Veille Permanente Sexisme

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Les commentaires de l'article du Monde sont #plutôtsympa aussi

Ma soeur regarde les Reines du Shopping. Je n'ai jamais vu autant de slut-shaming et de grossophobie. La femme qui relève le "défi" est "forte" et s'habille apparement trop sexy: "C'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit tout sortir. Là c'est trop court, trop moulant" "Plus moulant! Mais ça va pas ma chérie?!" "Trop court" "Je suis hallucinée elle a la robe en bas des fesses" "Je ne veux pas être vulgaire *gloussement* mais c'est court" "C'est plus élégant mais c'est très très court" "Il faut qu'elle mette une gaine pour son ventre, c'est pas possible". Je hais cette émission :mur:

Dernière édition :
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Moi, je voulais parler de cette pub qui me rend dingue (vous en avez peut être déjà parlé, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages), mais la pub de voiture avec Claudia Schiffer là... MON DIEU !

Alors vous voyez certainement pas de laquelle je parle, je parle de celle où Clauclau est dans un parking où il y a une pente spiralée, un homme viril et sexy arrive et lui dit "Mmmhhhh c'est un peu raide comme pente, vous voulez de l'aide ?" et là on s'attend à ce qu'elle lui cloue le bec et qu'elle la descende cette pente, mais NON, elle appuie sur un BOUTON sur la fait descendre toute seule ! Heureusement que ce bouton était là hein :slap:

Voilà, ça va mieux :nod:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@tallahassee Ben nan voyons :rolleyes: c'est bien connu, les hommes :
- ne se nourrissent pas (c'est prouvé scientifiquement qu'il y a des différences biologiques entre les hommes et les fâmes)
- ne font pas d'enfants (c'est tellement une histoire de meuf que c'est à ne pas comprendre pourquoi on nous casse les couilles avec "deux mamans c'est le maaaaaal")
- restent tous célibataires à vie (le mariage c'est que entre meufs, d'ailleurs le mariage est du coup une invention récente, 2013 rendez-vous compte, avant les gens ne se mariaient pas :vieux:).

:troll:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Tout à l'heure, dans C dans l'air, ça parlait des francs-maçons et y a un des reportages qui m'a énervée :scream:

Ça parlait des avancées sociales pour les femmes et les francs-maçons (principalement des hommes blancs, hein) seraient à l'origine de tout ceci et que sans eux, la pilule, l'IVG, ça n'aurait pas avancé d'un iota sans leur influence...

Bah, et les féministes de l'époque ? Ah ben non, y a pas.

Par contre, on sait que c'est je ne sais plus quel député du moment qui a été l'instigateur de ces mesures, sans lui, oulala, point de pilule. (il était même surnommé "Monsieur pilule" :lol:)

Même si les francs-maçons ont peut-être joué un rôle dans ces réformes, je trouve ça violent qu'on ne parle pas des féministes qui ont fait un travail colossal. Certes, c'était une émission sur les francs-maçons mais était-ce une raison pour autant les glorifier dans ce reportage ? :annoyed: Je trouve que ça rend invisible la part des féministes dans ces mesures, comme si on était déjà pas assez mal vu comme ça et le rôle des féministes d'avant est ainsi passé sous silence, comme si de rien n'était... Tout ça pour l'égo des francs-maçons :stare:

En plus, les francs-maçons ont apparemment une loge féminine et la représentante était présente durant l'émission. Et quand elle a expliqué ce qu'elle et les autres femmes y faisaient, Yves Calvi (le présentateur) a dit : "Mais ça ne prend pas en compte l'opinion de 50% de la population..." Parce qu'il trouve qu'elle n'est pas déjà assez représentée comme ça ? :lol: (on en parle de la majorité d'hommes qu'il invite dans son émission ? :stare: )

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je propose qu'on renomme les rubriques débiles des magasines féminins :rire:

Beauté --> il faut bien qu'un mâle veuille de moi
People --> j'ai rien à faire de ma vie donc je m'intéresse compulsivement à celle des autres
Astro --> en tant que femme, je suis tellement bête que je crois vraiment à des trucs irrationnels hihi
Sexo --> comment tailler une petite pipe pour faire plaisir à chouchou entre deux manucures
Mariage --> que serais-je sans ma moitié (hétérosexuelle) ?
Enfant --> ce qu'il me reste à faire quand je me suis suffisamment occupée de chéri
Société --> ça c'est un mot compliqué, heureusement qu'il vient à la fin de toutes les autres rubriques

15 Juillet 2013
585
4 071
294
:fleur:
Mais dans les faits je pense qu'effectivement il y a autant de chances de se faire harceler quand une femme ne correspond pas aux standards de beauté car justement certains types se disent qu'elles ont encore moins de raisons et encore moins le droit de se refuser à eux.

Mon compagnon a une théorie comme quoi les harceleurs visent les filles / femmes qu'ils perçoivent faibles, et qu'ils me visent parce que j'ai toujours l'air de flâner, la démarche hésitante (ben oui je trace pas pour rentrer chez moi, je mate les insectes en chemin et des trucs comme ça :P). Et je marche les épaules un peu rentrées, des détails comme ça, parce que je me sens toujours un peu en danger dans la rue (trop de mauvais souvenirs !).

Ça me dit toujours pas comment je devrais répondre à ces harceleurs-là, ceux qui visent les imbaisables ;) Quelqu'un a des idées de répliques pour ces cas spécifiques ?

17 Novembre 2014
27
24
174
Paris (ou presque)
@Boisdormant Je suis inspirée là :attaque: Petites idées pêle-mêle (dont petit trip Cyrano à compléter :lunette: )
"Azy tu réponds pas, t'façon t'es grosse et t'es même pas belle
-Bah pourquoi tu m'as sifflée alors?
-J'ai quand même plus de confiance en moi que toi, pourquoi tu dragues comme un animal? Tu n'en es pas un!
-Et alors?
-Quel cruel manque d'originalité, vous auriez pu dire bien d'autres choses. En variant le ton, par exemple, tenez:
Emerveillé: Oh! Une baleine!
Choqué: Mais comment osez-vous montrer votre immonde faciès au monde?
Triste: Quelle affreuse personne, qu'a-t'elle pu faire pour mériter cela?
Emphatique: C'est une vache, c'est un éléphant, une baleine! Que dis-je, une baleine, c'est un cachalot!
Drama queen :drama: : Horreur! Je suis aveugle!
etc
- Plutôt grosse et moche qu'impolie et irrespectueuse."
Voilà, mais j'y connais pas grand chose (je vis dans un quartier relativement cool de ce côté là) donc c'est peut-être un peu trop agressif pour toi, je sais pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes