Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
L'autre jour j'ai trouvé un bouquin dans le bus. Il s'agit de "Complètement cramé" de Gilles Legardinier. Y'avait eu pas mal de promo pour ce bouquin.
Je viens de finir de le lire. Je mets le reste en spoiler au cas où quelqu'un ici veuille le lire....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
@Shann : je compatis vraiment :erf:
Le harcèlement de rue a encore de beaux jours devant lui. Et la l'été approche, ça va passer puissance 10 parce que oui si tu mets une jupe/short/robé d'été quelconque, tu seras d'office importunée au minimum 1x sur la journée. Existe t-il une loi qui pénalise ces comportements et qui soit effective en France?
Le pire dans tout ça, c'est que ces agressions quotidiennes m'ont forcé à m'habiller différemment pour justement passer inaperçue et je déteste profondément cette situation :sad:

17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
J'adore mettre des jupes, des shorts, des robes, mais depuis qu'un type m'a touché les fesses dans la rue (je portais une robe) j'ai tendance à m'habiller comme un gros sac l'été en ville...Et quand ça m'arrive de faire un effort, je suis super mal à l'aise. C'est d'une tristesse.
@Shann Je compatis aussi :sad:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
En lisant vos expériences de harcèlement de rue, je me sens tellement chanceuse de pas avoir vécu ça ces trois dernières années. Alors, comme j'en ai pas besoin (et que j'en ai des tonnes en stock) : tractopelles de câlins à volonté. C'est ma tournée ;)

(j'ai rarement fait plus constructif comme post XD ...)

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Cette après-midi, visite du château de Fougère, dans la cour ma mère décide d'enlever sa veste et confie son sac a mon père, qui fait mine de le garder un moment sur l’épaule. Réaction immédiate de ma mère : "hé, mon sac!".

La raison? Non, c'est pas parce qu'elle a besoin de quelque chose dedans, qu'elle veux épargner le dos de mon père ou simplement qu'elle a envie d'avoir son sac près d'elle, non.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que le sac est un petit sac en bandoulière noir, tout simple.

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Hmm pour ceux que ça intéresse, j'ai des explications de minute Papillon concernant la vidéo sur le féminisme !
Les voici : (il a répondu à mon commentaire)
Moi :
Oui en fait, tu parles de choses que tu connais absolument pas. C'est triste de voir, sous couvert de l'humour, qu'on stigmatise une partie de la population.
Tu sais quoi ? J'arrêterais d'être féministe le jour où ma condition de femme ne sera pas prise en compte dans la vie de tous les jours pour me stigmatiser.

(et tu veux savoir ? Ouais je suis contre la galanterie.)

Minute Papillon :
la stigmatisation ici, repose juste sur les féministes qui pourrissent leur mouvement… homme ou femme, peu importe !!

Moi :
Si les clichés ont, il est vrai, un fond de vérité, tu ne fais que les entretenir. Il aurait fallu les démonter un minimum, montrer que le féminisme, ce n'est pas que ça. Là, tout ce que tu fais, c'est conforter le personnage lambda, qui ne connait du féminisme que ce qu'on veut bien lui montrer, dans son opinion. Tu cherches même pas à faire réfléchir. À t'écouter, toutes les féministes sont des hystériques. Tu décribilises tout un mouvement. Tu ridiculises nos demandes. Pire, tu choisis ce dont tu veux parler, tu n'as traité que de demandes mineures et dont je me carre personnellement. Sauf pour la parité au sénat. Parce que c'est ce même sénat qui décide de ce que je peux faire de mon corps. Mais tu ne parles pas du harcèlement de rue. Tu n'abordes pas le sujet des femmes battues. (pour info, en France, une femme meurt sous les poings de son mari tous les deux jours.) et d'autres sujets qui relèvent du féminisme et qui mériteraient qu'on ne se moque pas d'eux. Le problème, c'est que t'as fait une vidéo sans te renseigner d'avantage.
La seule féministe que l'on voit dans ta vidéo est une hystérique qui hurle sans rien revendiquer de précis ni expliquer. Nous ne sommes pas toutes ainsi. Je ne suis pas ainsi. Et il y en aurait des choses à expliquer.
Pour quelqu'un qui se flatte de se forger son opinion et d'avoir un minimum de réflexion, tu restes banalement dans les idées reçues. C'est décevant.

Minute Papillon :
Mais je suis parfaitement renseigné ma petite dame, c'est évidement voulu de m'attaquer qu'au côté insignifiant et de "taper" seulement sur les féministes qui "hurlent" et se plaignent de conneries insignifiantes !! C'est quand même énorme, je vois pas comment tu peux passer à côté et penser que je parle de toutes les féministes et toutes les causes !! Cela s'appelle l'angle d'attaque… et là, c'est un choix assumé à 100%.
A l'origine, il devait y avoir après un deuxième épisode qui aurait exposée ce que je pense être le féminisme et ses côtés positifs ainsi que les luttes qui méritent d'être soutenues !! Mais suite à cette vidéo, j'ai eu des centaines (voir un petit millier) de féministes comme toi qui sont venus m’engueuler, m'insulter… et donc en se battant contre cette vidéo, ils ont encore créés un combat insignifiant et inutile en luttant contre une vidéo humoristique !!
C'est totalement dans la mouvance de ce dont je me moquais ici. Si bien que j'ai annulé ma vidéo 2, car ces féministes extrémistes auraient pensé gagner et finalement ils ont encore nuit à leurs causes… bravo ^^

Moi :
Dis moi, non mieux cite moi les passages où je t'aurais insulté ou engueulé o.O Au contraire, j'ai exposé mon avis posément. Je ne t'ai pas accusé à tord et à travers, je ne me suis pas emportée, j'ai juste expliqué en quoi cette vidéo me dérange. Si tu n'es capable de répondre aux critiques que par l'attaque, ce n'est pas de ma faute.
Ceci dit, ce n'est pas l'angle d'attaque qui me dérange dans cette vidéo. C'est qu'il n'y a que celui là. Je sais pertinemment que le mouvement féministe comporte le meilleur comme le pire. Le problème, c'est que tu ne parles que du pire.
Enfin. Le problème. Non. Le véritable problème vient de ta popularité. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Si tu n'avais pas été un personnage "public" mais seulement un obscur youtubeur de seconde zone, cette vidéo ne m'aurait pas tellement dérangée. Mais tu es connu, beaucoup de personnes t'écoutent et peu réfléchissent et se renseignent par eux même. Vois tu, tout dans cette vidéo respire la provoc. Tu provoques les féministes jusque dans la légende l'accompagnant, c'est dire ! À faire autant de provocation sur une cause sensible, tu t'attendais bien à un tollé non ? Ce n'est pas une accusation, seulement une question.
Mais tu vois, le souci c'est que cette vidéo aurait du s'accompagner de pédagogie. D'explications. Parce que si, pour toi, tout ce qui a été traité durant ce minute papillon relevait de l'humour, ce n'est pas le cas pour ceux qui commentent. On peut s'estimer insultés, c'est notre droit. Comme d'autres peuvent estimer, mais sans aucune once d'humour cette fois, que tu as raison sur toute la ligne et classer ça dans un coin de leur tête.
Si je passe à coté de cette idée (qui te semble d'ailleurs très importante) que tu ne parlais pas de toutes les féministes et de toutes les causes, c'est que d'autres l'ont fait aussi (les réactions des féministes en sont une belle preuve) et que tu n'as fait aucune distinction (ou presque) entre les "groupes" durant ta vidéo

J'attend de voir sa réponse, si j'en ai une... (je ne me fais pas trop d'illusions.)

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Greeen

Mais bien sûr, c'est de notre faute hein ! Parce que nous ne comprenons pas son esprit supérieur et qu'au fond, nous sommes tout-e-s hystéro ! Pétain, quel enfoiré!
Ce mec ne mérite même pas la salive avec laquelle je lui crache dessus :drama:
Tu es courageus-e , moi je dirais " don't feed the troll " (il le fait sur trop de sujets pour être juste une personne non sensibilisée ou éduquée )
J'essaye juste de le faire réfléchir mais putain, la mauvaise foi... Je l'ai pas dit pour pas le braquer mais putain quoi. Il ose me sortir qu'il parle pas de toutes les féministes alors que dès le début de la vidéo, il les englobe toutes sauf deux. Il ne modère jamais son propos et il me sort que j'ai mal compris sa vidéo ? Passons. Je le trouve assez mesquin quoi. "Vous m'avez fait chier ? Bah vous aurez pas de nouvelle vidéo, nanananèreuh."
Et puis même. Il m'énerve.

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Greeen

De toute façon, un gars qui nous explique ce qu'est le bon féminisme... Comment dire ? No way.

PIRE QUE ÇA. Sérieux. De quoi se permet-il de juger un mouvement qu'il ne connait que d'un point de vue extérieur ? Le jour où il aura peur de rentrer seul ou quand on lui expliquera qu'il a une jolie petite bouche de suceur, il pourra essayer de revoir sa position.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
et donc en se battant contre cette vidéo, ils ont encore créés un combat insignifiant et inutile en luttant contre une vidéo humoristique !!
@Greeen : Sa réponse pue la condescendance !

Oooooh oui merci oh mâle blanc de m'apprendre du haut de tes privilèges à moi Lafâme comment je dois vivre mon oppression et surtout toi qui ne la vit pas, de juger à ma place les combats qui sont importants ou non. :worthy:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Ptit_Lili : Ben à partir du moment où on remet en cause les privilèges de dominants.... En général les dominants :
ou 1) Ca ne leur plait pas et donc ils se sentent menacés
ou 2) Ils ne veulent surtout pas se remettre en cause et découvrir que ben malgré qu'ils pensaient eux-même être des gens "biens" ben devoir se remettre en question et voir la vérité, ça fait mal donc au lieu de s'en rpendre au mal, on s'en prend à ceux qui le dénonce pour ne pas abimer l'image de soi-même
ou 3) Ne vivant pas directement l'oppression ils ne la voient pas, décrètent donc que ça n'existe pas, et donc s'en foutent et décrédibilisent celleux qui la dénoncent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes