Hmm pour ceux que ça intéresse, j'ai des explications de minute Papillon concernant la vidéo sur le féminisme !
Les voici : (il a répondu à mon commentaire)
Moi :
Oui en fait, tu parles de choses que tu connais absolument pas. C'est triste de voir, sous couvert de l'humour, qu'on stigmatise une partie de la population.
Tu sais quoi ? J'arrêterais d'être féministe le jour où ma condition de femme ne sera pas prise en compte dans la vie de tous les jours pour me stigmatiser.
(et tu veux savoir ? Ouais je suis contre la galanterie.)
Minute Papillon :
la stigmatisation ici, repose juste sur les féministes qui pourrissent leur mouvement… homme ou femme, peu importe !!
Moi :
Si les clichés ont, il est vrai, un fond de vérité, tu ne fais que les entretenir. Il aurait fallu les démonter un minimum, montrer que le féminisme, ce n'est pas que ça. Là, tout ce que tu fais, c'est conforter le personnage lambda, qui ne connait du féminisme que ce qu'on veut bien lui montrer, dans son opinion. Tu cherches même pas à faire réfléchir. À t'écouter, toutes les féministes sont des hystériques. Tu décribilises tout un mouvement. Tu ridiculises nos demandes. Pire, tu choisis ce dont tu veux parler, tu n'as traité que de demandes mineures et dont je me carre personnellement. Sauf pour la parité au sénat. Parce que c'est ce même sénat qui décide de ce que je peux faire de mon corps. Mais tu ne parles pas du harcèlement de rue. Tu n'abordes pas le sujet des femmes battues. (pour info, en France, une femme meurt sous les poings de son mari tous les deux jours.) et d'autres sujets qui relèvent du féminisme et qui mériteraient qu'on ne se moque pas d'eux. Le problème, c'est que t'as fait une vidéo sans te renseigner d'avantage.
La seule féministe que l'on voit dans ta vidéo est une hystérique qui hurle sans rien revendiquer de précis ni expliquer. Nous ne sommes pas toutes ainsi. Je ne suis pas ainsi. Et il y en aurait des choses à expliquer.
Pour quelqu'un qui se flatte de se forger son opinion et d'avoir un minimum de réflexion, tu restes banalement dans les idées reçues. C'est décevant.
Minute Papillon :
Mais je suis parfaitement renseigné ma petite dame, c'est évidement voulu de m'attaquer qu'au côté insignifiant et de "taper" seulement sur les féministes qui "hurlent" et se plaignent de conneries insignifiantes !! C'est quand même énorme, je vois pas comment tu peux passer à côté et penser que je parle de toutes les féministes et toutes les causes !! Cela s'appelle l'angle d'attaque… et là, c'est un choix assumé à 100%.
A l'origine, il devait y avoir après un deuxième épisode qui aurait exposée ce que je pense être le féminisme et ses côtés positifs ainsi que les luttes qui méritent d'être soutenues !! Mais suite à cette vidéo, j'ai eu des centaines (voir un petit millier) de féministes comme toi qui sont venus m’engueuler, m'insulter… et donc en se battant contre cette vidéo, ils ont encore créés un combat insignifiant et inutile en luttant contre une vidéo humoristique !!
C'est totalement dans la mouvance de ce dont je me moquais ici. Si bien que j'ai annulé ma vidéo 2, car ces féministes extrémistes auraient pensé gagner et finalement ils ont encore nuit à leurs causes… bravo ^^
Moi :
Dis moi, non mieux cite moi les passages où je t'aurais insulté ou engueulé o.O Au contraire, j'ai exposé mon avis posément. Je ne t'ai pas accusé à tord et à travers, je ne me suis pas emportée, j'ai juste expliqué en quoi cette vidéo me dérange. Si tu n'es capable de répondre aux critiques que par l'attaque, ce n'est pas de ma faute.
Ceci dit, ce n'est pas l'angle d'attaque qui me dérange dans cette vidéo. C'est qu'il n'y a que celui là. Je sais pertinemment que le mouvement féministe comporte le meilleur comme le pire. Le problème, c'est que tu ne parles que du pire.
Enfin. Le problème. Non. Le véritable problème vient de ta popularité. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Si tu n'avais pas été un personnage "public" mais seulement un obscur youtubeur de seconde zone, cette vidéo ne m'aurait pas tellement dérangée. Mais tu es connu, beaucoup de personnes t'écoutent et peu réfléchissent et se renseignent par eux même. Vois tu, tout dans cette vidéo respire la provoc. Tu provoques les féministes jusque dans la légende l'accompagnant, c'est dire ! À faire autant de provocation sur une cause sensible, tu t'attendais bien à un tollé non ? Ce n'est pas une accusation, seulement une question.
Mais tu vois, le souci c'est que cette vidéo aurait du s'accompagner de pédagogie. D'explications. Parce que si, pour toi, tout ce qui a été traité durant ce minute papillon relevait de l'humour, ce n'est pas le cas pour ceux qui commentent. On peut s'estimer insultés, c'est notre droit. Comme d'autres peuvent estimer, mais sans aucune once d'humour cette fois, que tu as raison sur toute la ligne et classer ça dans un coin de leur tête.
Si je passe à coté de cette idée (qui te semble d'ailleurs très importante) que tu ne parlais pas de toutes les féministes et de toutes les causes, c'est que d'autres l'ont fait aussi (les réactions des féministes en sont une belle preuve) et que tu n'as fait aucune distinction (ou presque) entre les "groupes" durant ta vidéo
J'attend de voir sa réponse, si j'en ai une... (je ne me fais pas trop d'illusions.)