Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Ghost wind : Je propose que pendant la rencontre on s'appelle tou.s.t.es par des surnoms genre choupinet.te, chouchou et compagnie ^^

(Ouais pour rappel hein, une rencontre des Veilles Permanentes est organisée le samedi 25 à Paris, si vous voulez venir, envoyez-moi un MP que je vous donne toutes les infos !
Tout le monde est bienvenue, que vous lisiez en sous-marin ou que vous postiez compulsivement
:joy:)

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Ghost wind Je sais pas qui a commenté le résultat de l'enquête en disant que se faire siffler c'était "plutôt sympa". Donc Twitter reprend en mode "Oui, savoir que des femmes n'osent pas prendre le métro toute seule c'est plutôt sympa" "ne pas pouvoir sortir de chez soi sans que des mecs commentent notre allure c'est plutôt sympa" et autres foutages de gueule :cretin:

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Aujourd'hui j'ai osé faire face (au moins un petit peu).
Je reviens de chez Décathlon, j'ai croisé un type en me dirigeant vers la caisse, et je l'ai entendu dire quelque chose dans sa barbe juste quand il passait à mon niveau. (Je me refuse de croire qu'il parlait tout seul, on ne parle pas seul juste au moment où on passe à coté de quelqu'un?!) Je n'ai pas compris ce qu'il a dit, et je ne sais pas où j'ai trouvé la force de faire ce que je fais, je me suis arrêtée nette, je me suis retournée et lui ai demandé "vous m'avez parlé?", le type s'est tourné vers moi et a bafouillé "ah euh non euh" et je suis partie.
Mais bordel, ca m'a mis dans une rage folle. J'en ai ras le bol de toujours faire attention à mes arrières et devoir accepter ces remarques, les mots glissés vite fait bien fait au moment où je croise quelqu'un... Marre.

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Ce matin, j'arrive au taff, dans la cuisine je parle à deux collègues tout en buvant mon café. Je le termine, j'en prends un deuxième et pendant ce temps là un autre collègue arrive. Les premiers me taquinent en me disant que la stagiaire elle en boit du café, que c'est à cause de moi que les stocks s'épuisent et là le collègue qui vient d'arriver lâche un "Elle suce !" et après deux secondes de silence rajoute "du café !" et rigole tout content de sa blague. Les deux autres se regardent et un lâche "j'espère que j'ai mal compris, parce que si j'ai compris la blague elle est pourrie". Sur ce tout le monde se casse (moi la première).
Jamais il aurait fait une blague pareille à un autre mec, j'en suis convaincue. On est bien d'accord que c'était franchement nauséabond comme blague ?

Entendre à longueur de journée des "tu suces", même venant de collègues c'est #PlutôtSympa

:P

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
J'ai partagé l'article sur les 100% de femmes qui se font harceler/agresser sur facebook, une amie m'envoie un message en me disant que c'est n'importe quoi et qu'elle n'a jamais été agressée :facepalm:
Je lui ai rappelée la fois ou ça nous est arrivé alors qu'on était ensemble (deux mecs qui se "léchaient les babines" d'un air suggestif en nous regardant) --> "Mais ça montre que t'es jolie, c'est des compliments" et ça la fait rire. En fait je crois que ça me soule encore plus quand c'est des femmes qui trouvent ça normal, même si en soit c'est pas leur faute. :slap:

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Wouh, bravo pour celles qui répondent \o/
J'avais une question pour celles d'entre vous qui font partie du clan des imbaisables : comment répondez-vous aux harceleurs, justement ?
Personnellement je suis étiquetée imbaisable (je ne corresponds pas aux standards de beauté de la société, et je ne cherche pas y correspondre) et pourtant je me fais harceler tout le temps (ce qui montre bien que ça n'a rien à voir avec la beauté). Des fois j'ai même l'impression que je me fais harceler encore plus, parce que les gens pensent que je n'ai rien à perdre et que je suis tellement laide que je devrais remercier le premier venu pour daigner proposer de m'honorer le vagin.
Du coup je ne sais jamais quoi dire parce que, souvent, quand je réponds, je me prend ce genre de remarques sus-mentionnées dans la gueule. "T'es tellement moche, grosse vache, tu devrais me remercier", etc etc.

Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Télérama a rebondi au "plutôt sympa" (non mais vraiment, "plutôt sympa" quoi :facepalm:) en élargissant le débat à la rue, et a ressorti un article sur les espaces publics "genrés", c'est intéressant :
http://www.telerama.fr/idees/comment-rendre-la-ville-aux-femmes,113059.php
Parce que c'est vrai que voir tous les mecs s'arrêter de jouer au foot pour te regarder passer à côté de leur terrain comme s'ils avaient jamais vu de meuf de leur vie, c'est #plutôtsympa :P.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes