Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@LapinouFourbe mais un link femme, comme un link black, on s'en fou, c'est cool, tant que ça va avec la trame de l'histoire, je ne vois pas le problème :facepalm:
Dans mon ancienne école de jeu, une collègue ( homophobe/lesbophobe ( mais ça c'est une autre histoire)) s'était justement moquée ouvertement de Link, comme quoi, au fur et à mesure des épisodes, il perdait en virilité....parce qu'il est efféminé :facepalm:et beaucoup de collègues approuvaient, avec le bon vieux rire qui va avec ... ça m'avait blasé...donc, si on déduit d'après leurs dire, si tu n'as pas une voix aussi grâve que Thorin et que tu n'as pas une certaine carrure, tu n'es pas un "vrai mec"...en attendant, il/elle se débrouille bien dans le traileur, face à l'ennemi. :neutral:.

C'est vrai que Link était un symbole de virilité dans Zelda premier du nom :

Link_Sprite_The_Legend_of_Zelda.png

... :troll:

@PousseMoussue en même temps Jamel Debbouze... faut pas trop espérer de sa part... quand tu vois sont film justement, c'est juste horrible. Une bonne partie de l'histoire est construire sur une histoire d'harcèlement :/

Dans la bande-annonce, le personnage principal (qui est un homme bien évidemment...) tombe amoureux d'une femme qui est présentée de manière hyper sexualisée. Celle-ci ne veut pas de lui du coup il va la poursuivre pendant une semaine. Ce film me file la nausée.

C'est vrai que moi aussi ça m'avait bien écoeurée quand j'ai vue la bande-annonce...
Mais j'ai fermée ma gueule dans mon entourage parce que : "léféminiss elles exagèrent touuuuut", "c'est de l'humouuuuuuuur", "ohlala, Desproges y disait..." :facepalm:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : Ben à part dans Twilight Princess où il a l'air d'avoir la vingtaine (et celui sur Wii U je crois), Link est un enfant dans tout les opus, et même dans les deux que j'ai cités plus haut, on peut pas dire que ce soit un symbole de virilité (à la Kratos ou Snake) et il a toujours été soit juvénile, soit "efféminé" (traits fins, grands yeux...), c'est hypocrite de prétendre qu'il l'a été un jour, à moins d'absolument pas connaître la série et de n'avoir joué qu'à Twilight Princess et à celui sur Wii U

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : Ca me fait penser à ce que dit Usul dans son 3615 sur la virilité (il dit en gros que les personnages "virils" sont plus fait pour flatter l'égo du "mâle" que pour plaire aux femmes, et montre qu'en général les personnages préférés des joueuses ne sont pas des bodybuldés (y'a qu'à voir les persos de Square Enix, comme Cloud dans FF ou Nowe dans Drakengard par exemple). Perso (bon, je préfère les femmes donc ça vaut ce que ça vaut) je me vois pas DU TOUT être attirée par Kratos (entre autre, mais pour moi il incarne un peu LE stéréotype du gars viril), alors que les mecs des séries Final Fantasy (qui n'est pas vraiment connue pour la virilité de ses persos) m'ont toujours apparus comme plus séduisants :

18 Mai 2014
238
772
784
@Shann Je suis au huitième épisode saison une. On se fait 2 épisodes par jour avec le grand frère.
Fairy Tail...je ne regarde plus....le fan service est lourd. pourtant, j'aime bien les Shonen ( et je déteste la majorité des shojo ( sauf " Princesse Jellyfish, mais ça c'est parce que c'est cool de voir un travesti qui s'assume et des fushojis pas perçu comme des gens mauvais, juste très renfermée à cause du jugement du monde extérieur sur leurs passions et apparence))

@Fanncy Bah, SAO pourrait être bien. Mais, c'est comme pour Bleach, selon mon avis; Graphiquement, c'est beau, les animations en jettes, y a une base ( les romans) mais, ça manque cruellement de profondeur ( pour l'instant) et ça souffre de certains clichés et de personnages vides. Point positif, y a un personnage noir et qui m'a plutôt séduite, même si j'aimerais bien qu'on le travaille.

@Denderah

Bah, c'est les concerné-e-s qui ne veulent pas qu'on l'utilise :)

@Aerlynn
Pour moi, je préfère "personne trans" sinon j'ai vraiment l'impression d'être déshumanisée :fleur: ( enfin, je vois bien que tu ne penses pas à mal :) ) et pour "goudou", "pd", je préfère partir du principe qu'un-e personne impacté-e peut choisir la récupération d'une insulte mais que les non-concerné-e-s devraient toujours s'en abstenir .

Oui, je ferais un peu plus attention en mettant personne trans la prochaine fois. après, ça doit être un tric de langage, vu que j'ai des ami(e)s qui le sont. et comme ils ne me corrigeaient pas, bah, je me disais que y a aucun problème, que je ne suis pas insultante. surtout que je vérifies bien à l'expression si c'est sincère ou si y a un malaise ( entant qu'éponge à émotions, j'aurai tendance à le sentir).

Etant que Pansexuelle/ qui s'en fiche éperdument de son genre; est ce que ça peut être mal perçu, j'utilise les mots goudou et pd, mais uniquement avec des gens où je sais que ça ne va pas les énerver. après, je fais gaffe à si autour ça ne dérange pas.

Après, quand je parle d'hermaphrodite, je parle bien entendu des gens ayant les deux organes génitaux ( en un ou plusieurs exemplaires ( je crois que ça existe, si je ne dis pas de bêtises)). Et je ne sais pas, quand j'entends ce mot, j'ai toujours cette vision de "demi dieu" de l'époque Antique, vu qu'à mes yeux, c'est une perfections corporelle et un idéal entant que Pansexuelle ( no prise de tête quoi).

Pour l'instant, l'argument du " c'est pour les animaux", désolée, mais je trouve ça un peu prétentieux. sachant que nous sommes tous des mammifères, que nous avons une partie de notre cerveau qui est reptilien et donc en soit, nous sommes des animaux que nous le voulions ou non. simplement, on a des "options" supplémentaires. Mais, quand, je vois mes chats, par exemple, je les trouve vachement " humain" dans leur comportement. on dirait des enfants, il ne leur manque plus que le langage et c'est bon. Et cette mentalité de l'humain supérieur à l'animal, j'ai toujours eu du mal, quel que soit l'individu qui le prononce. Je trouve ça triste de le prendre mal, après, peut être que ça vient des longues période de harcèlement des médecins qui rêvent de les mutiler parce qu'ils ne les considèrent pas comme normaux ( ou que ça leur fait du skill); au point où dès qu'ils/elles entendent le mot, ça leur faisait hérisser les poils et je comprendre au combien ça doit être relou. Mais, c'est comme pour les roux ou autres qui ont subit des discrimination, je trouve ça mieux de s'approprier ce mot et dire " fuck" à ceux/celles qui l'utilisent pour blesser. :fleur:

@PousseMoussue ha maiiiis son épée fait toute sa virilité :troll:

@Dorian von Squala Bah, au niveau personnage féminin que j'aime, c'est Motoko de ghost in the shell, Marie des OAV d'Evangelion, Susanna Hopkins de Genjinken et d'autres qui me viendront en tête, mais bon, la plus part souffre d'un clishé ou m'énerve parce qu'elles sont chiantes. et ça me désole, parce que ce n'est pas défaut d'espérer d'en trouver des tellement badass que je peux faire des signes de victoires.

Les personnages masculins, c'est plus leur personnalité (et j'avoue aussi le chara) qui me plait. niveau androgyne, je suis love de Rune du Balrog...mais ça c'est parce que je suis une amoureuse des albinos...<3<3<3 après, y a des personnages musclés qui me plaisent, mais c'est souvent parce qu'ils ont un background et un caractère qui fait que tu es très attaché à eux. regardez le chevalier du taureau dans lost canvas, c'est un type bien et votre future nounou :fleur: Chosokabe est musclé...et comme je suis fan du Choso/Mori, y a vraiment une carrure différente; Mais c'est parce que c'est un personnage très drôle, gentil ( sauf si on connait le personnage historique...les lois de chosokabe sont justes horribles) et son armée le considère comme un grand frère, tant il est très proche de chacun au point de se rappeler du nom du type du fin fond de l'armée.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon, comme animé ( mais presque pas connu ), où il y a des persos féminins intéressants et pas du tout stéréotypée, c'est Les douze royaumes ( en fait, le perso principal, Youko, est au début le gros stéréotype de la fille japonaise lamba et soumise aux codes de la société, mais ça rend son évolution d'autant plus intéressante :nod:

Owii, je plussoie un million de fois, cet animé est une perle qui gagne à être plus connue ! (ainsi que les livres dont il est issu) :rainbow:

Non seulement l'histoire est géniale, les personnages complexes et travaillés, mais en plus, graphiquement c'est superbe :

12kingdoms1.jpg

Si vous voulez voir d'autres "vraies" héroïnes en anime, je conseille aussi très fortement Serei no Moribito et Kemono no souja no Erin. :top:

7 Novembre 2014
48
183
89
Métro et espace :

Aujourd'hui, je rentre dans le métro, un de ceux avec des sièges plus larges. Il y a un mec qui prend la moitié de l'allée et dépasse en plus de tout son siège de l'autre côté avec ses genoux grand grand ouverts. Quelques coups dans les genoux et je me suis posée sur mon siège. Mais qu'est-ce que c'était dur musculairement d'écarter les jambes au maximum pour prendre tout le siège ! :sweatdrop:
Il avait l'air étonné, sans savoir sur quoi mettre le doigt.
Gros sourire éclatant de ma part.
C'est aussi ce que je fais dans le métro maintenant. Peu importe si le mec est seul et/ou embête personne, je m'assois, comme lui, jambes bien écartées. En général j'ai droit aussi à un regard étonné, ça me rend folle. C'est les mêmes qui après vont dire qu'ils ne le font pas u_u
(en plus comme je ne porte que des jupes/robes, ça a son petit effet "olala une femme féminine pas féminine aaah")

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Shann : Je te rejoins sur les tenue hyper-sexualisées des filles. Et je crois que la seconde saison a été le summum du mauvais goût :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

@Aerlynn : Loin de moi de vouloir lancer un débat sur SAO (c'est pas le topic et puis bon :) on a le droit de ne pas aimer), mais en fait, je considère cet un anime comme un truc "sur le pouce" (vite regardé et pas super compliqué non plus), d'où le fait que je me mette un peu en OFF quand je regarde. Ca ne m'empêche pas de remarquer les choses problématiques, mais j'ai pas envie de me fatiguer pour cet anime en particulier, y'a d'autres choses qui m'accaparent déjà tout au long de la journée concernant les questions de sexisme et tout le tralala. Je suis persuadée qu'il y a de très bon anime ;) (comme certaines le souligne au dessus de mon post).
Dernièrement je me refaisais Death Note et bon ... C'est moins flagrant mais c'est pas mal non plus question slut-shaming par exemple (dans le 1er épisode ou le 2e).

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Ho mais ça parle de mangas ici ! :dowant: Je suis pas hyper au courant des trucs récents (j'ai un peu lâché l'affaire :ninja: parce qu'à part Doubt et Detroit Metal City vers la fin de ma période manga, je trouvais que tout se répétait beaucoup trop :sad: C'est un peu le même soucis que dans la plupart des productions filmiques ou littéraires avec l'histoire du héros aux milles visages et au bout de cinquantième "MONDIEUMAISILESTSIFORTCESTLUILELUSAUVEURDUMONDEREGARDELATAILLEDESONZANPAKUTO" ça m'a gavé. :ninja: Mais ça me manque beaucoup.) mais voilà, ça m'interpelle. Ces discussions sur le sexisme des mangas m'ont fait penser à Saiyuki de Kazuya Minekura où pour une fois, les mecs sont sexualisés mais genre à mort. Et je trouvais ça franchement rafraîchissant même sans avoir de notions de féminisme à l'époque et le fait que le manga soit écrit et dessiné par une femme n'y est sans doute pas pour rien. Bref, Saiyuki, c'est cool, les personnages sont attachants, différents, badass et pour une fois qu'on peut se rincer l'oeil sur des beaux messieurs franchement c'est cool. Et le style de l'auteure est vraiment différent des autres, du coup c'est encore plus rafraîchissant.
J'avoue que j'ai beaucoup moins fait attention au sexisme dans Death Note, mais quand on m'offre une oeuvre de cette qualité, j'ai tendance à mettre de côté cette partie de mon esprit critique je l'avoue. :ninja: Je me rappelle que je détestais Misa quand j'étais plus jeune et quand je les ai relus, j'ai eu l'impression que le bouquin m'y encourageait (sans compter qu'elle a pas un caractère qui me parle mais ça c'est personnel) dans la mesure où, que l'on s'identifie à Light ou à L, elle est source de beaucoup de problèmes en fait. :hesite: (En même temps, elle se fait manipuler comme les trois-quart des personnages, qui ne sont au fond que les pantins de Light ou L dans leur quête de vérité/domination sur l'autre.) Mais sinon c'est clair que Death Note, c'est a man's world et je trouve que ça se sent aussi pas mal dans Bakuman, leur nouveau bébé. C'est pas mal "men at work" et les nanas apportent vite fait quelques intrigues et passages sentimentaux mais je les trouve pas nécessaires à l'histoire et c'est en partie ce qui m'a fait lâcher le bouquin, car je les trouvais assez insupportables encore une fois. Ces deux auteurs ont beau être hyper talentueux ils ne savent pas écrire des bons personnages dès que lesdits personnages sont pourvus d'un vagin.
(Aparté : je ne dis pas "écrire de bons personnages féminins" car cette façon de dire me sort un peu par les yeux tant elle est genrée. Ce ne sont pas des mauvais personnages féminins (ça veut limite rien dire pour moi :ninja:), ce sont simplement des mauvais personnages tout court sans doute parce que les auteurs sont assez sexistes pour changer tout de suite leur écriture dès qu'il s'agit d'une nana.)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Dorian von Squala Tu seras pas déçue (ou déçu ? Ou déçu.e ? Tu t'identifies comment ? :fleur: ), c'est hyper cool, drôle, émouvant y'a de la baston et tout. :dowant: Y'a même eu un OAV que j'ai beaucoup aimé. (Par contre je te conseille d'éviter à tout prix l'animé, qui est, comme souvent, le manga épuré de tout ce qui en fait sa saveur.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes