Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Coucou je fais mon projet d'histoire des arts et je parle de la place de la femme dans la société et j'aimerais faire une introduction sur les suffragette qui ne sois pas trop longue. Pouriez-vous m'aider? :3

• Big up !
Réactions : Kyubey et Lumione
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Orpinne : Ce n'est pas à nous de faire ton devoir, et trouver de la documentation intéressante fait partie du travail à effectuer. :) Il y a plein d'articles sur Madmoizelle qui sont sûrement intéressants pour ton devoir, tu les trouveras facilement. Du reste, une simple recherche Google ou sur Wikipédia te permettra de trouver ce dont tu as besoin. Et un passage à la bibliothèque/au CDI, c'est pas mal aussi. :)

7 Novembre 2014
48
183
89
Sans oublier les sites comme Encyclopedia Universalis (payant, mais les facs ont un abonnement (et peut-être les CDI?)) et Moteur collection pour les images :) Et si vraiment tu ne trouves pas, n'hésites pas à poser des questions à des bibliothécaires sur des outils comme Le Guichet du savoir.

(c'était la minute formation des usagers aux outils de recherche documentaire :vieux:)

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Par contre pour le rapport sur le harcèlement de rue, au journal ils ont passé le témoignage d'un frotteur (anonyme au téléphone, voix modifiée et tout) à propos de ce qu'il fait et sa réponse est juste :sick: :sick: :sick:. Pour lui c'est un jeu (sur le fait qu'il se fera prendre ou pas), une façon de pimenter ses trajets... Aucune considération de la personne à qui il fait subir ça (certes, s'il était bien conscient que c'était un être humain, il est probable qu'il ne ferait pas ça).
Sinon c'est super qu'il y ait eu un rapport officiel et qu'ils en parlent dans des médias qui ont quand même une large audience. :supermad:
Cela dit, il me semble que ça ne parlait que de transports en commun ? Or ça n'arrive pas que dans les transports...

À part ça, j'ai regardé Tout le monde veut prendre sa place et il y avait une question sur une chanson du film Titeuf. Titre : "Les filles, à quoi ça sert ?", extrait : "Les filles ça sait pas jouer aux Lego". Mon moi petit qui a passé une bonne partie de son temps à jouer aux Lego a hurlé, et moi j'hésite entre :facepalm: et :mur:... Après je n'ai jamais aimé Titeuf, sans doute faute de personnage à qui m'identifier...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Ghost wind : J'ai aucun problème avec ce genre de mots tant que c'est affectueux. :cretin: J'ai un problème quand c'est condescendant ou que ça vient de gens que je connais pas.

J'avoue tout, je crève d'envie d'appeler les gens "bichette", "bibiche", ou encore "chatoune" et je me retiens de peur que ça passe mal.

@Gwen Paine : Non seulement elle minimise le harcèlement, mais en plus elle déforme la conclusion de l'étude (dans le but de la rendre absurde ?) : l'étude ne dit pas du tout que toutes les femmes sont "harcelées quotidiennement" mais que toutes les femmes ont connu une forme d'agression ou de harcèlement dans les transports. Et encore heureux, putain, si j'étais sifflée tous les jours, je vois pas comment je pourrais trouver ça sympa. :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes