Tout à l'heure, dans
C dans l'air, ça parlait des francs-maçons et y a un des reportages qui m'a énervée
Ça parlait des avancées sociales pour les femmes et les francs-maçons (principalement des hommes blancs, hein) seraient à l'origine de tout ceci et que sans eux, la pilule, l'IVG, ça n'aurait pas avancé d'un iota sans leur influence...
Bah, et les féministes de l'époque ? Ah ben non, y a pas.
Par contre, on sait que c'est je ne sais plus quel député du moment qui a été l'instigateur de ces mesures, sans lui, oulala, point de pilule. (il était même surnommé "Monsieur pilule"
)
Même si les francs-maçons ont peut-être joué un rôle dans ces réformes, je trouve ça violent qu'on ne parle pas des féministes qui ont fait un travail colossal. Certes, c'était une émission sur les francs-maçons mais était-ce une raison pour autant les glorifier dans ce reportage ?
Je trouve que ça rend invisible la part des féministes dans ces mesures, comme si on était déjà pas assez mal vu comme ça et le rôle des féministes d'avant est ainsi passé sous silence, comme si de rien n'était... Tout ça pour l'égo des francs-maçons
En plus, les francs-maçons ont apparemment une loge féminine et la représentante était présente durant l'émission. Et quand elle a expliqué ce qu'elle et les autres femmes y faisaient, Yves Calvi (le présentateur) a dit : "Mais ça ne prend pas en compte l'opinion de 50% de la population..." Parce qu'il trouve qu'elle n'est pas déjà assez représentée comme ça ?
(on en parle de la majorité d'hommes qu'il invite dans son émission ?
)