieux d'habitation, pour me sentir en sécurité? Ou je suis juste complètement paranoïaque?
Oui, j'en avais déjà parlé mais j'ai pas mal réfléchi sur le tutoiement systématique des harceleurs et c'est très révélateur, je trouve: ils se mettent tout de suite en situation de familiarité, et en plus cela montre qu'ils ne respectent pas vraiment la personne ( puisqu'ils la tutoient d'emblée hors les contextes où tu peux te le permettre)... Et pour les vigiles de la Fnac à la limite c'est soft ( l'un d'eux m'a demandé mon nom et si je voulais un RDV): au Printemps un vigile a déclenché l'alarme alors que je sortais, et , alors que je paniquais un peu, il m'a expliqué le pourquoi du commentoooooh! Copine de mensonges!
Oui c'est vrai que le tutoiement de la part d'un inconnu ça me dégoûte presque-dans d'autres cadres je n'ai aucun problème, mais pas d'un type rencontré dans la rue, c'est juste... pouah, tu violes mon intimité là (j'exagère un peu, mais ça me gêne beaucoup).
Ca fait très "tu vois je suis un type cool je te tutoies car je t'aime déjà bien", ce qui me pousse à exagérer les formules froides et bien insister sur le vous
J'avais pas vu ton histoire avec les vigiles de la Fnac, mais merde, c'est des mecs qui ont un rapport avec la sécurité, c'est de la merde!
Oui, je sais, surtout que ça me met mal à l'aise quand je vais à la Fnac et qu'ils sont de service ( pourtant je refuse de cesser d'y aller). Je mentionnais "soft" car, contrairement au vigile du Printemps, ils n'ont pas déclenché l'alarme, me mettant dans l'embarras publiquement... Mais en effet c'est le même problèmeOh mon Dieu c'est génial
@LovelyLexy : ouais, ça reste soft, mais je trouve ça limite qu'ils se permettent ce genre de choses alors qu'ils sont dans le cadre de leur fonction. Ils ne sont pas là pour ça-après j'en sais rien, peut-être que tu étais la femme de sa vie et qu'il avait trop peur de laisser passer l'occasion, mais à mon avis il n'a pas à draguer tant qu'il travaille à l'instant en tant que vigile.
@LapinouFourbe
C'est quand même formidable ces types qui nient complètement notre refus de faire la causette, mais précisent qu'ils ne sont pas des emmerdeurs, eux.
A plusieurs reprises je me suis inventé une vie, oui ! Et puis à force j'ai arrêté de faire dans la cohérence. J'aime bien troller légèrement, en fait. Pour les aider à comprendre sans les brusquer -les pauvres choux- qu'ils m'emmerdent. Non j'habite pas ici, un trottoir c'est pas confortable. Où je vais là tout de suite ? tout droit, ensuite je tourne à gauche. Oui je viens de tourner à droite alors que j'avais dit gauche, je sais. Tiens t'es encore là. Comment je m'appelle ? Je ne sais plus. Quel âge j'ai ? J'ai oublié. Mon numéro de téléphone ? C'est quoi un téléphone ?
La technique du "je ne sais plus", ça vaut au début un rire, puis le regard de mépris de l'incompréhension quand je continue. --> Efficacité prouvée pour se débarrasser du gêneur !
Par contre, NB-ne jamais, ô grand jamais, lire les commentaires en particulier sur MSN. Je ne comprends pas le raisonnement des gens. Mais vraiment, ce n'est même pas que je trouve les commentaires idiots, c'est juste que je n'arrive pas à les comprendre. Je pense ne pas vivre dans le même monde parce que c'est pas possible autrement...