Je vais désespérer et je reviens: http://www.buzzfeed.com/ryanhatesth...med-by-her-h?bffb&utm_term=4ldqpgp#.gq7lB44DD
Je dirais que même s'habiller en pantalon ne signifie pas qu'on soit affranchi.e des diktats de la société. Par exemple, on peut s'habiller uniquement en pantalon parce qu'on trouve que "le féminin" (tel qu'il est représenté dans notre société) est quelque chose de négatif, donc on rejette tout ce qui est habituellement accolé à ce genre, dont les robes et les jupes.@Dorian von Squala
Je ne suis pas sure de comprendre : tu dis que si on dit "je porte des jupes pour me plaire à moi-même, parce que je m'aime en jupe" c'est parce que la société nous y incite ?
Mais alors on ne peut plus dire "je met ça parce que je me plais comme ça". Ou alors y'a que en s'habillant en pantalon qu'on s'habille réellement pour soi-même sans que ce soit à cause des dictats de la société ?
En fait tu as tellement de codes et de sexisme intégré... J'ai aussi ( rétrospectivement) vécu des expériences similaires, et c'est pour cela que depuis que j'ai gobé the red pill je conteste tout dress code ( sauf les pratiques, genre quand on fait une sortie je recommande aux élèves des chaussures confortables, mais c'est tout, et là c'est pragmatique)