Veille Permanente Sexisme

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Greeen : Sa réponse pue la condescendance !

Oooooh oui merci oh mâle blanc de m'apprendre du haut de tes privilèges à moi Lafâme comment je dois vivre mon oppression et surtout toi qui ne la vit pas, de juger à ma place les combats qui sont importants ou non. :worthy:

Tellement... Enfin bon, qu'il pense ça à la rigueur, j'en ai rien à foutre. C'est juste que sa vidéo est dans un lieu public et que son "humour" n'est pas forcément évident. Alors qu'il pense ça ok, mais vu sa "célébrité", il a du en convaincre plus d'un.

@Ptit_Lili ça c'est depuis toujours. J'ai étudié des affiches de quand la femme voulait son indépendance financière et tout, et les féministes étaient dépeintes comme de vieilles filles aigries. Ça date pas d'aujourd'hui...

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Quelqu'un qui se dit renseigné et qui commence sa réponse par un "ma petite dame" bien condescendant n'est pas crédible :facepalm:
Je pensais exactement la même chose:cretin:
En tout cas c'est courageux d'argumenter mais j'ai l'impression que le féminisme a encore plus mauvaise réputation que certains partis politiques. Et encore même un parti politique on ne peut pas tous les mettre dans le même sac vu qu'il y a aussi plusieurs courants. Bref, je suis quand même curieuse de voir ce qu'il va répondre :)

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Non mais... je viens de checker ce type sur Internet et beurk qu'est-ce qu'il est laid ! (je parle d'une laideur non identifiable sur des critères physiques, hein : c'est juste que son visage sue la vulgarité et le mépris, ce qui rend généralement les gens très laids).

Je vous admire de lui répondre comme à une personne sensée !

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Et pour le harcèlement de rue, c'est de la drague et c'est agréable voyons!

Ben oui, si tu t'en plains, c'est parce que tu es jalouse parce que ça ne t'arrive jamais parce que t'es moche.... Ou bien que tu n'es qu'une sale allumeuse prétentieuse hein, ou juste pour attirer l'attention. De toute façon c'est pas à toi Lafâme de te décider ce qui est gênant ou pas pour toi hein :troll:

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ou alors on devrait essayer de le prendre par les sentiments en lui demandant s'il considère que faire des remarques qui vont dans le sens de 90% des beaufs présents sur cette terre est un travail digne d'un véritable comique. L'humour vient de la même racine que le mot "humeur" : à l'origine, l'humour permet d'exprimer la violence de sentiments négatifs en les convertissant en sentiments positifs, mais il s'enracine dans une haine et un rejet pour un environnement considéré comme insupportable. C'est pour cela que les humoristes / satiristes / etc se sont longtemps faits persécuter par le pouvoir. Je vois pas en quoi le fait de flatter les gens qui contribuent à rendre ce monde insupportable peut être vraiment considéré comme de l'humour... ou alors c'est clairement trop de l'humour au rabais pour moi.

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Bon dieu, il me fatigue..; Dites, vous savez quoi ? Bah mon copain il est génial. Il connait pas bien le féminisme, il le sait alors il m'écoute. Si je lui dis que telle situation est gênante, alors telle situation est gênante. Il a des points de vue intéressants, on en débat, il est jamais fermé. Il reconnait quand il a tord, il pose des questions et comprend les réponses. Putain, ça me change de l'autre là...

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Il sent vraiment le sale type méprisant dans ses réponses (le ma petite dame) et j'aime bien la manière dont il essaye d'insister sur le fait que c'est "les féministes extrêmistes sans humour" qui aiment pas sa vidéo alors qu'elle avait dès sa sortie provoqué énormément de réactions chez d'autres youtubeurs(euses) et blogueur(euse) connus pour avoir un sens de l'analyse nettement plus fin que lui.

Notamment Mar_Lard et Usul et Dorian (de feu 3615 Usul) qui l'avaient assez sévèrement clashé sur sa vision erronée du féminisme et surtout sur l'importance de se montrer renseigné et pédagogue quand on parle de combat sociaux (Minute papillon avait aussi fait une vidéo cliché et dégueulasse sur les syndicats) . La réponse hyper mature du gaillard a été de pleurnicher dans une vidéo larmoyante et tenter de lancer une "guerre" contre la chaîne d'Usul en appelant notamment au boycott , il a été relativement bien suivi par une partie de sa "cour". Quand Usul et Dorian l'ont invité sur une de leurs émissions pour avoir un débat, il a refusé et continué à pleurniché dans son coin. Le débat c'est éteint tout seul après qu'Usul ait posté un long texte sur facebook, sur le pourquoi de sa prise de position au début et sur pourquoi il ne répondrait plus au gaillard.

Tout ça pour dire qu'on touche vraiment le fond en matière de personnage avec ce gars et que sa mauvaise foi a vraiment très peu de limite :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes