@PousseMoussue @Shann @Sylvane @kwoptyx
Tous vos conseils sont tres pertinants, surtout celui sur les limites personelles.
Je pense que le concept de "nice guy" est valable en "amour" comme en amitiés, et souvent, pourquoi on a du mal a repousser un nice guy dans le contexte amoureux : il est gentil dans le fond, même si il est collant, a la limite du harcèlement et qu'il traite toute les filles de pute, c'est parce qu'il c'est fait larguer et qu'il souffre...
Dans les deux cas, les Nice Guy se présente comme le partenaire parfait : ils sont beau, gentil, respectueux, tu serais folle de ne pas vouloir être leur amoureuse-amie. Il te stalk en te parlant tout le temps, en se disant "si je lui parle des heure, elle se rendra compte que je suis un type formidable et voudra bien m'épouser - coucher avec moi - être mon amie", il critique tes autre ami - rivaux amoureux, en te montrant bien a quel point ce sont des connards tellement moins bien que lui. Il se fâche quand tu ne répond pas assez vite a ses messages, pensant deja qu'il doit être le centre de ta vie.
Quand tu le "largue", ou que par miracle il prend conscience que tu peux pas le blairer, il va se plaindre sur tout le toit que tu choisi de mauvais copains - partenaires- amis, alors que lui était tout a toi, si gentil, si attentionné, et que tu rejette avec ton cœur de pierre parce que tu n'es qu'une pauvre petite conne qui préféré les connards - les mecs petés de tunne- les potes qui regardent game of throne en bande alors que lui n'aime que les série familiales.
On sais maintenant repérer le Nice guy en soiré, dans un contexte de drague, maintenant il faut aussi le repérer parmi ses amis potentiels.