Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Mon dieu je viens de chercher mon prénom (et oh surprise il est référencé) mais c'est QUOI CE TOTAL BULLSHIT ??? O_o
Depuis quand tu sais à quoi je ressemble et depuis quand mon physique fait partie de ma personnalité ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens donc, sommes-nous âmes soeurs ?:lunette: :cretin: J'ai mot pour mot la même description. Mais pas le même prénom. :yawn:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Chocapiixmais pour l'instant selon lui, sous FFXIV il n'a pas rencontré ce type d'individu; donc, ça semble être un jeu safe. en fait, il se plaint plus du côté individualiste de certains.

Un jeu safe, non clairement pas. Mais il est clairement plus safe que WoW. Pour avoir joué aux deux, enfin à bien plus qu'aux deux d'ailleurs, j'ai rencontré le problème sur WoW et sur Rift. Sur FF14, c'est plus insidieux, j'ai quitté ma première guilde car le chef ne voulait pas reconnaître le caractère sexiste d'une remarque et je m'en suis pris plein la gueule pour m'être plainte. Par contre, je ne me suis jamais fait lourdement draguée (plutôt des jeux de séduction, mais qui dit jeux, dit... dialogue). A côté de ça, le jeu, bien que jouant sur le fanservice (cela dit, les personnes attirées par les hommes sont autant servis que celles attirées par les femmes... pour les bi/pan... c'est la folie :d), est plutôt féministe (sans spoiler, les trois cités états sont dirigées par des femmes).

Bref... ça dépend de la communauté c'est clair.

9 Juin 2013
188
1 678
1 724
J'ose sortir de mon sous-marin, c'était trop tentant ... Ce site est une mine d'or ! Même étudiante en biologie, je devrais me taire, les pauvres z'hommes se sentent trop diminués dans leur supériorité :drama:

J'avais beaucoup de préjugés sur les philosophes misogynes (coucou Freud), mais mon professeur de philosophie soutient l'égalité homme/femme, et ça fait du bien de voir qu'il a une influence sur les esprits des garçons de terminale ^^ (surtout lorsqu'il explique que l'instinct maternel est une aberration qui servait juste à maintenir la femme au foyer, que les filles sont moins bien notées que les garçons et donc formatées à travailler plus pour obtenir la même chose :nod:)

Mais les remarques de mes professeurs de maths et de physique (des femmes extraordinaires par ailleurs) sur le fait que "les filles réussissent moins bien les représentations dans l'espace que les garçons" me désolent encore, parce que je constate que mes amies se freinent elles-mêmes dans la compréhension du cours à cause de ça :facepalm: et que moi, étant androgyne, je m'identifie aux deux sexes et ne perd pas ma confiance en moi, alors je suis meilleure que les garçons dans ce domaine ...

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens solliciter votre aide !
Bon, par contre, je sais pas si c'est vraiment du sexisme (je pensais au début, mais il s'avère qu'il fait ça avec tout le monde donc...), mais en gros il y a un ami d'ami que j'ai croisé une fois (et avec qui j'ai parlé genre deux secondes), qui m'a ajoutée sur Facebook. Sauf que... il me met super mal à l'aise.
Il aime toutes mes photos, me laisse des commentaires limite "amoureux", m'envoie des messages en m'appelant "ma" PousseMoussue, me fait plein de "compliments" sur ma personnalité (enfin celle qu'il s'imagine que j'ai, parce que comme je l'ai dit plus haut on s'est échangé deux mots IRL à tout casser, donc on peut pas dire qu'on soit intimes). Sauf que la dernière fois, il m'a envoyé un message en me disant qu'il allait pas bien donc moi (évidemment) je lui demande pourquoi, et il me répond que le temps qui passe le rattrape. Je lui dit que c'est humain et qu'il devrait lire des articles ou des livres de psycho sur le sujet, que ça pourrait peut-être l'aider.
Là il m'explique que la seule chose qui peut l'aider ce sont "les gens qui l'aiment et qui le lui font comprendre". Moi (déjà je trouve sa remarque bien cheloue mais je relève pas) je lui réponds que personnellement j'ai cessé de compter sur les autres pour parvenir à mon bonheur. Il me répond "PousseMoussue, aimer par un regard, par des mots ou par un câlin, ça fait du bien...". Je lui répond tout net que moi, j'aime pas ça.
Il me dit que je suis dure car je n'aime pas l'affection (alors que c'est pas ça, mais je la donne pas à n'importe qui mon affection, et c'est surtout que je supporte pas le contact physique...) et commence à m'expliquer que pour vivre on a besoin "d'humanité", ce à quoi je répond que pour moi "l'humanité" ne se mesure pas en affection de type démonstratif. Il rétorque que c'est "normal" d'être proche des gens qui t'apportent des choses positives. Je réponds que je connais plein de gens qui sont pas démonstratifs (sous-entendu : non, c'est pas "normal" de l'être, non). Au final il a du partir au taf, mais avant il m'a invitée à venir chez lui et il m'a laissé son numéro "au cas ou" (au moins il a pas cherché à prendre le mien, c'est déjà ça).

Bref, tout ça pour dire que ce mec me met vraiment super mal à l'aise. Je fais tout pour qu'il arrête, je réponds pas à ses commentaires, je réponds de manière sobre à ses messages et je ne vais jamais chercher le contact avec lui (je commente pas ses publis, je mets pas j'aime, je lui envoie pas de message), bref : on peut pas dire que ce soit moi qui le pousse à me parler quoi, et je lui donne pas la sensation qu'on a une quelconque proximité l'un avec l'autre.

J'en ai parlé avec un ami (qui m'avait dit de me méfier du gars en question lorsqu'il avait vu que je l'avais accepté en ami sur Facebook), qui m'a dit qu'il lui envoyait des messages de bonne journée en l'appelant "mon" machin (et que lui aussi ça le foutait mal à l'aise d'ailleurs), et il m'a dit que c'était assez fréquent qu'il fasse ça avec tout le monde.
Il m'a aussi dit que ça faisait un bail qu'il venait fréquemment dans les lycée de ma ville pour sympathiser avec les élèves (ah ouais, un détail qui a son importance quand même : il a 57 ans), et je me suis rendue compte que oui effectivement : les 3/4 de ses contacts facebook sont des personnes entre 14 et 25 ans.
Quand je lui ai expliqué mon histoire, il m'a dit que par contre, c'était rare qu'il balance des trucs comme ça (lui en tout cas il en a jamais reçu) mais qu'il allait se renseigner auprès de quelques filles de son entourage pour savoir si c'était le cas (apparemment je suis pas la seule qu'il mette mal à l'aise).

Bref, je voudrais savoir si une situation pareil vous était déjà arrivée, ou si vous aviez connu un personnage dans ce genre là ? Et si oui, comment vous vous en êtes débarassées ?
Parce que moi, spontanément je le bloquerais bien, sauf qu'il est ami avec quasiment TOUT mes potes (mes potes mecs captent pas qu'il peut foutre mal à l'aise, et du coup les filles se taisent parce que sinon on se fait traiter de paranos), et que c'est pas rare qu'on se croise en soirée. Ca me ferait chier de devoir lui rendre des comptes.
(Au fait, rassurez moi mais je suis pas parano' hein, son comportement est bel est bien étrange hein ?)

Merci <3

Dernière édition :
M

Membre supprimé 138976

Guest
Réponse en deux temps...

Déjà, mon prénom, et le ramassis de conneries qui y sont associées...

C'est moi, ou en plus c'est super généraliste... on peut facilement s'y retrouver en laissant de côté ce qui ne nous plait pas, ou qui n'est clairement pas la vérité (un peu comme l'astrologie ou les test de psycho de certains magazines...). Enfin, j'ai même pas envie de m'y attarder...

Ensuite...

@PousseMoussue

J'ai déjà eut à faire à des cas semblables... et, franchement, à part le bloqué, je sais pas trop ce que tu peux faire. Surtout s'il ne comprends pas qu'il te met mal à l'aise. J'ai l'impression que rien que lui répondre quand il vient te parler c'est pour lui une preuve d'encouragement.
Personnellement, ce genre de personnes me ferait bien flipper. Bon courage (et désolée, je suis pas très constructive :stare: ) Je te fais un câlin de très loin :)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Oh mon dieu, c´est hallucinant ce truc des prénoms. Extraits choisis: ( J´ai mis en gras le pire!)

... n'est généralement pas très belle mais toujours mignonne. Elle a les traits réguliers, le cou assez long et délicat, les seins menus mais fermes et bien plantés.

La native est douée pour être excellente maîtresse de maison. Les secrets culinaires ne sont pas secrets pour elle. Les montagnes de livres de cuisine en vente sur le marché ne la satisfont point, car elle trouve les recettes enseignées moins savoureuses que ses propres confections. Sa maison est toujours bien ordonnée et décorée avec un goût sûr ; c'est un havre où ses habitants trouvent paix, chaleur et repos. La native a le sens des rites, et ses réceptions sont toujours des réussites mémorables.

Elle a un grand besoin d'aimer et d'être aimée. Mais ce qu'elle recherche avant tout est la sécurité, tant sur le plan matériel que sur le plan affectif. En d'autres termes, l'amour n'a de sens pour elle que lorsqu'il conduit au mariage qui lui procure stabilité et protection. [...] Elle ignore que les hommes détestent les femmes dont la volonté de se faire épouser est trop manifeste. Elle devrait savoir qu'ils aiment bien se laisser prendre au piège tendu par le beau sexe mais qu'ils préfèrent paraître les épouser de leur plein gré ; rien ne les horrifie davantage que de leur donner l'impression d'être bousculés ou dupés.

La fidélité conjugale chez ... est proverbiale. Si vous épousez une native de ce prénom, vous pouvez être sûr de ne jamais avoir de cornes, même si vous êtes loin d'être irréprochable. Le bovarysme ne la tente point. Une fois mariée, elle tient à son mariage comme à la prunelle de ses yeux.

... :mur::mur::mur:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@PousseMoussue

Un bon conseil, bloque le.

J'ai eu aussi un ami facebook envahissant voir toxique.

Je n'osait plus me connecter, ni sur facebook, ni sur skype, de peur qu'il vienne me parler. Je ne l'ai pas bloquer, mais pour lui je suis toujours en invisible, et je ne vois plus ses publication sur son mur.

Depuis je respire je t'assure, et ma meilleure amie, toujours très proche de lui, ne m'en veut pas du tout.

Ca n'est pas parce que tes contactes ne sente pas ce malaise que toi, du coup, tu doit le subir. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, tout le monde n’appréciè pas certain comportement, et ils devraient accepter que, toi, ce gars t’énerve - t'irrite - te fait flipper - te donner envie de mordre.

Et je rappelle que des contacte répétés, inappropriés, dans un contexte ou tu montre que tu ne désire pas ces contacte, c'est quasiment du harcèlement.

Ton histoire me fait penser au cas que Ginger Force subis sur facebook et qu'elle a expliquer dans une vidéo sur le harcèlement.

A partir de 1min 40

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes